accueil dossiers du paranormal videos paranormales images paranormales Forum paranormal S'abonner au flux RSS
Publicité
Rejoignez-nous sur Facebook
Publicité

La vague ovni de Belgique en 1989

Vague OVNI Belgique Belgique, 1989, le phénomène ovni est de nouveau observé mettant cette fois en scène l’intervention de l’armée de l’air.
Utilisant ses F-16 (avions réputé pour être parmi les meilleurs avions de chasse du monde), celle-ci n’aura pourtant essuyée que des plâtres en tentant en vain d’intercepter l’objet volant non identifié de son espace aérien.

Durant plus d’une heure l’armée de l’air fut impuissante devant l’évolution trop rapide de l’objet à l’intérieur de son espace aérien.


S’en suit alors pendant ce temps de nombreuses observations de témoins ayant observé le déplacement silencieux d’une plateforme triangulaire munie de trois lumières blanches très intenses et d’une source lumineuse pulsante de couleur orange en son centre.
Les gendarmes ayant même observé le vol stationnaire de l’objet au dessus d’un champ. La rai Uno quand a elle (première chaîne de télévision Italienne) était également pressente sur le sol belge au moment des faits à d’ailleurs réalisée un enregistrement vidéo (un extrait de celui-ci est disponible a la fin de ce document).

Constat alarmant : les F-16 réputés pour être d’excellents avions de chasse furent incapable d’intercepter l’objet.
L’armée Américaine fut donc interrogée à ce sujet par les militaires belges, ceux-ci voulant s’assurer qu’il ne s’agissait pas d’un de ses prototypes ou même de son F-117 (bombardier furtif). La réponse obtenue fut la suivante :
«l’armée Américaine n’a rien a voir avec le phénomène observé dans l’espace aérien Belge».

ovni belgique

Des interrogations se posent alors aux plus haut responsables de l’armée belge. Pourquoi l’armée américaine auraient-elle pénétrée son espace aérien ? Au risque de perdre un de ses prototype ! De plus, le bombardier F-117, si c’est bien de lui qu’il s’agit, est un avion furtif (pouvant donc être invisibles sur les écrans radars !), celui-ci est lourd, et non développé pour la vitesse et donc incapable de « semer » un F-16.

Il est inutile de considérer l’événement comme faisant partie des phénomènes météorologiques, qui oserait imaginer que se sont des nuages qui durant plus d’une heure ont tenu la dragée haute aux pilotes de chasse belges avant de les semer définitivement ???
A la lumière des comptes rendus de l’armée Belge, il est important de noter que celle-ci a déclaré avoir observé des accélérations énormes de l’objet durant la chasse qui lui été donné, dépassant de loin les limites physique du corps humain

Il fut donc évident de considérer l’incident comme faisant partie des cas non explicables du dossier OVNI. Mais une question subsiste encore, s’agit-il d’un prototype militaire très évolué ou d’un véritable ovni.

OVNI en triangle OVNI belge Vague OVNI Belge

Il y a actuellement 15 commentaire(s)

Arthufologue a commenté le 20/04/2016 à 19:03:37 - 96 commentairesprofil ecrire
Rang : Confirmé

Merci pour ce commentaire Rosy,,,ca fait longtemps que je m'intéresse aux phénomènes ovnis...Et la vague de Belgique fait partie avec les lumières de Phoénix en 1997 , des evénemment les plus intriguant de l histoire de l'ufologie.... ce n'est que mon avis apres...
+0
0


Arthufologue a commenté le 20/04/2016 à 19:03:21 - 96 commentairesprofil ecrire
Rang : Confirmé

bonjours je m'intéresse au ovni et tout ce qui peut y avoir dérange avant j'écoutais un émission c'était des chercheur qui cherchais la "zone 51" il on dit dans leur dernière émission il allais dévoiler ou ce cache cette zone et que cela allais bouleverser tout le monde. et comme part hasard cette super dernière émission na jamais passer a la télévision et les 2 gars plus personne a entendu parler de eu même pas leur famille très bizarre je trouve?

0


mikael a commenté le 02/05/2015 à 23:17:46 - 1 commentairesprofil ecrire
Rang : Nouveau

bonjours je m'intéresse au ovni et tout ce qui peut y avoir dérange avant j'écoutais un émission c'était des chercheur qui cherchais la "zone 51" il on dit dans leur dernière émission il allais dévoiler ou ce cache cette zone et que cela allais bouleverser tout le monde. et comme part hasard cette super dernière émission na jamais passer a la télévision et les 2 gars plus personne a entendu parler de eu même pas leur famille très bizarre je trouve?

0


Apophis a commenté le 20/04/2015 à 02:39:10 - 113 commentairesprofil ecrire
Rang : Débutant

Et tout cela dans le silence...,,,? La question que je me posais pourquoi la Belgique et puis je me suis dit peut être la lumière la nuit...effectivement j'ai regarder les photo satellite en vision nocturne et La Belgique est particulièrement éclairé par rapport a l'est de la France par exemple....enfin si la thèse extraterrestre est réel ou sinon c'est l'armée qui fait des choses ultra secrète et prennent les gens pour des cons...
0


Apophis a commenté le 20/04/2015 à 02:28:19 - 113 commentairesprofil ecrire
Rang : Débutant

Merci pour ce commentaire Rosy,,,ca fait longtemps que je m'intéresse aux phénomènes ovnis...Et la vague de Belgique fait partie avec les lumières de Phoénix en 1997 , des evénemment les plus intriguant de l histoire de l'ufologie.... ce n'est que mon avis apres...
0


