accueil dossiers du paranormal videos paranormales images paranormales Forum paranormal S'abonner au flux RSS
Publicité
Rejoignez-nous sur Facebook
Publicité

Bloody Mary, la légende

La légende de Bloody Mary (la Vierge sanglante) veut que lorsqu'on est dans une pièce sombre, devant un miroir éclairé à la chandelle et que l'on prononce "Bloody Mary" treize fois de suite, un visage de femme ensanglanté fasse son apparition dans le miroir pour parfois s'attaquer à ceux qui l'ont appelé.

Bloody Mary Plusieurs façons différentes d'invoquer cette mystérieuse femme semblent d'ailleurs existées. La façon la plus populaire reste quand même la suivante. Enfermez-vous dans une salle de bain munie d'un grand miroir, y éteindre les lumières pour s'y retrouver dans la noirceur complète et allumer deux bougies que l'on placera de chaque côté du miroir.
Fixez des yeux le miroir très attentivement, directement vers votre propre réflexion. Débutez ensuite à prononcer à voix très basse et très douce, voire presqu'invitante, le nom de "Bloody Mary" puis commencez à tourner sur vous-même. Tout en continuant de tourner, prononcez le nom de l'esprit de plus en plus fort, presque comme dans un chant, pour que la treizième fois, vous l'imploriez, presqu'en criant. À chaque tour sur vous-même, fixez le miroir en passant. Au treizième tour, votre réflexion sera maintenant celle de la Vierge sanglante.

Qui est Bloody Mary ?

Légende de Bloody Mary À ce que l'on dit, elle est vraiment effrayante; son visage est recouvert de sang et ses mains cherchent à vous prendre. Pour quelques croyants, cette femme ne veut que vous effrayer en bondissant de l'avant, vers vous. D'autres affirment que la Vierge sanglante vous attaque littéralement, vous laissant vous aussi en sang si vous ne réussissez pas à vous enfuir.
Cette légende a tellement été prise au sérieux qu'en 1978, aux États-Unis, la folkloriste Janet Langlois décida d'écrire un essai sur cette histoire. On l'utilise encore dans certains cours universitaires sur les légendes urbaines en Amérique.
Le film d'horreur "CANDYMAN" est d'ailleurs basé sur cet essai.

Une autre croyance, adaptée pour les plus braves, est celle de provoquer l'apparition de Bloody Mary en ajoutant à son nom la phrase suivante: "Bloody Mary, I killed your baby!" (Vierge sanglante, j'ai tué ton enfant). Cependant, on raconte qu'une telle invocation provoque une attaque immédiate de l'entité. Une attaque sauvage et sans merci.


Plusieurs pensent que Bloody Mary est la Vierge Marie en personne venue vous avertir de ne pas jouer avec son nom, ni le nom de son Fils, Jésus. D'autres racontent qu'elle serait une sorcière jadis brûlée vive par les habitants de son village pour sorcellerie et que quiconque invoque son nom en vain sera frappée par la malédiction par laquelle elle menaça ceux qui l'ont brûlée. Une minorité disent que c'est l'esprit d'une femme décédée avec son fils dans un accident d'auto quand la voiture s'enflamma, laissant sans vie la mère et le petit.
La dame décida de vivre à jamais dans les miroirs, pour se venger de ceux qui ont tué son enfant.
Tant d'histoires, laquelle croire?

La légende Urbaine, son origine

La légende de Bloody Mary est intéressante à plusieurs points : elle regroupe en effet les meilleurs ingrédients pour être une légende urbaine.
En premier lieu, son origine est floue et il existe plusieurs façons d’invoquer l’entité pour différents résultats. Sans base solide ou ancrage historique, elle peut allègrement être déformée, modifiée, allégée ou au contraire enrichie de détails plus ou moins morbides. Elle se construit donc au gré des personnes qui en parlent, notamment sur Internet mais toujours avec la même base.
Cette base est très simple, elle se compose d'éléments que l'on retrouve facilement dans le folklore occidental (au sens large du terme) :

- La nuit, l’obscurité, plus propices aux apparitions que le jour
- Les bougies, accessoire indispensable dans la majorité des rituels magiques
- Le miroir, perçu comme une porte, un passage vers le monde des esprits

Bloody Mary Legend Quant à l’apparition supposée de Bloody Mary, on peut avancer une hypothèse rationnelle.
Se tenir dans le noir, éclairé seulement de bougies, seul avec son propre reflet place l'invocateur dans une atmosphère « tendue ». Les ombres changeantes dans une lumière tamisée due aux bougies rajoutent à cette ambiance assez sombre. De plus, répéter plusieurs fois le même nom à différents rythmes altère la respiration, sans compter le fait de tourner sur soi-même qui donne le tournis.

