accueil dossiers du paranormal videos paranormales images paranormales Forum paranormal S'abonner au flux RSS
D'autres vidéos sur le même thème
Les extraterrestres sont parmi nous
Les extraterrestres sont p...
Cette seule question nous donne des milliers réponses, les unes rocambolesques et les autres, plus r...
OVNI - Quelles sont les nouvelles ...
OVNI - Quelles sont les no...
Sommes nous seuls dans l'univers ? L'homme a toujours observé les étoiles dans l'espoir de découv...
OVNI - Etranges phénomènes
OVNI - Etranges phénomènes...
Voici un reportage regroupant tous les signalements et témoignages d'apparitions d'Ovni sur tout n...
OVNI - La vérité qui dérange
OVNI - La vérité qui déran...
Voici un vieux reportage sur le phénomène OVNI, je n'ai pas trouvé en quelle année il a été diffusé...
Acquisition du savoir OVNI
Acquisition du savoir OVNI...
Dans cet épisode, l’équipe revient sur les connaissances qui auraient pu découler de l’étude d’ovnis...
Publicité
Les derniers commentaires
Rejoignez-nous sur Facebook
Publicité

Ovni - Incident à Rendlesham


Vidéo ajoutée par : Sagard
Vous aimez cette vidéo ? Facebook Twitter S'abonner au flux RSS

Ovni - Incident à Rendlesham Ovni - Incident à Rendlesham

La forêt de Rendlesham se situe entre les bases militaires américaines de Bentwaters et Woodbridge dans le Suffolk, dans l'est de Angleterre. Elle sépare la base RAF (utilisée par l'USAF à l'époque) de Woodbrige de sa base jumelle de Bentwaters.

Durant les trois nuits qui suivirent Noël, du 26 au 28 décembre 1980, des OVNI ont été observés dans le ciel à proximité de la forêt.
La nuit du Jeudi 25 Décembre 1980, des gardes en faction au portail Est de la base de Woodbrige voient des lumières tomber du ciel dans la forêt de Rendlesham à l'est. Pensant à un crash d'avion, des gardes partent sur les lieux.

Ils tombent sur un grand objet triangulaire luisant, doté d'une lumière rouge pulsante au sommet et de lumières bleues en-dessous. L'objet aurait manoeuvré dans les bois, avant de disparaître dans les airs...

D'autres apparitions ont eu lieu également les deux jours suivants..
rédacteur : Sagard

Ovni - Incident à Rendlesham a été vue 8186 fois.
ovni rendlesham crash foret incident

Il y a actuellement 8 commentaire(s)

Kreedzone a commenté le 25/02/2016 à 09:45:12 - 7 commentairesprofil ecrire
Rang : Nouveau

C' est bien à proximité de cette base militaire que campent un groupe d' ufologues n' est ce pas. C' est la zone 51 européenne

0


billy braillard a commenté le 14/06/2014 à 01:03:49 - 209 commentairesprofil ecrire
Rang : Amateur

Comme j'ai dit dans le com précedent, il semble bien que l'un des témoin principaux de la première nuit, Jim Penniston, soit un fabulateur ( ou un acteur ), de la partie de son témoignage le concernant. Soit il a agi de lui même ( pour tenter de profiter de l'affaire sous diverses formes ) soit il a agit sous l'ordre de ses supérieurs ( et ce serait une sorte de fabulation d'Etat )
Mais qu'aurait il fabulé ?

d'abord rappellons les dits de Jim Pennsiton. Il pretends que sous une séance d'hypnose, il aurait touché un engin qui aurait attéri dans une forêt, et qu'il aurait réçu un message télépathique (message induit par l'activation d'un symbole) de la part d'Etres venant de notre futur à la recherche de matériel génètique ( des chromosomes) parce que leur race présentait "un problème physique "...

