accueil dossiers du paranormal videos paranormales images paranormales Forum paranormal S'abonner au flux RSS
Publicité
Rejoignez-nous sur Facebook
Publicité

La zone 51, une base sous haute surveillance

zone 51 Nevada

Présentation des faits

À environ 190 kilomètres au nord-ouest de Las Vegas, dans le désert du Nevada, la carte officielle devient soudainement muette.

Rien de ce qui se trouve dans cette zone n'y est mentionné: pourtant, il y a des montagnes et des ravins impressionnants, des bâtiments de bonne taille ainsi qu'une immense piste d'envol longue de 9,5Km.



Mais rien de tout cela ne figure sur la carte. Sur un territoire de la taille de la Suisse, il semblerait que toute activité humaine ait été volontairement occultée.

zone 51 Nevada

Un mystère qui dure

Comme le dit le proverbe, il n'y a pas de fumée sans feu, et ce proverbe convient tout à fait à la mystérieuse base 51.
Que se passe t-il donc à Nellis Force Range, dans le Nevada, pour que des scientifiques et des journalistes sérieux entreprennent des investigations approfondies sur ce coin de désert presque inconnu ?
Cette base militaire fut mise sur pied dans les années 50 par le Président Trumman en vue d'expérimenter dans le plus grand secret des armes et des appareils militaires de haute performance.

Dans cette immensité désertique, se trouve la section Groon Lake (lac asséché), un site ” top secret ” connu sous le nom de Zone 51 et situé à environ 128 km de Las Vegas. C'est dans cette Zone 51 que furent expérimentés les A 12 et d'autres engins de haute technologie.
Pour en maintenir le secret, l'US Air Force en a toujours nié l'existence, alors même qu'elle a été filmée par un satellite russe.



zone 51 Nevada


zone 51 Nevada

Un secteur sous haute protection

On se rend compte de son importance en observant son système de protection. La base est en effet interdite à moins de 40 km sur tout son pourtour. De plus elle dispose d'un dispositif de protection incroyablement efficace et rapide.
Son espace aérien est gardé par des radars et à la moindre violation de la Zone, des chasseurs F16 ainsi que des hélicoptères de combat entrent en action. La partie la plus proche à laquelle on peut accéder est à 20 km au nord, nord-est de la base.
Il existe aussi un lieu connu de tous les ufologues, d'ou l'on peut avoir une vue plongeante sur la base.

Il s'agit du pic Tikaboo haut de 2300 mètres. En 1998, la secrétaire de l'Air Force, Sheila Widnall, a agrandi le périmètre de sécurité de la base qui est désormais de la taille de la Suisse.
Si une telle protection existe c'est forcément qu'il y a quelque chose à protéger, et dans ce cas nul ne s'étonnera de savoir que, dès 1955, la base était contrôlée par la CIA et cela jusqu'en 1970, date ou les services de renseignement de l'USAF prirent la relève.

Zone 51 cammos Zone 51 caméra zone 51 helicopter


zone 51 Nevada

Une base souterraine

Vu d'avion la base ne couvre qu'une petite superficie de terrain, bien qu'elle se soit étendue au cours des dernières années.

Ce que l'on ne dit pas, c'est que des centaines d'employés sont amenés à la base par avion à partir de l'aéroport de McCarran (Las Vegas), et cela plus de 10 fois par jour.



Tant d'employés pour une si petite structure a poussé les observateurs à conclure que l'essentiel de la base était sous-terre, ce qui a été confirmé par plusieurs techniciens de manière anonyme. Quel est donc le secret de cette base 51 qui échauffe les imaginations depuis de longues années ?

S'il faut en croire les ufologues sérieux, certains militaires et de nombreux scientifiques, la base serait le dépôt des vestiges d'un ovni récupéré après un crash.

