accueil dossiers du paranormal videos paranormales images paranormales Forum paranormal S'abonner au flux RSS
D'autres vidéos sur le même thème
Ramses 2 - Le Pharaon bâtisseur
Ramses 2 - Le Pharaon bâti...
La quête de l'immortalité : Ramsès II, également connu sous le nom de "Ramsès le Grand", est cons...
Le vrai visage de Jack l\'éventreur
Le vrai visage de Jack l'...
L'historien Franck Ferrand revient sur l'histoire de Jack L'Eventreur, le célèbre tueur de prosti...
Le secret d\'Archimède
Le secret d'Archimède...
Au cours de sa vie, Archimède devint célèbre pour ses inventions, en particulier ses machines de gue...
Révélations sur Jack l\'éventreur
Révélations sur Jack l'év...
En 1888, cinq prostituées étaient assassinées et mutilées, à Londres, dans le quartier de Whitechape...
Léonard de Vinci - Dans la tête d\'un ...
Léonard de Vinci - Dans la...
Dispersés dans diverses collections aux quatre coins de l'Europe, les carnets de notes de Léonard d...
Publicité
Rejoignez-nous sur Facebook
Publicité

Le secret du tombeau d'Hérode


Vidéo ajoutée par : Sagard
Vous aimez cette vidéo ? Facebook Twitter S'abonner au flux RSS

Le secret du tombeau d'Hérode Le secret du tombeau d'Hérode

Hérode le Grand est l'un des personnages les plus méchants de l'Ancien Testament, connu pour avoir ordonner le massacre de tous les enfants mâles de Bethléem de moins de deux ans. Bien que quelques chercheurs pensent que cette histoire est vraie, la réputation sanglante d'Hérode a été occultée par le fait qu'il est l'un des plus grands bâtisseurs dans l'histoire du monde. Les forteresses, temples et villes qu'il a commandées ont été construites d'une manière si audacieuse qu'elles continuent à émerveiller les architectes et ingénieurs d'aujourd'hui. Mais en dépit d'une pléthore de structure bâtie en son nom, une énigme reste en suspens depuis des décennies : où est sa tombe ?

Nous suivons l'archéologue israélien Ehud Netzer qui cherche la tombe d'Hérode depuis bientôt 35 ans à la recherche d'indices enfouis sous le sable depuis des milliers d'années.

Netzer découvre enfin la tombe d'Hérode avec l'aide de Flavius Josephus, un historien du 1er siècle après JC ayant vécu à Jérusalem. Grâce aux écrits de Josephus, Hérode est le personnage du Nouveau Testament dont nous avons le plus d'informations, plus que pour Jésus lui-même. Josephus décrit la vie d'Hérode, sa mort mais aussi ses funérailles qui ont lieu à Hérodium. Cependant, Josephus n'a jamais situé avec précision le tombeau d'Hérode.

Pour le trouver, Netzer s'en remet à la grande connaissance de l'architecture hérodienne qu'il a acquis en excavant des sites hérodiens comme Césarée, Masada, le deuxième temple et Jericho.

Dans et autour l'ancienne ville de Judée, Hérode a construit 22 temples, palais, forteresses et villes. À Massada, il a transformé un sommet montagneux abrupt en un palais fortifié complexe qui semble défier la gravité. À Césarée, il a construit un des plus grands ports en eaux profondes méditerranéen, qui selon certains devrait faire partie des sept merveilles du monde antique.

Avec l'extension du second temple de Jérusalem, Hérode a construit l'un des plus grands complexes sacrés de son temps, éclipsant les sanctuaires païens de Rome, d'une taille d'environ 26 terrains de football. Enfin, à Herodium, Hérode a construit l'un des plus grands palais au monde, et a choisi d'être enterré là-bas.
rédacteur : Sagard

Le secret du tombeau d'Hérode a été vue 5009 fois.
herode roi histoire

Il y a actuellement 0 commentaire(s)

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire
Connectez-vous ou Inscrivez-vous