accueil dossiers du paranormal videos paranormales images paranormales Forum paranormal S'abonner au flux RSS
D'autres vidéos sur le même thème
Apparition d\'un ovni en Norvège
Apparition d'un ovni en N...
C'est en 1957 en Norvège que quatre hommes ont fait une étrange rencontre. Cette nuit-là par une fr...
Une attaque extraterrestre imminente ?
Une attaque extraterrestre...
Voici une vidéo de la série "Bad Universe" où Phil Plait étudie l'éventualité d'une attaque extr...
OVNI - Rencontres suspectes
OVNI - Rencontres suspecte...
Notre ciel est chargée de mystère. À travers toute l'Europe, les autorités enquêtent secrètement su...
Le mystère des ovnis
Le mystère des ovnis...
L'univers est un spectacle fascinant que nous fait découvrir la NASA et l'agence spatiale européen...
Les écrasements d\'ovnis
Les écrasements d'ovnis...
Partout sur la planète, des centaines de témoins affirment avoir vu en direct le crash d'objets vol...
Publicité
Les derniers commentaires
Rejoignez-nous sur Facebook
Publicité

OVNI - De 1945 à nos jours


Vidéo ajoutée par : Sagard
Vous aimez cette vidéo ? Facebook Twitter S'abonner au flux RSS

OVNI - De 1945 à nos jours OVNI - De 1945 à nos jours

Nombreux sont les pilotes et contrôleurs aériens à avoir aperçu, au cours de ces 70 dernières années, des objets volants non identifiés. Ce reportage vidéo très intéressant et complet, retrace l’histoire du phénomène ovnis de 1945 à 2012. On y retrouve les témoignages d’anciens aviateurs, de contrôleurs aériens et même de membres du gouvernement Américain.

Le mardi 24 juin 1947, Kenneth Arnold, un pilote privé de Boise, dans l’Idaho membre du « Search and Rescue Mercy Flyer », rapporte avoir vu neuf objets volants inhabituels près du Mont Rainier dans l’État de Washington alors qu’il effectue un déplacement à bord de son appareil – un CallAir A-2 – entre Chealis et Yakima, déplacement qu’il met à profit pour rechercher un avion militaire disparu en décembre 1946.

Arnold décrivit des objets d’une forme inhabituelle, arrondis à l’avant et triangulaires à l’arrière, et dotés d’une vitesse prodigieuse, plus de deux fois la vitesse du son (aucun avion n’a encore franchi le mur du son à l’époque).

C’est cette histoire, largement diffusée par l’Associated Press, qui est à l’origine de la controverse sur les « soucoupes volantes » (en anglais flying saucer, ou flying disk) devenues par la suite ovnis (objets volants non identifiés).
rédacteur : Sagard

OVNI - De 1945 à nos jours a été vue 6798 fois.
ovni alien soucoupe guerre

Il y a actuellement 3 commentaire(s)

billy braillard a commenté le 28/04/2014 à 23:31:40 - 209 commentairesprofil ecrire
Rang : Amateur


Pour moi le credo et la preuve. Et s'il n'y a pas de preuve de la chose, on doit ranger cette chose dans le rayon hypothèse. Avec ça on est blindé.

Après, il faut verifir les sources,tant que faire se peut , à notre niveau. Voir d'autre sources , tant pour que contre. Ne pas prendre tout pour argent comptant, comme on dit. Voir les différences, les contradiction, les byzarreries, etc,

Prenons cette video " ovnis - De 1945 à nos jours. C'est le travail d'u particulier qui a compilé
certaines parties de vidéos réalisées sur le sujet ovni. L'une de ces vidéos est consacrée à l'affaire Roswell. ", et une autre s'intitule " le visage de Mars " ( à la dernière partie du docu ), tirée de la collection " dossier ovnis,secrets et réalités." Editée en vhs video cassette, fin des années 1990. Or, cette colletion est sujete à caution. Car le realisateur y inclus des scénes fictives ( jeu d'acteurs ) pour accentuer les sensionnalisme de leur enquêtes.