C'est l'avis de Robert Oechsler, technicien à la NASA de 1974 à 1977. Il est du reste loin d'être le seul puisque L. T. Col. Wendelle Stevens du Service Foreign Technology de la base de Wright Paterson, est persuadé du fait. Pour lui comme pour Stanton Friedman, un physicien du nucléaire, il ne fait aucun doute qu'Air Force a intercepté un ou plusieurs ovnis et que l'on cache dans la Zone 51.



zone 51 Nevada

Un étrange témoignage

Un certain Bob Lazare, un technicien qui travaillait dans cette Zone 51, aurait osé braver l'interdit qui oblige tous les employés de la base à signer une charte imposant un secret absolu. Par cette signature, chaque employé perd une partie de ses droits institutionnels, et en cas de révélation interdite, risque de se voir expulsé sans procès dans un pénitencier d'Etat pour 20 ans.
Ce Bob Lazare, qui devait avoir pris de bonnes précautions avant de parler, affirmait avoir vu de ses yeux ce qui est considéré comme le secret de la Zone 51, et qu'il appelle la zone 54. Selon ses affirmations, seules 22 personnes connaissent cet endroit.

Il s'agit de 9 hangars creusés à même la montagne et dont les portes sont dissimulées afin qu'elles ne puissent être repérées par satellite. En pénétrant dans l'un de ces hangars, il aurait eu la surprise de voir un ovni ayant la forme d'une soucoupe. Il eut immédiatement la conviction qu'il s'agissait d'un des derniers prototypes de l'armée américaine.



Carte de la zone 51 Nevada Cependant, lorsqu'il pénétra dans l'engin, ce qu'il observa lui donna la certitude qu'il s'agissait de la copie d'un authentique ovni !

Bob Lazare admet avoir vu voler la soucoupe et, pour prouver ce qu'il disait, il emmena un groupe d'amis afin d'observer les performances.

C'était en 1989 et les essais avaient lieu le mercredi une fois la nuit tombée.
Les témoins purent même filmer les évolutions étranges de la soucoupe lumineuse.


A sa troisième tentative, Bob Lazare fut intercepté et arrêté. On menaça la vie de sa femme en cas de récidive et il fut interdit de séjour dans la Zone 51.

area 51 dreamland

Conclusion


Il faut rester prudent devant de telles informations. Cependant les enquêtes de journalistes compétents et incorruptibles faites à l'égard du chercheur accréditent sa thèse. Le Dr Edgar Mitchell, sixième homme à avoir foulé le sol lunaire en tant que membre de la mission Apollo 14, a rencontré Bob Lazare en 1991.
Selon lui, l'histoire serait exacte, et il admet en outre qu'effectivement un crash et une récupération d'ovnis ont certainement eu lieu. Cette opinion d'Edgard Mitchell ne nous étonne pas car en 1998, lors du Congrès International ” The UFO expérience “, les ufologues du monde entier prirent connaissance pour la première fois des nouveaux documents du Majestic.

A cette occasion l'astronaute déclara que les cosmonautes avaient vu des ovnis dans l'espace et sur la Lune... Affaire à suivre... La zone 51 en vidéo >>



Il y a actuellement 51 commentaire(s)

Pathlander a commenté le 15/11/2013 à 23:31:50 - 1 commentairesprofil ecrire
Rang : Nouveau

Non,mais sérieux à l'époque où l'on vit vous êtes encore si peux ouvert d'esprit ahah. Dire que les O.V.N.I,extraterrestres n'existent pas est un manque d'ouverture total et un manque de jugement aussi ridicule qu'il est possible de concevoir. Êtes vous si stupides que ça voyons? Je veux pas être impoli,mais dire que vous êtes pas ouvert n'est même pas le mots....Si nous on a pu vivre c'est clair que d'autre formes de vie aussi et ce depuis des millénaires..Des formes de vies plus évolué existe et ce depuis des années,des millénaires plus..La zone 51 cache belle et bien des choses qui ne viennent pas d'ici et ont même des alliances avec différents peuples venant d'autre univers.Ne me croyez pas cela reste vôtre opinions bien sûr,mais malgré tout je persiste à dire que vous êtes dans l'erreur . Soit si des gens intéressé à en parlé plus profondément et ouvert à tout n'hésitez pas à me contacter via mon adresse email pour débuter, popeye.sam@hotmail.com. Voilà bonne soirée !
0


