Selon une vieille légende indienne, il existe treize anciens crânes de cristal, dont on raconte qu'ils parlent ou qu'ils chantent. Ces crânes, dit-on, renferment d'importantes informations sur les origines de l'humanité, sur sa finalité et son destin, ainsi que les réponses à quelques-uns des grands mystères de la vie et de l'univers. Un jour, si l'on en croit ces prophéties ancestrales, tous les crânes de cristal seront réunis pour que l'humanité puisse accéder à la sagesse collective.
Est-il un objet d'art contemporain? Est-il un ancien artefact maya datant de plus de 4000 ans? Ou, serait-il doté de pouvoirs magiques envoyés par des puissances inconnues qui nous permettraient de regarder à travers le passé, le présent et le futur?
rédacteur : Sagard
Camelia Blina commenté le 02/01/2021 à 19:56:14 - 9 commentaires Rang : Débutant
Les crânes de cristal sont une paire de crânes sculptés dans du quartz transparent ou laiteux, connu dans l'histoire de l'art comme "cristal de roche", dont les découvreurs affirment que les hypothèses sont des artefacts colombiens mésoaméricains; cependant, aucun des spécimens mis à disposition pour une étude scientifique n'a été authentifié comme précolombien. Les résultats de ces études ont montré que les crânes de cristal examinés ont été produits au milieu du XIXe siècle ou plus tard, presque certainement en Europe, à une période où il y avait beaucoup d'intérêt pour les anciennes pré-cultures colombiennes. Malgré certaines affirmations présentées dans plusieurs publications populaires, les légendes des crânes de cristal aux pouvoirs mystiques n'incluent pas la mythologie et le monde spirituel des mésoaméricains indigènes ou d'autres Amérindiens.