Rosy a commenté le 16/04/2015 à 18:49:01 - 1 commentairesprofil ecrire
Rang : Nouveau

Cette vague elle est belle et bien réelle mais elle n'est pas limitée qu'en Belgique. J'ai deux fois été témoin d'un phénomène vraiment inexpliqué :
1.- Alors que je fermais une lucarne quelque chose est passé à 2 ou 3 mètres au dessus de la toiture, j'ai été éblouie par de gros phares (des boules qui sortaient de l'engin) je pense que c'était une soirée d'hiver en 1991. Puis je l'ai regardé survolé le reste des toitures du boulevard de Gérardchamps à Verviers à la vitesse d'un vélo (plus ou moins 50-60 km/h) l'engin partait vers Dison. Impossible de décrire la forme (mauvais angle de vue et il volait trop bas). Franchement il ne m'est jamais venu à l'esprit de prévenir la police rien qu'à imaginer de faire la queue dans un commissariat et à remplir un formulaire quelconque cela me semblait lourd et inutile.
2.- Une autre fois alors que je regardais l'horizon en pleine journée (1990?) j'ai vu une boule blanche qui volait au-dessus du cockpit d'un avion. Il volait à la même vitesse et on aurait dit un ballon accroché à l'avion. Soudain, la boule blanche à voler dans le sens arrière (en direction opposée) et s'est détachée à une vitesse phénoménale. C'est pareil j'ai pas pensé à témoigner, pas envie de perdre mon temps. Il y a probablement des tas de gens qui réagisse comme moi. Faut pas demander le nombre réel de témoin ...

0


ladybird a commenté le 13/03/2015 à 21:53:54 - 1 commentairesprofil ecrire
Rang : Nouveau

Je l'ai aussi aperçu à l'époque j'avais 14 ans peut être 15 et pour moi c'était un avion sophistiqué. Il était très bas nous voyons parfaitement le bas recouvert de diverses lumières rouge blanche... comme une piste d'avion illuminé et quand ils aperçurent notre voiture qui au départ était cachée par un bâtiment, l'avion à tourné sur lui même faisant une rotation d'environ 60 degré et est parti à une vitesse fulgurante pour l'époque. Le plus frappant c'était qu'ils étaient très bas et que l'engin était silencieux ou très peu bruyant puisque le bruit du moteur du véhicule n'a rien laissé passer. Personnellement, j'ai toujours pensé que c'était un exercice ou un test militaire secret. Ils sont en effetbien oobligé de tester leur nouveaux engins je suppose. Cela est pour moi une fabrication humaine avec des lampes placée de la sorte.
0


victor66 a commenté le 05/11/2014 à 16:25:43 - 3 commentairesprofil ecrire
Rang : Nouveau

Qui veux nous faire croire a des chose aussi fantasque c'est pour que les gens donne encore plus de poids au gouvernement pourquoi en Belgique et pas ailleurs les extraterrestre n'avais plus de gasoil ?
Bref je suis certain que cela n'existe pas mais je suis la pour un jour peut être avoir a m'excuser du contraire !
0


moivaly a commenté le 25/08/2014 à 13:28:06 - 3 commentairesprofil ecrire
Rang : Nouveau

Je l'avais vu à l'époque ^^. je devais avoir 12 ou 13 ans. nous étions partis en week end de classe avec nos professeurs dans les Ardennes à Harzé et le soir on devait etre 3 ou 4 dehors et on a vu ce truc passer au dessus de nous pas très très haut (enfin ça ne semblait pas très haut) ça s'est arreté une trentaine de secondes et puis pouf c'est reparti sans aucun bruit d'un coup ^^ maintenant quant à savoir si c'était un avion, un ovni, une caisse a savon volante, beuh ça je n'en sais rien .. mais ça m'a marqué en tout cas pour qu'après autant d'années je m'en souvienne encore parfaitement :)
0


Myztik a commenté le 03/01/2014 à 05:05:54 - 18 commentairesprofil ecrire
Rang : Débutant

oui une belle supercherie que l'auteur à dévoilé, dommage triste
0


henry a commenté le 26/06/2013 à 16:10:55 - 1 commentairesprofil ecrire
Rang : Nouveau

il s'avère que l'image était une supercherie!
0


thor49 a commenté le 16/06/2013 à 21:35:35 - 10 commentairesprofil ecrire
Rang : Débutant

allez savoir pourtant on en voit de plus en plus quand on écoute les témoins ais
se humain ou Alien ?
0


Shishop-Naglou a commenté le 28/04/2013 à 18:33:45 - 23 commentairesprofil ecrire
Rang : Débutant

C'est assez étrange mais je ne pense pas que ça ai un quelconque rapport avec des aliens, mais ma foi, sait-on jamais ?
0


laurie a commenté le 22/08/2012 à 21:52:32 - 23 commentairesprofil ecrire
Rang : Débutant

Si tous ces témoignages disent vrais. il me parait assez impossible que l'être humain puisse aujourd'hui construire des engins de ce type.
0


Le joker a commenté le 19/08/2012 à 01:09:45 - 23 commentairesprofil ecrire
Rang : Débutant

Ces ovnis triangulaires n'ont pas l'air trés avancés technologiquement, il me semble assez certains qu'il s'agissait en fait de projet militaire.

Trés étrange, c'est la période d'apparition des avions furtifs, tel le F-117. Curieux...
0


Vous devez être connecté pour écrire un commentaire
Connectez-vous ou Inscrivez-vous