Eh bien cette histoire a beaucoup de ressemblance avec le scénario d'un film de science fiction dont le titre est " official Denial " diffusé en nov 1993 sur SciFi Channel et sorti en video en mai 1994, quelques mois donc avant la supposé hypnose sous penthotal de Penniston. Le scénario de ce film est le suivant :
" un vaisseau alien est abattu par l'Usaf et atterrit dans une FORÊT. Un CONTACTE communique par TELEPATHIE avec une créature de l'embarcation qui lui dit qu'ils sont venus "pour obtenir un MATERIEL GENETIQUE pour les AIDER A REPRODUIRE parce que leur race est en voie de disparition."
( C'est moi qui souligne par les majuscule ) On voit les ressemblances !
Ce film a été écrit par Bryce Zabel. Quand il eu pris connaissance de l' histoire de Rendlesham et du récit de Pennsiton , il a trouvé que ça lui était " famillier " comme il dit . Un peu ,oui !

Certains ufologues ( notamment anglais et sceptique (!) quand à l'affaire ) ont avancé l'hypothèse de faux souvenirs, (un truc sujet à caution , à mes yeux , et bien pratique comme argument pour les sceptiques invétérés) induit par la séance d'hypnose. C'est à dire que Penniston aurait vu ce film et aurait mélangé ses souvenirs de l'evènement ovni avec ceux du film, en toute bonne foi. En gros c'est ça.
Selon ces ufologues ,il n'y a cependant aucune preuve que Pennsiton ait vu ce film de science fiction. Et Pennsiton n'en dit mot.( Mais évidemment, si Pennsiton a copié sur ce film ,il ne va pas en parler... ).

Perso, je ne crois pas à cette hypothèse de faux souvenirs, je pense que Penniston ou ceux qui le dirigent ont puisés dans le scénario de ce film " Official Deni " pour construire leur propre histoire canular. Il faut rappeler que cette histoire n'apparaît qu'en 1994, 11 ans après que le cas Rendlesham soit médiatisé ( en 1983 ), évenement qui lui même est censé être survenue 3 ans auparavant, en dec. 1980... ( Ouf ! c'est du long , mais c'est du bon ).
Sauf ,que là contrairement à ce que dit le dicton ,ce' n'est pas tout bon...

Maintenant , il y a le cas du second témoin aux côté de Pennsiton. Il dit lui aussi ,des choses extraordinnaires et là également bien plus tard, sous hypnose...
Aurait il fabulé ,lui aussi ? Quel crédit a apporté à son témoignage ? Les hypnoses sont elles réelles ? Quel est le psy ou la personne qui a conduit cette expérience, ou supposée telle ?.
Des points à éclaircir ! Affaire à suivre. Mais il paraît logique,plausible, que si ,c'est une sorte de canular, il en soit complice.

Pour terminer, ma conclusion ( provisoire ) est que le cas de Rendlesham, dans son intégralité n'est absolument plus crédible. Trop de suspicions...
Pour tes autres questions Apophis , sur le pourquoi, l'intérêt ,les motivations, etc, je donnerai mon avis aussi

0


Apophis a commenté le 08/06/2014 à 23:32:10 - 113 commentairesprofil ecrire
Rang : Débutant

ok , oui tres bien , j'ai tout lu Billy,, après ton altercation Valérie lol tu as des doutes?? je comprends que tu es des doutes sur sa vision tout comme moi,, mais de la à la traiter d’escroc lol.tas été fort..cela dit je constate que tu as la meme aproche que moi tu bases ta recherche et la résolutions de ces mystères insolubles sur la logique et les faits ,,tout en éyant l'esprit ouvert sur une autre vérité que notre quotidien aussi dérangeant que cela peut etre pour certain: tout comme moi et ca j’apprécie,,, car il est impossible d'avoir ce genre de discutions avec mon cercle d'amis réel d'ou mon inscription ici..
Donc concernant Rendlesham , je vois que tas plus de détais que moi sur les récits et qui d'apres toi ont bcp de zones d'ombres dans la description des faits....donc affabulation?? possible,,, mais ce qui m'intrigue dans ce genre d histoire qui touche aux paranormal,, affabuler dans quel but?!!?? ca ne rapporte pas d'argent a leur auteur (pas que je saches) ,, ni de sexe,,ni de prestige,,ni de célébrité ou a peine...Donc ce serait caché des prototypes , que l'armée cache à ses propres militaires?? prototypes tellement avancé que ces millitaires pensent qu'ils ne viennent pas de cette planète..,??? tout ca est difficile à cerner...

0


billy braillard a commenté le 06/06/2014 à 02:06:59 - 209 commentairesprofil ecrire
Rang : Amateur

J'espère que t'auras le courage Apophis, (ainsi que d'éventuels autres... ) de lire jusqu'au bout...

