accueil dossiers du paranormal videos paranormales images paranormales Forum paranormal S'abonner au flux RSS
D'autres vidéos sur le même thème
Les 10 Plus Grands Mystères Inexpliqués
Les 10 Plus Grands Mystère...
Penchons nous sur les dix plus grands mystères intrigants dans notre univers. Le mystère nous attire...
Les premiers pharaons
Les premiers pharaons...
Au début des années 1850, des fouilles dirigées par l'égyptologue français Auguste Mariette sur le ...
Crop circle - origine extraterrestre ?
Crop circle - origine extr...
Ils existent peut-être depuis très longtemps, les aborigènes d'Australie les connaissaient. Au 16...
Les énigmes du Sphinx
Les énigmes du Sphinx...
Si les pyramides de Gizeh représentent la gloire de l’Ancien Empire d’Égypte, rien n’est plus représ...
Les crop circles - Messages secrets ?
Les crop circles - Message...
On trouve ces immenses dessins, appelés aussi agroglyphes, très complexes, dessinés dans les champs ...
Publicité
Rejoignez-nous sur Facebook
Publicité

Les mystères des Crop Circles


Vidéo ajoutée par : Sagard
Vous aimez cette vidéo ? Facebook Twitter S'abonner au flux RSS

Les mystères des Crop Circles Les mystères des Crop Circles

Un crop circle ou agroglyphe est un motif réalisé dans un champ de céréales (généralement de blé) par flexion des épis, dans le but de représenter diverses formes géométriques. Ces formes peuvent aller d'un simple cercle de quelques mètres de diamètre à des compositions de plusieurs centaines de mètres impliquant de nombreuses sections.

Les premiers agroglyphes connus datent de la fin des années 1970, et leur création a été revendiquée un peu plus tard par deux anglais, Doug Bower et Dave Chorley. Ils affirmèrent par là leur intention de faire une plaisanterie, inspirée par un canular réalisé en Australie en 1966.

Bien que certains scientifiques et les zététiciens affirment que l'origine des agroglyphes apparus dans la campagne anglaise est maintenant connue, divers amateurs de phénomènes paranormaux continuent de mentionner de très nombreuses explications alternatives pour l'apparition des agroglyphes, comme des phénomènes naturels, des manifestations ufologiques ou des manifestations d'énergies.
Le projet américain Guerre des étoiles, l'utilisation les lasers de puissance, et plusieurs complots comme, par exemple, le projet HAARP, sont aussi mentionnés. Certains scientifiques, plus prudents, se contentent d'étudier le phénomène sans prétendre en expliquer l'origine exacte.

Le physicien néerlandais Eltjo Haselhoff, dans son ouvrage "Deepening Complexity of Crop Circles (Les Cercles dans les blés)", pense avoir apporté la preuve que certains crop circles, en raison de diverses particularités biologiques et physiques, ne pouvaient pas avoir été fabriqués de façon simple par des êtres humains (mystificateurs ou autres groupes utilisant des moyens rudimentaires tels que des planches et des cordes).

Même s'il avance l'hypothèse de boules lumineuses pour expliquer des traces de radiations à caractère électromagnétique, il ne prétend pas pour autant connaître l'origine de ces boules. De son côté, le biophysicien américain William C. Levengood a effectué des expériences montrant des déformations anormales et jusqu'à ce jour inexplicables, selon lui, des noeuds des tiges de céréales situées à l'intérieur d'un grand nombre de crop circles.

L'astronome Gerald S. Hawkins, quant à lui, s'est intéressé aux propriétés mathématiques extrêmement sophistiquées de certains crop circles, impliquant de la part des auteurs des figures géométriques en question un niveau de compétence très élevé dans le domaine des mathématiques.
rédacteur : Sagard

Les mystères des Crop Circles a été vue 6291 fois.
crop circle agroglyphe champ dessin signe extraterrestre

Il y a actuellement 0 commentaire(s)

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire
Connectez-vous ou Inscrivez-vous