sark a commenté le 12/11/2013 à 00:12:09 - 2 commentairesprofil ecrire
Rang : Nouveau

arme nucleaire biensur
0


sark a commenté le 12/11/2013 à 00:11:11 - 2 commentairesprofil ecrire
Rang : Nouveau

bsr j ai une hypothese lol;je ne pense pas qu il ait trouver un ovni,mais qu ils ont frabiquer une arme super puissante ou missile pres a envoyer en ka d un gros meteorite qui s approcherait de la terre.
0


Melanie28X-files a commenté le 23/08/2013 à 16:37:50 - 3 commentairesprofil ecrire
Rang : Nouveau

Je me demande vraiment ce qu'il se passe là-bas, c'est étrange tout ça et si c'était vraiment un OVNI...?! La question réserve plein de mystères ainsi que la zone 51 !
0


Mr X a commenté le 21/01/2013 à 20:00:05 - 162 commentairesprofil ecrire
Rang : Expert

Ou tu as vu ce qu' on voulait te faire voir... Vu le contrôle militaire informatisé, ça serait pas étonnant que ce soit de fausses images.

Comme ce documentaire de national géographic qui devait tout nous apprendre sur la zone 51... Mouais, il m' a fait rire !

Image
L' intérieur d' un des hangars ( soi-disant )

Un lien qui résume le truc:

http://www.tvqc.com/2011/01/national-geographic-prepare-area-51-declassified/

Pareil pour le docu cité: Alien Invasion en un mot MDR !
0


Surnaturel a commenté le 21/01/2013 à 19:52:50 - 162 commentairesprofil ecrire
Rang : Expert

Moi g vu la zone 51 ( Grace a un satellite ) et on voit une piste pour les avions mes en regardent bien on voit une porte mes parterres... Elle cachent des choses
0


Shishop-Naglou a commenté le 10/10/2012 à 14:45:45 - 23 commentairesprofil ecrire
Rang : Débutant

Cette zone 51 est fortement intriguante. C'est vrai quoi une base aussi bien protégée et si secrète a sûrement ses raisons. Qui dit qu'il s'agit d'extra-terrestres ? Il y a ce témoignage qui me paraît bien peu probable. Il a peut-être raconter nimporte quoi, comme ça d'un côté il révèle au monde entier que les aliens existent réellement - ce qui est sûrement faux ou plutôt ça n'a rien à voir avec la zone 51 - et de l'autre côté il ne risque pas de se faire arrêter. C'est arrivé parce que les personnes qui tiennent cette base secrète se sont dit qu'il jouait con l'autre mariole et qu'il fallait le tenir éloigné d'une quelquonque révélation aux gens.

On en sait rien et peut-être que dans une centaine d'années on en saura toujours pas plus. Peut-être que ce sont des armes ultra perfectionnées comme ils l'ont dit et que tout pays qui menaçera le nouveau-Mexique sera condamné à disparaître ? Peut-être qu'ils vont finir par faire sauter notre planète. Si ça se trouve ils évoluent à un rythme bien plus grand que le notre et ils savent des choses que l'on ne sait pas. Qui sait à part eux. C'est une véritable mystère, j'aimerais beaucoup en savoir plus...
0


MR H a commenté le 11/02/2012 à 06:58:55 - 7 commentairesprofil ecrire
Rang : Nouveau

ps staline si il voulais ta mortsi tout ske tu raconte est vrais tu naurais jamais pus écrir se message tu auraiseu tout les geek de l'armée sur toi il taurais planté avec nimporte quoi c'est mec te pirate ton pc ta ligne électrique et ta conection internet avec une télécomande game boye ou autre puis l'armée taurais attendu la outu te serais posé ou tout simplement tu ne te serais jamais posé au moment ou tu avais commencé a voir la base claire sans trouble avec la chaleur a se moment précis tu aurais eu 7 balles entre les 2 yeux
0