Bah, les traces sont effacées, si tant est qu'elles soient réelles ! Car cette forêt a été presque complétement détruite lors d'un ouragan dévastateur en 1987, et a été replantée ( C'est maintenant un parc public.)
Mais je pensais surtout aux lieux indiqués par ce fameux " message " en binaires...

un témoignage peut être corroboré. Par des indices , d'autre témoins, des événements, etc Mais , ces choses là doivent être elle même vérifiés bien entendu.
Si le témoignage ne peut être prouvé, il est sujet à caution ( ce qui ne veut pas dire qu'il soit faux )
Pour moi tout autre déontologie n'est pas crédible.

Si quelque chose s'est posée dans cette forêt, ça ne pourrais pas être un drome Car un drome qui se pose verticalement , c'est ni plus ni moins qu'un hélicoptère, de par son mode de propulsion. Et ça ferait du boucan ! A moins, que le bruit ait été fortement atténuer grâce à certain matériaux ,absorbeur de bruit ,par exemple. Mais bon...

Pour la date, oui ça peut être une coincidence. Mais je pensais surtout à cette période de fête qui est aussi une période de conte de fée... Et puis d'abord , j'ai pris ici la date figurant dans, cette vidéo . Mais dans d'autres , (ainsi que dans des articles ) c'est la date du 26 dec, qui est retenue. Les heures de la supposée observation change également, tantôt c'est 3 heures , tantôt 2 heures, et tantôt 1heure le 26 dec. par expl. Remarque que pour cette dernière date, si tu recule l'heure de 1heure et 1 seconde , tu passes à la date du 25 dec. ...
Quelle est la vraie date ? D'autant que l'un des deux témoins militaires parle dans un de ses rapports de la date du 27 dec. ! Ailleurs encore , dans un compte rendu d'une séance d'hypnose ( on y reviendra ) Penniston dit avoir vu l'objet à minuit 2 minutes le 26 dec. (les militaires sont mis en route donc pour leur patrouille le 25 ), 2 minutes et 1 sec. avant , on et le 25... Tout ça a donc pu se jouer sur quelques minutes...

J'ai l'impression que cette date du 26 dec. a été choisi comme compromis ( et consensus ) entre les dates du 25 et 27 dec. ! Encore un embrouillamini !

Voyons un peu cette affaire du code binaire et de ses " futuronautes "
Le cas Rendlesham fait son apparition publiquement en 1983 ( sans l'histoire du code ).
Rebondissement en 1998, avec la parution du livre "Glimpses of Other Realities. Vol. II " de la journaliste d'investigation et ufologue Linda Moulton Howe, qui contient précisément le compte rendu d'une séance d'hypnose faites sur Jim Penniston, l'un des deux témoins initial de l'affaire ( 1er nuit ), dans laquelle il parle de ce code binaire et des hommes du futur. Première mention donc, à ma connaissance.
Cette séance d'hypnose se serait déroulé le 10 sept.1994 conduite par des agent (de l'osi ? ) et ce à la demande de la hiérarchie militaire de Penniston ("hypnose induite par sérum de vérité, le pentothal. )
On est là encore entre militaires...

Quels crédit apportait à tout cela ? Aux propos ? Au rapport lui même ? A cette journaliste ufologue américaine ?
Voyons ce qu'en dit, de tout cela, l'ufologue belge Gildas Bourdais
: "Cette 'révélation' faite sous hypnose présente bien des difficultés !" A noter également le
fait que les histoires autour de ces séances d'hypnose, occupants d'OVNIS, voyageurs temporels... proviennent largement de texte par Linda Moulton-howe, une journaliste
américaine qui n'en serait pas à ses premières affabulations.
Voir, ses texte soutenant le soi-disant contacté brésilien Urandir. "

Alors ce code et ses voyageurs temporels serait une afffabulation faite à partir des texes de Linda Moulton-howe, avec sa complicité (? ), et par connséquent de la complicité des témoins. Tout au moins de Jim Penniston ?

