accueil dossiers du paranormal videos paranormales images paranormales Forum paranormal S'abonner au flux RSS
D'autres vidéos sur le même thème
OVNI - Rencontres suspectes
OVNI - Rencontres suspecte...
Notre ciel est chargée de mystère. À travers toute l'Europe, les autorités enquêtent secrètement su...
Acquisition du savoir OVNI
Acquisition du savoir OVNI...
Dans cet épisode, l’équipe revient sur les connaissances qui auraient pu découler de l’étude d’ovnis...
De mystérieuses boules de lumière
De mystérieuses boules de ...
A travers le monde, des milliers de personnes sont tous les jours témoins de phénomènes étranges : m...
OVNI sur la planète Terre
OVNI sur la planète Terre...
Voici un reportage diffusé il y a quelques années sur la chaine de France 3 dans l'émission "Pièce...
Récits d\'enlèvements extraterrestres
Récits d'enlèvements extr...
D'étranges lumières, une impression de période de temps disparu, des souvenirs irréels, les témoign...
Publicité
Rejoignez-nous sur Facebook
Publicité

La rencontre extraterrestre


Vidéo ajoutée par : Sagard
Vous aimez cette vidéo ? Facebook Twitter S'abonner au flux RSS

La rencontre extraterrestre La rencontre extraterrestre

Pendant le Moyen-Age, on rapporte plusieurs observations d'objets non identifiés. Ainsi, Christophe Colomb, lors de son premier voyage vers les Amériques raconte avoir aperçu des lumières étranges dans le ciel. Ou encore plusieurs objets d'art de l'époque représentent des objets en forme de disque flottant dans le ciel.

Ces témoignages du passé peuvent-ils être considérés comme une preuve de l'existence des Aliens ?
rédacteur : Sagard

La rencontre extraterrestre a été vue 9217 fois.
ovni rencontre extraterrestre alien theory

Il y a actuellement 1 commentaire(s)

billy braillard a commenté le 20/08/2014 à 01:37:39 - 209 commentairesprofil ecrire
Rang : Amateur

Intéressant

dans le même ordre d'idée, pour prolonger le docu, on peut citer aussi des auteurs latins et grecs, tels que
( les caractères non gras sont des extrais du livre de Guy Tarade " Soucoupes Volantes et civilisations d'outre espace ) " Eschyles, Tite- Live, Plutarque , Sénèque, etc, qui décrivent des ovnis , après avoir remarqué dans le ciel des campagnes romaines et grecques des sortes de " boucliers de feu "

Dans son Histoire Naturelle ( livre II, chapitres 25 et 30 ) Pline l'Ancien nous apprends que des météorites discoïdes et ovoïdes évoluèrent devant des milliers de témoins ébahis ,sous les consulats de Valérius et de Marcus.
Julius Obsequens écrivit dans ses Prodiges, que le jour de la bataille de Cannes, le 2 aout de l'an 216 av. J.C., on aperçut des objets ronds, et d'autres en forme de navire, dans le ciel d'Apulie, et que ce phénomène dura toute une nuit. Au sol, affirme l'auteur, il était possible de distinguer des formes blanches évoluant à bord de ces objets , qui se tenaient si, près de la terre qu'on pouvait les détailler à loisir. "

Faisons un bond dans le temps.

en 1290, à l'abbaye de Bylant en Angleterre, par un bel après midi d'été, les moines, occupés à des travaux dans le potager virent soudain avec effroi " une grande chose " argentée et ronde comme un disque , voler lentement au dessus de leur tête. Le frère en archiviste consigna cette observation. Le parchemin qui le mentionne fut découvert en 1913 à l'abbaye d'Ampleforth.

Il y a beaucoup de cas pendant cette période du Moyen Age et notamment on signale beaucoup ce type d'ovni en formes de croix.

Plus près de nous maintenant au 19ème siècle.


Le London Times du 9 janvier 1866 apprends à ses lecteurs que des " boules de feu " aveuglantes ont survolé quelque jours plus tôt la ville de Vence. Elles étaient toutes sorties d'un gros nuage lent qui évoluait dans le ciel méditerranéen. Le 23 mars 1877, ces mêmes véhicules revinrent semer la terreur dans la ville.

( ici Guy Tarade lance une hypothèse au sujet de la présence en ces lieux de ces ovni. )

Il y a bien sûr d'autres cas au 19ème siècle et au 20ème siècle, avant la Seconde Guerre Mondiale.


Mais on clôtura ce com avec ce cas extraordinaire d'observation d'ovni dans le ciel de la Côte d'Azur et de la Provence, ainsi qu'à Gêne en août 1608 ( Consigné dans un Imprimé des archives de la ville de Nice, daté de 1608, )

il est question ici d’êtres couvert d'écaille avec une tête de dragon, volants dans les airs, jetant des cris horribles, plongeant dans la mer et ressortant en d'autre endroits. Le seigneur de Gênes ( Gennes ) fit tirer quelques 800 coup de canon ( ! ) contre eux , nous dit on , mais en vain
" car ils ne s'en étonnèrent nullement ".

Ensuite on lit dans le manuscrit
" le quinzième jour d'aoust apparurent sur la dite mer du port de Gennes trois carrosses traînant chacun par six figures toutes en feu en semblance de dragon. Et marchoient les dictes carrosses traînés par les dictes signes qui avoient toujours leurs serpents, en continuant leurs cris espouvantables et s'approchoient assez de Gennes, tellement que les spectateurs ,du moins la plus grande part, estonnez s'enfuirent craignant les effets d'un tel prodige " [... ]

Mais après avoir longé par 3 fois le long du port de Gennes et faisant un bruit à faire " retentir les montagnes des environs ; ils se perdirent tout dedans la dicte mer et depuis l'on n'en a veu ny sceu aucune nouvelle "

Enfin il est fait mention de pluie rouge, ( pluye de sang ) fort abondante, tant sur la côte de Nice qu'à l’intérieur des terre, ainsi qu'à Toulon " le long de la marine depuis Nice jusqu'à Marseille a pleu sang en divers jours "
Il y eut d'autres " prodige " en ce mois d'aout 1608.

Alors vrai , faux ? Que pensez de tout cela ?

( sources : L'ouvrage de Guy Tarade. SOUCOUPES VOLANTES et civilisations d'outre espace )

0


Vous devez être connecté pour écrire un commentaire
Connectez-vous ou Inscrivez-vous