accueil dossiers du paranormal videos paranormales images paranormales Forum paranormal S'abonner au flux RSS
D'autres vidéos sur le même thème
OVNI - Les nouvelles preuves
OVNI - Les nouvelles preuv...
Sommes nous seuls dans l'univers ? L'homme a toujours observé les étoiles dans l'espoir de découv...
Les secrets du chiffre 3
Les secrets du chiffre 3...
A travers l'histoire de l'humanité, le chiffre 3 a toujours eu une signification unique. Quelque s...
L\'abbaye hantée de Mortemer
L'abbaye hantée de Mortem...
C'est à une centaine de kilomètres de Paris que fut bâtit au 12ème siècle la première abbaye cister...
Histoires de fantômes - La ferme de la peur
Histoires de fantômes - La...
Dans ce reportage, une famille s'installe dans une ancienne ferme bâtit en 1892 et depuis la famill...
Fukushima, récit d\'une catastrophe nucleaire
Fukushima, récit d'une ca...
Vendredi 11 mars 2011 à 14h46, un séisme de magnitude 9 se produit pendant 5 min près de la côté Est...
Publicité
Rejoignez-nous sur Facebook
Publicité

Le mystère des Vikings enfin résolu ?


Vidéo ajoutée par : Calypso
Vous aimez cette vidéo ? Facebook Twitter S'abonner au flux RSS

Le mystère des Vikings enfin résolu ? Le mystère des Vikings enfin résolu ?

C'est au sud de l'Angleterre qu'une découverte pour le moins inattendue a été faite, puisque dans une tombe peu profonde repose un tas de squelettes sans têtes et un peu plus loin un tas de crânes. De plus, il manquait quelques crânes. Qui étaient ses hommes ? Pourquoi ont-ils été mis à morts ? Et pourquoi ont-ils été tués de cette façon atroce ? Quoi qu'il en soit, les anthropologues tiennent à savoir ce qu'il s'est passé ici et quelle est l'identité de ces individus.

Il semble dans un premier temps, que les mis à mort ont eu les mains attachées dans le dos, c'était en effet la meilleure façon de couper la tête sans encombrements, ils étaient également nus et sans armes. Un massacre ? Un sacrifice ? Des échantillons sont envoyés en laboratoire pour y être analysés et c'est ainsi que l'on peux savoir que les victimes ont été tuées entre l'an 980 et l'an 1030 après. J-C. C'est précisément en ce temps que l'Angleterre était envahie par des Vikings, venus ici pour faire fortune.

Il y a en tout 54 victimes, elles sont toutes de sexe masculin et toutes faisaient sûrement partie d'un groupe de guerriers. Un des squelettes est analysé en premier, il s'agissait d'un jeune homme, il devait avoir une vingtaine d'années et était fort, vigoureux et bien portant. Aucune raison pour lui de mourir si jeune.

Il semble que les corps dans la tombe étaient des Vikings, ils venaient de Scandinavie et étaient venus en Angleterre pour s'emparer du territoire. Un tel massacre de Vikings a sûrement été rapporté dans la chronique Anglo-saxonne, où l'on y détaille tout ou rien, mais là, aucune trace de ce massacre. Mais, par contre, il est rapporté dans un poème qu'un homme avait mené l'armée anglo-saxonne dans la bataille de Stamford Bridge, contre les Vikings, peut-être s'agissait-il des Vikings retrouvés dans la fosse ? Le poème dit que les deux camps ont subis de lourdes pertes, alors est-il possible que les squelettes retrouvés soient ceux de victimes vikings capturé, ou de victimes de guerre ?

Nous savons que les os gardent les traces des blessures qu'ils ont subis, mais les squelettes retrouvés n'en ont pas ou très peu. Il ne s'agit donc pas de victimes de guerre. Nous faisons mauvaise route, mais un autre fait est relaté dans la chronique anglo-saxonne, il s'agit d'un autre massacre. Le 13 novembre 1002, un roi pris des mesures draconiennes contre les Vikings, puisqu'il ordonna de les mettre à mort, tous, sans exception. Mais il avait avant cela offert une grosse somme d'argent aux guerriers, afin qu'ils se battent pour lui, mais avait été trahis par eux. Sommes-nous sur la bonne piste ?

Pour le savoir, les chercheurs et autres anthropologues décident de comparer ce charnier avec d'autres, histoire de voir si les blessures des victimes sont similaires, mais là encore, ils font fausse route, car sur l'autre charnier, les hommes ont été tués de manière sauvage et désordonnée, tandis qu'ici, ils ont été tués de manière ordonnée, faisant penser à une exécution préméditée.

Après de plus amples analyses, les chercheurs se rendent compte que des dents ont été limées. À quelles fins ? À l'époque des Vikings, il est possible que ce procédé ait été utilisé pour démarquer une personne de haut-rang. Et il semble même qu'en plus d'être limées, les dents étaient teintées.

Peut-être ces mercenaires Vikings ont-ils payé le prix fort pour leur trahison ? Il semble que ce soit le cas. Les guerriers auraient été pris en embuscade et l'auraient payé de leur vie, à cause de leur trahison envers un roi rancunier. Rappelez-vous, au début il à été dit qu'il manquait quels crânes, c'est pour la simple et bonne raison que quelques-uns ont été plantés sur des pieux, pour faire un exemple, mais également pour que les passants les voient de la route commerciale située un peu en dessous. Quoi qu'il en soit, ces hommes ont tenu à être décapité par l'avant, pour voir la mort en face et prouver à leurs assassins, qu'ils n'en avait pas peur.
rédacteur : Calypso

Le mystère des Vikings enfin résolu ? a été vue 5221 fois.
histoire viking mystere tombe squelette crane

Il y a actuellement 0 commentaire(s)

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire
Connectez-vous ou Inscrivez-vous