D'autre part dans le premier rapport de cette première nuit, il n'y a pas beaucoup de détails. Pas d'indication sur les symboles ,inscriptions et pas d'indication que Penniston ait touché l'engin. pas d'allusion au temps manquant. Rappelons que Penniston est le seul à prétendre avoir vu un objet "mécanique "
Mais on peut rétorquer que ces détails ont été omis par peur du ridicule ou d'être pris pour des fous et que cela pourrait nuire aux carrières des témoins.

Aussi il n y a des contradictions avec ce fameux et mystérieux carnet de Penniston. La date de l'observation ne correspond pas, il est noté 27dec. à 12h 20... ( qu'on peut à la rigueur réduire à 00h20 )
Burroughs, qui était à quelques mètres de lui prétends à un chercheur ( par la suite en 2006) ne pas avoir vu de carnet ( ni d'objet ) et que Penniston n'aurait pas eu le temps de faire de croquis et notes parce qu'il n' a pas marché autour de l'objet pendant 45 minutes...

Et que je sache on a pas de transcription totale de ce code binaire de 0 et 1, d'après le carnet, lequel a été présenté la première fois publiquement sur le documentaire de Sci Fi channel Invasion OVNI à Rendlesham diffusé en décembre 2003.
Et notons aussi que c'est seulement en 2010 que Penniston affirme " que le lendemain de la rencontre initiale avec l'engin de débarquement, il écrit dans son carnet beaucoup de pages de chiffres binaires qu'il avait reçu par télépathie...".

Bref, on pourrait encore en dire. Mais cette affaire de Rendlesham présente beaucoup d'incohérences, de contradictions , d'embrouillamini... et perso , je ne retiendrai pas ce cas.

Et ce Penniston est bien suspect à mes yeux... Mais, comment et pourquoi aurait il fabulé,(seul ou sur ordre supérieur ) ? Et ou aurait il pêché cette histoire ?
Eh bien on peut apporter un élément de réponse à ces interrogations. J'en ferai part. prochainement....

Un dernier mot, ( ouf !) pour dire qu'il ne fait pas prendre ce type de "video docu " ( dans tous les domaines d'ailleurs ) présentées ici, pour argent comptant. Ce sont avant tout des vidéos de divertissements, et souvent plus ou moins orientées. Ce qui signifie qu'on omet,.. ou induit... ou insiste sur... ou ignore telle ou telle chose.
Bref , il faut diversifier ses sources ( pour et contre ), comparer, noter , réfléchir et faire ses propres idées... clien

0


Apophis a commenté le 04/06/2014 à 22:09:47 - 113 commentairesprofil ecrire
Rang : Débutant

Mais comme tu dit billy braillard une enquête labas serait passionnant,,,mais si c'est tj un camp militaire je suis septique qu'on puisse y aler et puis apres 34ans y'a t-il tj des traces ??

0


Apophis a commenté le 04/06/2014 à 22:05:11 - 113 commentairesprofil ecrire
Rang : Débutant

Oui donc le famaux cas Rendlesham ,,deja pr moi 2 hypothèse de départ :
1 soit ces 2 mecs racontent n'importe pour attirer l'attention sur eux,,,mais bon selon nick Pop peu probable et bon c 'est le risque de chaque témoignage ...on l a met de coté car sinon pas débat

2eme hypothèse: quelque chose a vraiment survolé ce camp militaire et s'est posé dans la foret,, donc quoi?? en 1980 un furTIF? qui fait pas bruit ? étrange,,, un drone? en 1980 ?pk pas c pas improbable avec tous ces secrets,,mais avec des signes dessus ,, étrange,,, radioactivité ,,interrogatoire dissuasif ,, encore plus étrange,, apres concernant la date je pense que c'est juste du simple hasard...

Par contre c'est peu etre le 3ere reportage que je vois sur Rendlesham et c'est la1ere fois que j'entend cette histoire d etre venant du futur,,,les versions parlait aussi du systeme binaire mentionné par le militaire ,, mais rien sur personne venant du futur...dans mes souvenirs le message binaire faisait allusion a une eventuel contact avec les hommes..Et de plus jms entendu parler de la version ou des militaires avait pu rentrer a l’intérieur de la lumiere...cela me laisse preplexe la j'avoue,,pk plusieurs version??,, dans les précedentes version que j'avais vu,, les militaires etaient pas forcement pris au serieux car on disait que ils avait pu confondre les lumieres au tout début avec un phare d'une ile pas trop loin du site...explication un peu simpliste et pas pris au serieux non plus par la suite,, faut dire un phare !!! c'est des militaires quand meme...mais bcp de zone d'ombre sur cette histoire ,,et c'est dommage car contrairement aux lumieres de phoenix et ou la vague Belge , ya vraiment eu contact ,, d’après ces 2 militaires ,,ca rend ce cas presque unique...

