A la recherche de l'Arche de Noé
L'archéologue américain J. Randall Price, un créationniste fasciné par le récit biblique de l'arche de Noé, a décidé, en 2009, de chercher les vestiges de l'embarcation. Selon l'Ancien Testament, Dieu, peu satisfait de son brouillon humain, entreprit de s'en débarrasser, mais d'épargner Noé, «homme juste, intègre parmi ses contemporains», sa femme, ses trois fils et leurs épouses respectives.
Il ordonna au patriarche de l'humanité de construire une arche et d'y embarquer avec sa famille, un couple de chaque espèce animale terrestre, avant de provoquer un déluge pendant 40 jours et 40 nuits : «Au 17e jour du mois, l'arche s'arrêta sur les monts d'Ararat» indique également le texte. Price s'est donc rendu en Turquie orientale, dans l'Arménie historique, où s'élève le mont Ararat.
rédacteur : Sagard
A la recherche de l'Arche de Noé a été vue 7478 fois.
arche noe ararat
Il y a actuellement 5 commentaire(s)
quand retrouvera t on le bateau de Noé , dit tu apophis ? Ben difficile, surtout si c'est une légende...
Bon, après les légendes peuvent avoir un fond de vérité. Si vraiment il y eu un déluge mondiale, il est logique que des gens ont tentés d'y échapper en se réfugiant sur des navires.
Mais il ne faut pas prendre l'histoire de Noé au pied de la lettre.
Par exemple, comment un navire de cette taille ( je ne me rappelle plus les dimensions) aurait il pu contenir SEPT couples de toutes les espèces du globe ?!....Et à cela, il faut ajouter la nourriture spécifique à ces espèces, et l'eau pour tenir au moins 40 jours et nuit...
Si la légende a un fond de vérité ,celle ci est ailleurs que dans le sens littéral...