MR H a commenté le 11/02/2012 à 06:48:23 - 7 commentairesprofil ecrire
Rang : Nouveau

hahahaha staline tu ma fait rire est tu au courant qu'un oiseau volant a plus de 10 km de la base est détecté? qu'un scarabé se promenan a 600m est détecter ? qu'ilpossede la bas des tireur délite extremement entrainé? tu aurais été abatu a 1km et ton pote son élico aurais été détruit avant meme que tu netend les palme de l'élico donc stop myto mon pti bonhomme meme mon chat ni crois pas.
bref a par moipersonne na suposé que cette base peu etre un leur
0


Meduim a commenté le 19-01-2012
Rang : Non-inscrit

il de passe qu'il ont recu la visite ,d'un etre qui se deplace dans l'univers qui est deja venu sur terre il y a 2.5 milliards d'années avant les dinosaures , qui est reapparu au vvi siecles et revenu en 1945 dans la zone 51, pour lui la vitesse lumiere c'est peanuts , il a juste un probleme avec le temps qui passe sur terre 1 sec: chez lui c'est 4000 ans chez nous , c'est pour cela qu'il apparait sur terre de temps en temps pour essayer de regler son temps avec la terre il vit plusieurs milliards d'année lumiere avant altair.4 .planete qui existe que les hommes decouvriront dans plusieurs millions d'années.il voudrait regler le temps de son univers avec le notre et ainsi crée des portes du temps ect ect
0


mandraque a commenté le 06-12-2011
Rang : Non-inscrit

a mon avis aucun alien ne s est écrasé nulle part . car l histoire des soucoupes volantes commence en 1947 avec le crash de rosweell. seulement deux années apres la seconde guerre mondiale .et quand on pense que les nazis a cette époque étaient sur le point de nous sortir des avions a réactions et des fusées. ca ne m étonne pas que les américains aient fait la course au bunker pour avoir la technologie des scientifiques allemands. il ne faut pas oublier que après la guerre ils ont donner le choix aux scientifiques allemands , soit pendus ou soit travailler pour eux. c est un de ces scientifiques qui a conçu la navette appollo. donc tout cela est bien humain !
0


choupinette a commenté le 05-12-2011
Rang : Non-inscrit

jadord les truc bizard comme sa
0


monalisa a commenté le 19-11-2011
Rang : Non-inscrit

la fameuse zone 51... Je suis assez sceptiques quand aux histoires d'ovni et de soucoupes volantes, mais pour être autant sécurisée, ils doivent y faire des trucs vraiment louches dans cette zone !
0


Olivier a commenté le 10-11-2011
Rang : Non-inscrit

Dowie, libre à toi de penser ce que tu veux mais le langage sms est pas terrible sur ce site, et quand tu fais une phrase aussi longue, ajoute de la ponctuation c'est trés compliqué à lire.
0


dowie a commenté le 10-11-2011
Rang : Non-inscrit

vous fumer quois par se que je veux test vous aite tousse arracher il faut redésendre sur terre sèrieux vous en avez pas marre de croire a tt se que raconte les gens crois en se que tu vois c'est comme pour dieu il y a eu un imbésil qui c'est chier desus par se quil alais mourir alor il a écrit un livre sur un homme surpuissant mais lol (dsl pour les cato je respecte) et mm en 2011 vous plané, franchement si j'ai tort je me coupe les couilles par contre je suis dacor pour des arme de guerre se sont tousse des putes de tout fason il peuvent vous faire ou laissé croire se quil veule
0

[ Page : 1 2 3 4 ]



Vous devez être connecté pour écrire un commentaire
Connectez-vous ou Inscrivez-vous