accueil dossiers du paranormal videos paranormales images paranormales Forum paranormal S'abonner au flux RSS
D'autres vidéos sur le même thème
La malédiction du triangle des Bermudes
La malédiction du triangle...
Chacun a entendu parler du triangle des Bermudes, cette zone mystérieuse de l'océan Atlantique où d...
Qui est la dame blanche ?
Qui est la dame blanche ?...
Voici une petite vidéo trés courte sur la dame blanche mais vu la rareté des reportages évoquant ce...
La légende de Robin des bois
La légende de Robin des bo...
La légende de Robin des bois a peut-être bercé votre enfance, comme il a bercé la mienne, mais l'on...
L\'abbaye hantée de Mortemer
L'abbaye hantée de Mortem...
C'est à une centaine de kilomètres de Paris que fut bâtit au 12ème siècle la première abbaye cister...
Les maisons hantées
Les maisons hantées...
Pour plusieurs d'entre nous, une maison hantée est une attraction divertissante que l'on retrouve ...
Publicité
Les derniers commentaires
Rejoignez-nous sur Facebook
Publicité

La légende du prince Dracula


Vidéo ajoutée par : Calypso
Vous aimez cette vidéo ? Facebook Twitter S'abonner au flux RSS

La légende du prince Dracula La légende du prince Dracula

Bucarest en Roumanie. C'est ici que nous allons nous rendre, pour tenter d'en apprendre plus sur l'histoire de Dracula. Il faut savoir que la légende de Dracula (selon Brahm Stoker) repose sur un homme qui a régné il y a de cela quelques paires de décennie, Vlad III, dit Tepes, soit l'empaleur. Quel joli surnom.

Il fût l'un des souverains les plus redoutables, que le monde n'ai jamais porté et ce joli surnom lui allait comme un gant. Sa stratégie était basée sur la terreur, la douleur et surtout, la torture, puisqu'il n'hésitait pas à faire du mal à tous ceux qui croisaient son chemin. Sa torture préférée était d'ailleurs d'empaler ses victimes, car il était certain qu'elles souffriraient pendant quelques jours, avant de lâcher leur dernier souffle (je rappelle que le pieu était enfoncé d'un côté à l'autre du corps, par deux orifices, je n'en citerai qu'un, la bouche, pour l'autre, c'est en face).

Vlad est né au coeur du XVè siècle en Vallachie, il a rapidement fait partie d'une société secrète, l'Ordre du Dragon. Dracula voudrait d'ailleurs dire 'fils du dragon' ou selon certaines traductions, 'fils du diable'. Il est nommé officier de l'armée Turc, laquelle est chargée de venger la mort de son père et de prendre le pouvoir en Vallachie, il n'a que 17 ans.

Tout de suite, il va se faire une réputation de tueur sanguinaire, tout en faisant construire sa forteresse. En temps de guerre, des soldats sont arrivés aux pieds de sa forteresse, ils ont alors été témoins d'un spectacle à glacer le sang puisqu'ils se sont trouvés nez-a-nez avec environ dix mille corps empalés. Il y avait des hommes, mais aussi des femmes et des enfants que Vlad laissaient agoniser, là. Les corps étaient plantés pendant plusieurs mois, ce qui horrifiait tous ceux qui passaient par là, mais pour le fils du diable, ce châtiment était tout ce qu'il y avait de plus ordinaire.

Ah bon, on peut faire pire ? Bé oui, il semble du moins, puisque sous son château se trouvaient des salles de tortures. Mieux vaut ne pas savoir quels supplices il utilisait. Il y avait aussi des cachots où il faisait entasser tous ceux qui à ses yeux, n'avaient pas respecté certaines de ces lois et comme il était le juge, il faut avouer qu'il faisait un peu ce qu'il voulait. Pour mettre à mort un homme, il avait le choix entre l'écarteler, l'ébouillanter ou l'amputer, même si le supplice du pal était son préféré.

Il fallait bien se tenir dans ce royaume, au mieux, on était proprement tué (c'est vite dit bien entendu), sans trop de souffrances, au pire, on se retrouvait avec un pieux dans le derrière. Alors, forcement, si on voit les choses comme ça, on comprend mieux pourquoi sous son règne, la corruption et tout ce qui gravite autour ont été éradiqués. Ben oui, forcément.

Plus tard, il a fait construire une autre forteresse, la forteresse de Poenari, un édifice hors norme. Pour ce faire, il n'a pas hésité à obliger des hommes à travailler, les usant quelques-fois jusqu'à la mort. Là aussi il avait des cachots où il faisait enfermer ceux qui n'avaient pas obéi à ces lois.

Finalement, il fût arrêté et capturé. Celui qui en a été le responsable à sûrement sauvé des milliers de vies, à n'en pas douter. Tous ceux qui l'avaient soutenu lui ont tourné le dos.

L'animateur du documentaire a la chance de visiter certaines parties de ces châteaux, c'est une chance, car ils restent tout de même des bâtisses architecturales, même si leur histoire est noire. C'est ainsi qu'il a pu visiter les cachots, mais également le cachot où était enfermé l'empaleur.

Selon la légende, Vlad aurait continué à empaler, même en détention, il s'exerçait sur des rats, dont il aurait tapissé les murs de leur fourrure, mais aussi de leur cadavre. En 1475, Dracula a été libéré, il est redevenu prince de Vallachie à la mort de son frère, soit un an plus tard. Et voilà que le peuple a eu de nouveau du souci à se faire, puisqu'il n'hésitait plus à écorcher vifs les pieds de certains de ses prisonniers, les enduisant par la suite de sel pour enfin, les faire lécher par des chèvres. Il avait de la suite dans les idées, mais des idées plus que morbides.

Il a par la suite décidé de déménager et de se faire construire un autre palais, mais il n'existe presque plus de nos jours, il ne reste en effet que quelques vestiges. Dans tous les cas, où qu'il soit passé, la mort a pris plaisir à le suivre, elle en a fait son garant, celui à qui elle n'avait qu'à ordonner.

Bien heureusement, cet homme a fini par quitter son trône, puis par mourir. Une bénédiction.

rédacteur : Calypso

La légende du prince Dracula a été vue 7570 fois.
legende dracula prince vlad valachie vampire

Il y a actuellement 2 commentaire(s)

geekdu645 a commenté le 18/05/2014 à 10:27:21 - 154 commentairesprofil ecrire
Rang : Expert

J'ajoute des vidéos , Si vous voulez en choisir , envoyez moi un message :)

0


Mr X a commenté le 23/02/2013 à 12:00:12 - 162 commentairesprofil ecrire
Rang : Expert

Pas de vidéo aujourd' hui ? pleurs

0


Vous devez être connecté pour écrire un commentaire
Connectez-vous ou Inscrivez-vous