accueil dossiers du paranormal videos paranormales images paranormales Forum paranormal S'abonner au flux RSS
D'autres vidéos sur le même thème
Les grandes constructions inexpliquées
Les grandes constructions ...
Les archéoloques pensaient que la civilisation la plus ancienne du monde était l'agglomération de Ç...
Enquête sur les géants d\'Australie
Enquête sur les géants d'...
Pendant des milliers d'années, d'étranges créatures préhistoriques gigantesques vivaient en Austra...
Légende de la flotte des damnés
Légende de la flotte des d...
Grâce à une campagne de fouilles archéologiques, un nouveau regard peut être posé sur la vie et la ...
Quand l\'histoire se trompe
Quand l'histoire se tromp...
L'histoire n'est pas un roman linéaire. Il existe de nombreux artefacts dont les historiens et les...
Révélations sur les pyramides d\'Egypte
Révélations sur les pyrami...
La révélation des pyramides, est un documentaire sur une théorie relative à l'origine de la constru...
Publicité
Rejoignez-nous sur Facebook
Publicité

A la recherche de l'Arche de Noé


Vidéo ajoutée par : Sagard
Vous aimez cette vidéo ? Facebook Twitter S'abonner au flux RSS

A la recherche de l'Arche de Noé A la recherche de l'Arche de Noé

L'archéologue américain J. Randall Price, un créationniste fasciné par le récit biblique de l'arche de Noé, a décidé, en 2009, de chercher les vestiges de l'embarcation. Selon l'Ancien Testament, Dieu, peu satisfait de son brouillon humain, entreprit de s'en débarrasser, mais d'épargner Noé, «homme juste, intègre parmi ses contemporains», sa femme, ses trois fils et leurs épouses respectives.

Il ordonna au patriarche de l'humanité de construire une arche et d'y embarquer avec sa famille, un couple de chaque espèce animale terrestre, avant de provoquer un déluge pendant 40 jours et 40 nuits : «Au 17e jour du mois, l'arche s'arrêta sur les monts d'Ararat» indique également le texte. Price s'est donc rendu en Turquie orientale, dans l'Arménie historique, où s'élève le mont Ararat.
rédacteur : Sagard

A la recherche de l'Arche de Noé a été vue 5083 fois.
arche noe ararat

Il y a actuellement 5 commentaire(s)

billy braillard a commenté le 21/06/2014 à 22:47:44 - 209 commentairesprofil ecrire
Rang : Amateur

Ah le contenu documentaire a coulé... enfin rejeté

quand retrouvera t on le bateau de Noé , dit tu apophis ? Ben difficile, surtout si c'est une légende...
Bon, après les légendes peuvent avoir un fond de vérité. Si vraiment il y eu un déluge mondiale, il est logique que des gens ont tentés d'y échapper en se réfugiant sur des navires.
Mais il ne faut pas prendre l'histoire de Noé au pied de la lettre.

Par exemple, comment un navire de cette taille ( je ne me rappelle plus les dimensions) aurait il pu contenir SEPT couples de toutes les espèces du globe ?!....Et à cela, il faut ajouter la nourriture spécifique à ces espèces, et l'eau pour tenir au moins 40 jours et nuit...
Si la légende a un fond de vérité ,celle ci est ailleurs que dans le sens littéral...clien

0


Apophis a commenté le 19/06/2014 à 22:23:38 - 113 commentairesprofil ecrire
Rang : Débutant

oui pour la mer méditerrané j'avais déjà entendu ça, ça peut expliquer pas mal de chose en effet,,, pour les lunes je me souviens pas avoir entendu cette thèse par contre... J'irai me renseigner,,, mais ya un truc qui me gène avec cette histoire de déluge ,, le bateau de Noé on le retrouve quand??

0


billy braillard a commenté le 18/06/2014 à 03:01:46 - 209 commentairesprofil ecrire
Rang : Amateur

Il y a un autre docu sur l'arche,trés bien aussi et surtout bien moins orienté que celui ci.

