accueil dossiers du paranormal videos paranormales images paranormales Forum paranormal S'abonner au flux RSS
D'autres vidéos sur le même thème
Le secret du tombeau d\'Hérode
Le secret du tombeau d'Hé...
Hérode le Grand est l'un des personnages les plus méchants de l'Ancien Testament, connu pour avoir...
Sur les traces de l\'Arche de Noé
Sur les traces de l'Arche...
C'est un des passages les plus spectaculaires de l'Ancien Testament. C'est une histoire de catast...
Des extraterrestres dans la bible
Des extraterrestres dans l...
La question des ovnis et d'une vie intelligente sur d'autres planètes est très populaire. Plusieur...
L\'Egypte Antique - 3000 ans d\'histoire
L'Egypte Antique - 3000 a...
Il y a 4500 ans, l'Europe du Nord émergeait lentement de l'âge de Pierre. Autour du bassin méditer...
L\'énigme de l\'île de Paques
L'énigme de l'île de Paq...
Les scientifiques n'ont pas fini de s'interroger sur la présence des statues en roche volcanique s...
Publicité
Rejoignez-nous sur Facebook
Publicité

Qui était réellement Jésus ?


Vidéo ajoutée par : Calypso
Vous aimez cette vidéo ? Facebook Twitter S'abonner au flux RSS

Qui était réellement Jésus ? Qui était réellement Jésus ?

Le message de Jésus est à l'origine de la religion chrétienne et même si l'existence du personnage n'est pas réellement contestée, de nombreuses zones d'ombres gravitent autour de lui.

La première zone d'ombre est le jour de la naissance de Jésus. Nous savons aujourd'hui que le 25 décembre était déjà une fête sacrée avant sa naissance et il semblerait que la date de naissance de Jésus se situe en réalité autour de la fin du mois de septembre de l'an sept avant notre ère. Ceci d'ailleurs ne nous situerait non plus en l'an 2011, mais en l'an 2019 après Jésus-Christ.

Qu'en est-il de son lieu de naissance ? Il aurait d'après les écrits bibliques, vu le jour à Bethléem, mais certains historiens affirment qu'il serait en fait né à Nazareth. Pour appuyer cette thèse, les historiens se sont bien évidemment servi de l'archéologie qui a démontré qu'il y avait une bourgade importante à Nazareth à l'époque du Christ. La maison supposée de Marie y a également été retrouvée et il semble que beaucoup venaient s'y ressourcer, prier. Cela laisse à penser que Jésus y aurait vécu et y serait sans doute aussi né. Puis il ne faut pas oublier qu'il est appelé le nazaréen dans tous les évangiles.

Il y a en tout 60 évangiles, tous écrits par divers apôtres et proches du Christ, pourtant, l'église n'en a retenu que quatre. Pourquoi ? Les autres étaient pourtant tout aussi crédibles. L'église aurait-elle fait-là un choix stratégique ? Il semble que ce soit le cas, car les évangiles, même s'ils sont tous authentiques, se contredisent parfois. Sauf bien entendu les quatre que nous connaissons, qui vont dans le même sens.

Dans l'antiquité, les récits de conceptions miraculeuses n'étaient pas vraiment rares et n'étonnaient personne. Marie n'a pas échappée à la règle en enfantant alors qu'elle était toujours vierge. L'église a sacrée ce personnage et en a fait une Sainte, aussi, elle est aujourd'hui une icône vénérée et priée dans le monde entier.

En ce qui concerne la famille de Jésus, il aurait pu être possible qu'il ait eu des frères et soeurs, mais à ce jour, nous n'avons aucune certitude. Nous savons par contre qu'il avait un lien familial très fort avec Jean le Baptiste qui était un cousin éloigné. Marie Madeleine était aussi très proche de Jésus, certains pensent même qu'ils étaient mariés. Quoi qu'il en soit, elle occupait une place particulière dans le coeur de Jésus et était très importante pour lui.

On ne pourrait parler de jésus sans évoquer ses nombreux miracles. Nous avons tous en effet entendu parler de la transformation d'eau en vin, de la façon dont il a redonné la vue à un aveugle et guéri un lépreux. En même temps, on en attendais pas moins du supposé fils de dieu. Tout cela a néanmoins contribué à en faire un mythe, sans aucun doute.

Nous en savons finalement peu sur la vie de Jésus, mais par contre, nous en savons plus sur sa mort. Judas l'aurait trahi pour quelques pièces d'argent et l'aurait ainsi vendu aux romains qui voulaient sa peau depuis un bon moment. C'est ainsi qu'il aurait été crucifié à la vue de tous, y compris de sa ''bien aimée'' (si tel était le cas), Marie-Madeleine. Il aurait ressuscité au bout de trois jours et aurait pu rejoindre son père dans les cieux et ce, pour l'éternité.
rédacteur : Calypso

Qui était réellement Jésus ? a été vue 11007 fois.
jesus histoire noel christ

Il y a actuellement 2 commentaire(s)

Sila a commenté le 20/07/2014 à 14:23:39 - 1 commentairesprofil ecrire
Rang : Nouveau

love

0


geekdu645 a commenté le 18/05/2014 à 10:25:24 - 154 commentairesprofil ecrire
Rang : Expert

J'ajoute des vidéos , Si vous voulez en choisir , envoyez moi un message :)

0


Vous devez être connecté pour écrire un commentaire
Connectez-vous ou Inscrivez-vous