accueil dossiers du paranormal videos paranormales images paranormales Forum paranormal S'abonner au flux RSS
Publicité
Rejoignez-nous sur Facebook
Publicité

Nazca, les visiteurs du ciel

Perou Nazca trapèze Le plateau de Nazca et le siège de la civilisation homonyme qui se développa entre les II° et VI° siècles de notre ère.
Situées dans le sud du Pérou, dans une vaste région désertique de la pampa s'étend sur plus de 50 km, ces terres sont malgré tout très fertiles.

Aux marches de la zone où se trouvent ces mystérieux tracés, les Nazcas ont bâti la ville cérémonielle de Cahuachi.
Il s'agit sans doute d'une civilisation évoluée, bien qu'ignorant l'écriture. Rappelons seulement que le système d'aqueduc qui irriguait la ville est utilisé encore aujourd'hui.
La civilisation Nazca fleurit soudainement et disparut brusquement de manière tout aussi inexplicable.

Nous sommes en 1920, l'aéronautique en est à ses débuts. Un petit avion qui survole le plateau de Nazca remarque d'étranges signes : de gigantesques figures stylisées d'animaux, de très longue ligne droite et autre très grande figures géométriques.
Certains de ces signes sont de toute petite taille, d'autres mesures jusqu'à 200 m de long. C'est pourquoi ils sont reconnaissables seulement depuis le ciel, à une altitude que les Nazcas n'étaient sans doute pas capable d'atteindre. Ces 13 000 km de lignes creusées dans le terrain deviennent dès lors « l'énigme de Nazca ». Plus de 300 dessins qui représentent parfois des figures d'animaux vivant dans la région.

Homme hibou Nazca

Géométrie du passé

Comment ces lignes furent-elles tracées et pourquoi ?
Aucun de ces géoglyphes (c'est ainsi qu'on les appelle) ne présente d'erreur ni de repentir.

Certains experts pensent que les auteurs ont procédé en dessinant les figures sur du tissu, avant de les reporter à l'échelle sur le terrain, à l'aide de cordelettes, de piquets et de compas de bois.

Ils ont été réalisés en retirant le gravier et les petits rochers de surface, de manière à créer un vif contraste de couleur entre les pierres et le sol mis à nu.
Ensuite, ils ont été vraisemblablement conservés par leur usage même, car les Nazcas les parcourraient pendant les cérémonies religieuses.
En admettant que ces signes aient été tracés pour rendre hommage aux divinités...

Singe de Nazca

D'autres hypothèses

En 1968, l'astronome Gérald Hawkins de l'observatoire de Washington remarque dans les tracés du plateau de Nazca des alignements proches de ceux de Stonehenge.

La figure dite du « Grand Rectangle », notamment, aurait été aligné avec la constellation des pléiades en l'an 610. Date qui coïncide avec la datation indiquée par le Carbone 14 pour un piquet de bois retrouvés sur le site.


Des calculs effectués par ordinateur prouveraient cependant que cela fait simplement parti d'une statistique du hasard. Comme cela arrive souvent dans pareil cas de figure, certains évoquent les extraterrestres.
Malheureusement, encore aujourd'hui, la seule certitude concernant ce site est que son énigme se perd dans la nuit des temps.

Nazca araignée


Le mystère de l'araignée

« L'araignée » est une des figures les plus énigmatiques de Nazca (ci-dessus, une vue aérienne). Elle représenterait un petit insecte d'à peine 6 mm qui vit en Amazonie, dont l'organe génital mâle forme une excroissance pointue sur la troisième patte lequel n'est visible qu'au microscope. La gigantesque araignée de Nazca semble avoir cette même caractéristique. Nous sommes donc face à une double ligne : d'une part, pourquoi représenté ici une araignée qui vit dans des régions éloignées et, d'autre part, comment les Nazcas ont-il pu voir cet organe reproductif si caractéristique sans microscope ?

Le symbole de l'araignée est commun à de nombreuses civilisations anciennes ; certains scientifiques pensent qu'elle représente la constellation d'Orion.

Découvrez une vidéo sur les énigmes des Nazcas >>


Il y a actuellement 5 commentaire(s)

xProfanity a commenté le 24/06/2015 à 15:55:06 - 6 commentairesprofil ecrire
Rang : Nouveau

Ces peuples qui n'avaient pas vraiment une vision en temps réelle ni même après la réalisation de leur gravures, on quand même réussis à reformer des animaux avec symétrie. L'araignée m'épate!
0


Kayreal a commenté le 17/10/2012 à 23:34:32 - 3 commentairesprofil ecrire
Rang : Nouveau

c'est exactement ce que je pense. On nous présente plus évolués que nos ancêtres. Pourtant à la vue de telles réalisations deux choses sont possibles.
Les lignes ont soient été réalisées par une technologie extraterrestre.
Les lignes ont soient été réalisées par l'homme, ayant une grande connaissance et probablement une technologie (peut être pas dans la forme telle que nous la connaissons aujourd'hui) très avancée
0


Shishop-Naglou a commenté le 11/10/2012 à 18:37:18 - 23 commentairesprofil ecrire
Rang : Débutant

Cela parait impossible bien sûr et je ne dis pas qu'ils avaient tous un iPhone dans leur poche mais en matière de mathématiques et de science ils devaient quand même être très évolués pour arriver à de pareils résultats. J'ai fait une érreur en disant " autant évolués que nous même aujourd'hui " je ne pensais pas au fait qu'ils vivent dans des grattes-ciel mais ils devaient sûrement avoir des connaissances bien élaborées et aussi consistantes que les notres aujourd'hui.
0


jean a commenté le 11/10/2012 à 12:53:18 - 49 commentairesprofil ecrire
Rang : Amateur

ça peut paraitre con, mais peut-être qu'à un moment donnée, un très très grand chef planétaire, qui avait beaucoup d'influence sur la race humaine à dit " faite fondre tout ce que vous avez de hi-tech dans un haut fourneau ! et revenons à une vie simple et proche de la nature !!!" et tout disparut pour repartir de 0 ! ^^

bien, sure c'est pas possible

0


Shishop-Naglou a commenté le 10/10/2012 à 20:20:38 - 23 commentairesprofil ecrire
Rang : Débutant

C'est fascinant. Comment ces peuples ont-ils pu faire des choses comme Stonhenge, Nazca ou encore la pyramide de Kéops alors qu'ils n'avaient quasiment rien pour le faire. C'est incroyable et ça mène à penser que les hommes ont une fois sur Terre été autant évolués que nous même aujourd'hui. Des peuples y sont-ils parvenus et ont disparut ? Dans ce cas, pourquoi nous n'avons rien trouvé de plus moderne ? C'est impossible et pourtant obligatoire. Et surtout, pourquoi se sont-ils donnés tant de mal pour créer ces monuments qui traversent les siècles ?
0


Vous devez être connecté pour écrire un commentaire
Connectez-vous ou Inscrivez-vous