Alors voilà,

pour moi ce truc est un fake. Il remonte dejà à juin 2013 lancé par des sites portugais et espagnols.
Il est repris en ce moment ,sans changement, tel quel.
Voici un exemple :
http://aquariuspage.blogspot.fr/2014/06 ... nauta.html , publié le 1er juin 2013
La photo provient très certainement d'un livre écrit par un certain Frederick Guttmann R, " La Rebelión de Sakla I. El Abismo. " paru en janvier-février 2013, qu'on peut voir à ce lien
http://projectmagen.org/tienda/ ( le livre est tout en bas de la page )
Elle est présente à la première de couverture du livre. Peut être aussi à l'intérieur,
mais l'auteur ne me l' a pas précisé. On y reviendra.
Voici la présentation du livre pour montrer de quoi ça parle :
La rébellion de Sakla . L'abîme.
Cette première partie d'une série de trois ouvrages résume les références de grandes mythologies du monde
pour parler de la création du monde et l'émergence du mal avec toutes leurs forces et organismes.
La rébellion de Sakla comprend des passages qui expliquent comment est le Royaume des cieux et qui y habitent.
Chronologique, car il raconte les événements qui ont eu lieu avant la terre existait comme telle et qui sous-tendent
les principaux maillons de la science sur les débuts de la vie. Ce premier travail montre comment est apparu les dieux
et les lois de la nature en tenant lieu, non seulement à ce monde, mais dans le système solaire."
Ce Frederick Guttmann est devenu depuis quelques années, une sorte de gourou ,mystique chrétien,
mêlant christianisme, extraterrestres , artefact et archéologie ancienne et alien, etc,
réécrivant l'histoire de l'humanité, du monde, du système solaire...
Voici sa biographie " officielle " qu'on peut voir sur son forum
http://allforjesus.creatuforo.com/creac ... ma200.html son forum
et sa traduction en français.
http://www.microsofttranslator.com/BV.a ... ma200.html J'ai donc contacté Guttman et lui ait demandé des précisions quand à cette photo et le supposé objet qu'elle représente.
Il m'a juste répondu, dans un premier temps , que cette photo lui avait été donné par un ami...
Je l'ai relancé en demandant " qui a photographié l'objet, et à quelle date ? Qui a découvert l'objet ?
Et dans quelle tombe ? Quel personnage occupé cette tombe ? Dans quel musé en Égypte cet objet est exposé ?
Qu'en penses les autorités archéologiques égyptiennes ? Il doit y avoir un rapport , une étude. " Etc, "
Il me répondit ceci :
Hola!
Mi amigo me ha dicho que no sabe nada más sobre el sello, salvo que existe controversia sobre su autenticidad.
Usé esta imagen en la portada de mi libro ya que inspira lo que he querido dar a entender en el contenido.
En Egipto todas estas cosas están monopolizadas por el gobierno. El poder islámico evita que se conozcan muchas
cosas que puedan poner en duda la fe musulmana.
Un saludo.
En français :
Salut!
Mon ami m'a dit qu'il ne sait rien de plus pour le sceau, sauf qu'il existe une controverse sur son authenticité.
J'ai utilisé cette photo sur la couverture de mon livre qui a inspiré ce que je voulais comprendre du contenu.
Toutes ces choses en Egypte sont monopolisés par le gouvernement. Le pouvoir islamique évite de faire connaître )
beaucoup de choses qui peut mettre en doute la foi musulmane. "
Voilà, Guttman pretends donc ne rien savoir de la provenance du supposé objet ( seulement une prétendue tombe à Karnak )
ni de la photo ( juste transmis par son " ami " ) se réfugiant derrière cet argument bien commode " on nous cache des choses "...
Par conséquent pas de preuve que l'objet existe. Comment il aurait été découvert et à quel endroit.
Aucune mention d'une telle découverte archéologique
le plus loin que j'ai pu remonté est la photo de ce livre " La Rebelión de Sakla I. El Abismo "
paru en jan-fev 2013. Et dont on ne m'a pas donné de source...
En conclusion je pense que cette photo qui circule sur le net montrant un objet,
censé être un médaillon ou un sceau, qui aurait été découvert dans une tombe égyptienne, à Karnak,
est un fake, un faux. Soit la fabrication d'un artefact faux, soit une photo fausse.
Un fake crée par Frederick Guttmann, ou avec sa complicité. Ou au minimum complice de diffusion d'un fake.