On peut supposer qu’à la fin d’un tel rituel, les personnes les plus impressionnables peuvent voir leur reflet déformé dans le miroir mais dans la confusion l'apparition d'une tierce personne.

A tout ceci s’ajoutent de petites anecdotes (dont la véracité n'est pas démontrée) qui rendent le rituel plus terrifiant encore.


On trouve ainsi l’histoire d’une fille qui aurait dit à la fin du rituel « Bloody Mary, je ne crois pas en toi » et qui aurait eu la hanche cassée en sortant de la salle de bain, une autre serait restée traumatisée en hôpital psychiatrique ou encore l'histoire d'une vieille femme qui aurait affirmé que le rituel ne marchait pas avant d’être retrouvée poignardée le lendemain.

Il y a actuellement 48 commentaire(s)

Bapt Tiste a commenté le 31/08/2017 à 18:41:49 - 8 commentairesprofil ecrire
Rang : Débutant

Le monde des portes du monde des morts au monde des vivants existes bel et bien, mais ne jouer pas avec ca car c'est trop dangereux, je vois les morts et leurs parlent, les portes qu'il y a chez moi c'est moi qui les aient créer mais je sais comment faire pour le fermée en cas de besoin alors que avec la legende de Bloody Mary ce n'est pas expliquer et donc super dangereux...
0


Sarah Blood a commenté le 06/11/2016 à 14:35:08 - 1 commentairesprofil ecrire
Rang : Nouveau

Les techniques d'invocation des esprits ne restent pas sans conséquences. Les invoqués crée un lien entre notre monde et le leur, ce qui leur laisse une issue qui peut parfois être dangereuse. Il peut y avoir parmi les esprits, des bienveillants tout comme des mauvais. Dans le cas de Bloody Mary, les témoignages à propos de cette légende sont divers. Certains affirmeraient l'avoir vu, d'autres diraient que cela ne fonctionnent pas. Bref, toutes les versions sont possibles puisque cela se serait révélé réaliste à chacune des propositions et c'est une des légendes les plus célèbres encore actuellement. Je pense qu'au fond nous avons tous la tentation d'essayer ce rituel, mais nous en avons peur des conséquences bien évidemment. De ma part, je ne tenterai pas, on ignore ce que cela peut déclencher, sur le moment même ou alors par la suite (certains auraient dit que le rituel n'avait pas fonctionner et pourtant le lendemain, la personne aurait été morte, ou d'autres cas du genre), le mieux reste de ne pas essayer.

0


TheL3G3nd a commenté le 01/11/2016 à 00:54:20 - 2 commentairesprofil ecrire
Rang : Nouveau

Cammile, tu dit croire à la légende de bloody mary, car on n'invente pas des choses comme ça mais tu devrais savoir que tout s'invente, voila pourquoi il ne faut pas croire bêtement tous ce qu'on lis .
0


Camille a commenté le 31/10/2016 à 10:43:01 - 1 commentairesprofil ecrire
Rang : Nouveau

Moi j'icroi car on invente pas des truc comme sa

0


nigma456 a commenté le 26/09/2015 à 17:07:56 - 15 commentairesprofil ecrire
Rang : Débutant

Tenter d'invoquer des entité malveillante est très dangereux sa pourrais vous attaquer et vous pourriez mourir moi je l'ai déjà et sa ne ma rien fais !
0


Vecchiat a commenté le 04/05/2015 à 01:05:48 - 2 commentairesprofil ecrire
Rang : Nouveau

on peut pas savoir temp qu'on a pas essayer , si vous le faite a plusieurs dans la méme pièces sa ne marchera pas l'invocation doit se faire seul. faite attention ne joué pas n'importe comment sa et les jeux du verre sur une table et les jeux d'esprit sont dangeureux je vous assure que ce n'est pas faux mais ce n'est pas vrai non plus mais beaucoup de gens en parle on est jamais sur de rien faite attention a vous.
0