Des geysers d'eau souterraines !? Ah, je connais pas ! " Que l'eau jaillisse des profondeurs de l'Abîme !" ( il semble ,en fait, avoir beaucoup d'eau - douce - souterraines )

Mais une partie des scientifiques ( la majorité ,je pense ) admettent que le sahara d'il y a plus de 10 000 ans était florissant, parsemé de forêts et qu'il avait en son centre une mer intérieure. Et ceci compprenait L'Egypte qui n'était pas un désert, par consequent à l'époque. D'ailleurs il y a des traces d'érosion sur le plateau de gizeh ( celui des pyramides ) et on en voit notamment sur le Sphinx.

On a relevé aussi sur des roches et dans des grottes du sahara des dessins rupestres ou sont représentés de la verdures et des animaux de la savane qui ne sont pas présent au Sahara.
D'aprés les scientiques ( en tous cas certains ) ce climat tempéré, cette flore et cette faune remonte à plus de 10 000 ans .Mais tout cela a disparu, sans qu'on sache trop comment...

D'autre scientifique ont avancés l'hypothèse qu'à une certaine époque, la mer mediteranné n'existait pas. Que cette zone était en fait une vaste vallée, fermée. Notamment à l'ouest par le détroit de Gibraltar. Mais qu'un jour, ce détroit s'est rompu et l'eau de l'ocean altlatique s'est engouffrée dans la vallé , la noyant et créant ainsi une mer intérieure, la méditéranné que nous connaissons aujourd'hui. Ces scientifiques estiment que cela aurait pu se passer il y a 50 000 ans.

Et puis il y a cette théorie, avancée par certains " chercheur du mystère ", de lunes succsessives que la Terre aurait connue. Ces lunes finissant par se disloquer et s'abattre sur Terre provacant des catastrophes planétaires.
Je la trouve intéressante et elle peut expliquer certaines abbération constatées, comme ces sédiment marins sur des montagnes de la Cordillière des Andes à plusieurs centaines , voire kilomètres de haut
L'une de ces lunes catastrophe pourrait expilquer la disparition de cette Îles mythique de l'Atlantide. Mais bon.
Et aussi un déluge.. mais là pour le dernier d 'il y a 13 000 ans - si il yen a eu vraiment un- il pourrait y avoir un problème de date, en rapport avec l'apparition dans l'orbite terrestre de notre lune actuelle. Car pour nos scientifiques la lune accompagne la terre depuis quelques milliards d'années, et il n'y en eu que celle là !...

Après, on peut expliquer un montée des eaux relativement brutales par la fonte des calottes glacières.. Mais là c'est encore une autre histoire...

0


Apophis a commenté le 18/06/2014 à 00:26:43 - 113 commentairesprofil ecrire
Rang : Débutant

Je l'avais déjà vu je crois ce dodu ,,mais je je vais essayer de le revoir,, le déluge?? apparemment certains scientifique aurait mis en évidence que des jersey d'eau souterraine a l'époque supposé du déluge ...mais c'est floue tout çà et peu diffusée comme info ,,,

0


billy braillard a commenté le 17/06/2014 à 23:28:20 - 209 commentairesprofil ecrire
Rang : Amateur

Faite nous un déluge de commentaires !
avec des coms fleuves !
Mais attention ne nous menez pas en bateau !...

Bon ceci dit, la légende du déluge et de l'arche est commune à beaucoup de culture
à travers le monde. Il semble bien qu'il y a quelques milliers d'années , il y eu un grand "engloutissements des eaux " sur les terres. Mais d' ou venait ces eaux ? Logiquement le volume d'eau est toujours à peu prés le même. Faut il vraiment penser à une montée des eaux sur tout le globe , comme le dit le récit biblique, ou plutôt à des raz de marée , des tusmani géants et certaines terres qui auraient été inondées ?

Détails, notez que j'ai lu que le mot hébreu que l'on traduit par arche, désignait en fait un objet complétement fermé, clos. Par conséquent , on devrait le traduire par " sous marin " !

Un sous marin !... jaune ?

https://www.youtube.com/watch?v=laRyswIO_-g

0


Vous devez être connecté pour écrire un commentaire
Connectez-vous ou Inscrivez-vous