accueil dossiers du paranormal videos paranormales images paranormales Forum paranormal S'abonner au flux RSS
D'autres vidéos sur le même thème
Augmentation des catastrophes naturelles
Augmentation des catastrop...
Notre planète est un milieu hostile, elle est secouée par 2600 tremblements de terre chaque jour, un...
Publicité
Rejoignez-nous sur Facebook
Publicité

Les ouragans - Phénomènes destructeurs


Vidéo ajoutée par : Sagard
Vous aimez cette vidéo ? Facebook Twitter S'abonner au flux RSS

Les ouragans - Phénomènes destructeurs Les ouragans - Phénomènes destructeurs

Les ouragans sont l'un des phénomènes naturels les plus destructeurs. Dans ce reportage nous allons découvrir les dégâts causés par l'ouragan Ike qui a frappé Cuba en 2008.

Le 6 septembre 2008, la bande externe de l’ouragan touche Haïti et ses pluies font plus de 74 morts. Le 8 septembre 2008, alors un ouragan de catégorie 3, il frappe directement Cuba d'est en ouest avant de perdre de la puissance et de redescendre à la catégorie 1. Il regagne des forces dans le Golfe du Mexique et le 12 septembre 2008, redevenu de catégorie 3, il touche terre à Galveston, au Texas. Ike frappe le 13 septembre 2008 la ville de Houston, dans le même État.

Au total, Ike a fait 195 morts, 102 directs et 93 indirects, et causé des dommages estimés à 31,5 milliards $US aux États-Unis et Cuba (sans compter les autres pays touchés). Ike est ainsi devenu le troisième ouragan le plus coûteux à passer sur les États-Unis, après Andrew en 1992 et Katrina en 2005.

Le diamètre autour de Ike où on pouvait rapporter des vents de force de tempête tropicale a atteint 885 km et ceux de force d’ouragan jusqu’à 390 km, ce qui en a fait l’un des plus larges jamais rapportés dans le bassin atlantique. L’ouragan Ike est également le second plus énergique des 40 dernières années selon le calcul de l’énergie cinétique, un calcul qui intègre le diamètre du système et la vitesse de ses vents.

Dans cette échelle qui va de 1 à 6, Ike se classait à 5,2 le 11 septembre 2008 à 16h30 TU alors que les ouragans Katrina et Wilma de la saison cyclonique 2005 dans l'océan Atlantique Nord ont atteint 5,1. Ceci indique que l’onde de tempête causée par les vents de Ike était potentiellement plus destructrice que pour ces deux ouragans.

À cause des conséquences importantes de cette tempête, le nom Ike a été retiré des listes de futurs noms utilisables pour nommer les prochains ouragans.
rédacteur : Sagard

Les ouragans - Phénomènes destructeurs a été vue 3624 fois.
cyclone ouragan tempete catastrophe naturelle vent

Il y a actuellement 0 commentaire(s)

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire
Connectez-vous ou Inscrivez-vous