Marie-nou a commenté le 28/04/2015 à 16:52:00 - 2 commentairesprofil ecrire
Rang : Nouveau

je sais pas si si c vrai et personne ne peux le savoir sauf si sa lui est arriver mais je ne testerait pas
0


all-about-lilith a commenté le 01/04/2015 à 22:38:23 - 1 commentairesprofil ecrire
Rang : Nouveau

Pour ceux et celles que ça intéresse, j'ai fait l'expérience. Il y a un mois de cela.
Assez croyante dans le domaine du paranormal, la légende de Bloody Mary n'était pour moi rien de plus qu'une légende urbaine. Je n'y croyais absolument pas.
Un mercredi après-midi, une amie assez imprudente est arrivée chez moi en pleurs, me racontant qu'elle avait fait l'invocation, qu'elle avait eu peur, qu'elle avait commencé à se sentir très très ma, etc. Pour la rassurer, je lui ai fait savoir que ce n'était rien de plus que des impressions, et que tout ça n'existait pas. Pour le lui prouver, je me suis mise devant mon grand miroir et ai prononcé "Hell Mary" à trois reprises, en fermant les yeux entre chaque invocation. Bien évidemment, et comme je m'y attendais, il ne s'est rien passé. Mon amie est rentrée chez elle, plus confiante, et je suis allée prendre un bain pour me détendre un peu. Petit à petit, le sommeil m'a fait fermer les yeux et je me suis endormie pendant trois heures. Au réveil, l'eau était gelée, j'étais très fiévreuse et j'ai dû me retenir contre les murs pour aller jusqu'au lit. Je me suis donc couchée, complètement délirante. Je suis restée dans cet état pendant deux semaines.
Plus les jours passaient, et plus la fièvre commençait à tomber. J'ai donc recommencé à me rendre en cours, et dès que je quittais la maison, je me sentais soudainement mieux. Pourtant, quelque chose m'attirait vers ma maison. Au beau milieu d'un cours de philo, je suis sortie, en prétextant un mal de ventre, et je suis rentrée chez moi. Ma maison ne voulait plus me laisser partir. Ou plutôt quelque chose dans ma maison. Peu à peu, j'ai commencé à ressentir une présence vraiment malsaine dans ma chambre. J'avais peur de cette femme, et je ne pouvais pas la voir, mais j'apercevais son ombre. Alors, chose incroyable de ma part, je me suis mise à chanter (oui, à chanter) pour détendre l'atmosphère, et elle s'est sentie rassurée elle aussi ! L'ambiance s'est tout de suite adoucie et j'ai pu commencer à communiquer avec elle. Elle m'a raconté des bribes de son histoire. Mais je me suis rendue compte que peu à peu, de nouvelles présences s'ajoutaient à la sienne. Ma chambre se retrouvait infestée d'esprits, et pas nécessairement les plus bienveillants ! J'ai vite compris que mon miroir servait de passage, et que ce passage avait été ouvert par ma faute. Je savais très bien comment pratiquer un exorcisme, mais j'étais trop terrifiée, par peur de ne pas bien m'y prendre et que ces esprits se vengent de moi.
Je me suis donc rendue chez ma grand mère et par instant, je lui ai demandé de toucher mon poignet. Elle s'est soudainement sentie nauséeuse et est devenue très pâle. Un instant plus tard, l'ombre se trouvait derrière elle. Je ne lui ai pas dit immédiatement, espérant pouvoir arranger la situation. Ce que j'ai fait, puisque j'ai réussi à ramener Mary, ou peu importe son nom, avec moi.
Par chance, mon petit ami, qui habite très loin est venu me rendre visite récemment. Il s'y connait bien mieux que moi dans le domaine de l'exorcisme et m'a protégée de cette entité. J'ai recouvert mon miroir pour affaiblir Mary. Elle ne fait que se refléter dans ma chambre désormais. Elle est coincée dans le miroir, c'est tout ce qu'il a pu faire pour moi. Désormais, la seule consigne qu'il m'ait donnée, c'est de ne surtout pas me fixer dans le miroir, ou bien mon propre corps lui servirait de passage pour sortir à nouveau de sa prison.
Je dois avouer qu'intérieurement, je me sens extrêmement désolée, et ce, pour deux raisons. D'abord, car j'aurais voulu pouvoir aider cette femme à enfin trouver la paix. Cette femme n'était ni Mary Tudor, ni Mary Mumford, et encore moins la pirate Mary Read. La femme que j'ai eu l'honneur de rencontrer a été salie, battue, et violée en son temps. Elle a été persécutée et accusée de sorcellerie, mais personne n'a pu l'avoir, car elle s'est suicidée (et de par son suicide, l'Eglise a refusé de reconnaître son âme et de lui accorder son pardon). Très croyante, cette jeune femme est morte trop tôt et n'a jamais connu la paix. Ainsi, je regrette de ne pas avoir été capable de l'exorciser afin de l'aider à passer. Et je regrette également qu'elle soit encore là, coincée dans un miroir.
0


celia auguste12 a commenté le 23/01/2015 à 16:43:34 - 3 commentairesprofil ecrire
Rang : Nouveau