Par exemple dans celle consacrée à l'affaire Roswell, on voit le presentateur et son équipe supposée survolée, à bord d'un avion de tourisme, la lizière de la zone 51, et se faire menacés par des avions de chasse sensés protégé la zone. Cette scéne est bidon, à mon sens. On remarquera que lorsqu' on filme le cockpit, et donc l'exterieur aussi de l'avion du présentateur, on ne voit pas ces chasseurs... En revanche, on nous présente des plans de ces avions de combats, en gros plan et faissant moultes acrobaties ! Ce sont bien sûr, des images d'archives que l'on a entrecoupé avec les plans du cockpit.

Dans le chapître consacré à l'affaire Varginha, ce même présentateur de la série nous dit que l'ovni de Varginha a été détecté par un satellité espion américain ( mince comment ? ! ) et que le Norad a prévenu les autorités brésiliennes de cette intrusion et précisées même l'endroit exact de son crash ! ( mince, quand on y réfléchit, c'est fort !). Bien sûr, on ne nous fournit aucune vérification de cela. Le Norad est chargé de surveiller l'espace aérien américain et canadien. Point final. L'ovni serait passé au desssus des Etats Unis ? Le Norad l'aurait déteté avec un satellite et aurait tracé, anticipé sa route trés précisément , à coup sûr ? Mince ! Puis les américains auraient prévenus, leurs grands amis les brésiliens...
Curieux, quand même tout ça. Mais supposons qu'il y est un fond de vérité à cette histoire. Mais alors, on peut émettre une hypothèse qui change tout à l'affaire Varginha.

L'ovni serait un engin secret américain ou un engin ovni " ami " des américains. Ce dernier aurait eu des problémes et se serait trouvé en perdition. Les Américains prévenus, suivant la trace de l'engin et pouvant déterminé son point de chute, sise à Varginha , au Brésil, prévienent alors les autoritées bresileinnes, en secret ,afin qu'il securisent la zone du crash et empêche toute personne de se melêr à l'affaire, de jeter un oeil sur l'engin. Et, à charge aux brésiliens de garder l'engin ou de recupérer ses débris ou les éventuels corps des passagers,survivant ou non.
Hypothèse ( double ) farfelue ?

Et qu'en est il des créatures bizarres dont il est fait mention ? Créature étonnantes , nues et craintives, sans moyens de défense et de communication ( sinon peut être leur l'esprit ? ). On est loin des super aliens qui vous paralysent avec un objet adéquant ou au moyen de leur pensée !

Enfin bref, pour revenir à la vidéo dont il est question ici, et pour montrer que certain docus ou reportages vous manipulent peu ou prou, et pour montrer qu'il vaut mieux diversifier ses recherches et sources, il faut parler de la soi disant conférence de David Percy sur les correspondances suposées, entre certains sites terrestres et martiens, dont il est question vers la fin de la vidéo. Car là , on est en plein dans le faux délibéré !

Mais là le com est déjà un peu long et j'en parlerai dans un autre com ultérieur






0


billy braillard a commenté le 27/04/2014 à 15:06:31 - 209 commentairesprofil ecrire
Rang : Amateur

Mince yoan26, vrai ,faux ,comment tu f'rais, à notre niveau, toi, pour savoir ?
D'abord , il me semble qu'on parle de plus de 2 corps...

0


yoan26 a commenté le 27/04/2014 à 07:47:56 - 14 commentairesprofil ecrire
Rang : Débutant

D'après le crash de Roswell, il y eu bcp de découvertes ext .....
Mais les infos rapportées à propos de 2 corps de la taille d'un enfant retrouvés sur les lieux,
sont-elles vrais ?alien

0


Vous devez être connecté pour écrire un commentaire
Connectez-vous ou Inscrivez-vous