0


Apophis a commenté le 03/06/2014 à 22:24:37 - 113 commentairesprofil ecrire
Rang : Débutant

lol cette fameuse affaire de Rendlesham ,, celle qui en arrive en 3eme position dans ma trinité des affaires les plus troublantes del'ufologie ,,la je vais revoir cette vidéo car j'ai plus tous les details en tète et echanger avec toi et voir ce qui te rend sceptique...

0


billy braillard a commenté le 02/06/2014 à 00:47:36 - 209 commentairesprofil ecrire
Rang : Amateur

J'suis circonspect quand à cette histoire. En apparence , elle est en " béton ". Pourtant...
Ne s'agirait il pas, en fait, d'une fabulation, d'une manipulation fort savante de la part d'organisme gouvernemental ?

La date d'abord, le 25 dec. Noël... comme si on voulait indiqué qu'il s'agit en fait d'un conte. Un conte ufologique de noël...
Ensuite les témoins sont tous militaires. Tous les rapports, militaires. Pas de témoignage de civil ou d'enquête civile. Bon, on doit être à l'écart de zone d"habitation civile, ok. Et puis ça se passe la nuit, bon...
Mais peut être a t'on choisi, pour monter cette histoire, cet endroit et l'heure pour ces raisons aussi...
En tout cas ,tout se passe au sein de la Grande Muette...

Bien sûr , il y a par la suite ces enregistrements par vidéo, sous hypnose.. Mais par quels moyens peut on vérifier leurs véracités ?...

Enfin , il y a ce fameux code binaire. Une chose révélé bien après les supposé événements de ce 25 dec 1980. Bien tardive , tout ça.. Mais on nous donne une raison à peu prés plausible.
A peu prés , car pourquoi le témoin n'en a t' il pas parlé aux interrogateurs de l'Osi ? Ca ne lui coutait rien. Ca ne changeait rien à sa situation. Pire , en dissimilant ce " fait ", ça pouvait lui nuire, logiquement. Les gens de l'Osi n'aurait pas apprécié, s'ils venaient à le découvrir. Le témoin se devait de tout dire. Tout dire dans les détails...

Ce code binaire serait il un ajout au plan initial ( pour l'étoffer ? )
Il a été, nous dit on ,examiné par des scientifiques. Mais qui ? ET comment les joindre ?

Ce code serait un message d' humain du futur ! Ca , ça me fait tiquer ! En plus , je trouve qu'il n'est pas très parlant, pas très" causant ", du moins à ce qu'on en dit dans le docu. Ils auraient pu faire un effort ces futuronautes... Nous dirent plein de choses intéressantes , et pour nous aider... vraiment !
Au moins, on nous indique des lieux, pour leurs plus grands nombres , bien imprécis ( y a t' il une traduction complète et précise de ce fameux code ? ), qui serait des passages dans le temps , vers le futur par exemple.
On a été examiné ces endroits, on a des rapports ? On pourrait aller les visiter ?

Je propose que Paranormal-info monte une équipe de chercheurs qui ira enquêter dans ces lieux... Au moins en Angleterre, c'est pas loin. Je veux bien faire partie de l'équipe. J' ai toujours révé de faire un tour en Angleterre, pourtant je n'y suis distant que de 100 km. Mais...

Enfin bref , pour toutes ces réflexions, ces interrogations, je penche plutôt du côté d'une machination secrète.
Mais y aurait il quand même quelque chose de vrai dans tout ceci ? Est ce pure canular, dans un but de manipulation des masses, ou aurait on créer cette histoire pour indiquer quelque chose ?...

Alors, ovnis et humain du futur, ou machination d' Etat au plus haut niveau ?
Vous en pensez quoi, vous autres ?

0


Vous devez être connecté pour écrire un commentaire
Connectez-vous ou Inscrivez-vous