Bonjour,j'avais 10 ans quand tout cela est arrivé j essayais de dormir quand soudain quelque chose ouvre la porte de ma chambre je croyais tout d abord que c’etait mon pere mais non elle se rapprocha de moi est ma mit sa main sur mon ventre et Bonjour,j’avais 10ans quand tout cela est arrivee j essayais de dormir quand soudain quelque chose ouvre la porte de ma chambre je croyais tout d abord que c’etait mon pere mais non elle se rapprocha de moi est ma mit sa main sur mon ventre et a appuyer extrenement fort moi j essayer de me debattre de toutes mes force mais en vint imcappable de bouger et meme de crier se ci sais produit 3fois d affiler je croyait que c’etait mais a mes 14ans sa a recommencer sauf que la c’etait pire il avait une femme avec qui cruer a l aide elle etait torturer et j etais impuissante les scientifique disent que ces de la paralysie du sommeil mais je les croit j ai 16 ans aujourdhui est je sait toujours pas ce qui ses passer ces soir la.a appuyer extrenement fort moi j essayer de me debattre de toutes mes force mais en vint imcappable de bouger et meme de crier se ci sais produit 3fois d affiler je croyait que c’etait mais a mes 14ans sa a recommencer sauf que la c’etait pire il avait une femme avec qui cruer a l aide elle etait torturer et j etais impuissante les scientifique disent que ces de la paralysie du sommeil mais je les croit j ai 16 ans aujourdhui est je sait toujours pas ce qui ses passer ces soir la aider moi a trouver une reponse
0


Ichigo510 a commenté le 15/01/2015 à 12:06:51 - 6 commentairesprofil ecrire
Rang : Nouveau

Si y'a bien une part de vérité dans les légendes, à mon avis c'est que les esprits existent. Parce que Bloody Mary, je doute fort qu'elle existe en vrai..
0


alien-space a commenté le 14/01/2015 à 21:01:45 - 1 commentairesprofil ecrire
Rang : Nouveau

J'ai invoqué Bloody Mary mais ça n'a pas marché :'( mais je continurais a y croire j'dore faire ça avec mes amis qui on la chair de poule
0


vigilman a commenté le 09/12/2014 à 23:59:18 - 20 commentairesprofil ecrire
Rang : Débutant

il y a toujours une part de vérité dans une légende.
0


Ichigo510 a commenté le 05/12/2014 à 17:02:13 - 6 commentairesprofil ecrire
Rang : Nouveau

Une fois j'ai testé le truck avec la Dame Blanche. Ça n'a pas marché. Donc je ne sais pas si Bloody Mary ça marche ou pas...
0


carpediem a commenté le 08/07/2014 à 13:50:40 - 4 commentairesprofil ecrire
Rang : Nouveau

Le problème avec ce petit rituel, c'est qu'on ouvre une porte sur l'au-delà, et que par cette ouverture, n'importe quel fantôme ou démon peut rejoindre notre monde. Je ne sais pas s'y je crois réellement à Bloody Mary, mais je pense en tout cas qu'essayait de l'invoquer et trop dangereux ! Qui sait si Bloody Mary est vraiment apparue ? Si cela se trouve c'est un autre esprit !
0


Maxouu51 a commenté le 02/05/2014 à 20:14:56 - 3 commentairesprofil ecrire
Rang : Nouveau

Je vous assure que ça ne marche pas: il y a 6 mois, j'étais avec ma sœur et on a installé un miroir avec une bougie dans le salon (tout comme le dit la légende) et à minuit, on l'a appelé. On a eu très peur mais franchement, on l'attend toujours.. Donc voilà.
0

[ Page : 1 2 3 4 ]



Vous devez être connecté pour écrire un commentaire
Connectez-vous ou Inscrivez-vous