accueil dossiers du paranormal videos paranormales images paranormales Forum paranormal S'abonner au flux RSS
D'autres vidéos sur le même thème
Peut-on vivre dans l\'espace ?
Peut-on vivre dans l'espa...
Ce documentaire présente un tour d'horizon des technologies actuelles et de celles qu'il faudrait...
L\'homme va marcher sur Mars
L'homme va marcher sur Ma...
Nombreux sont ceux qui rêvent d'aller visiter la planète rouge, Mars. Bien évidemment, ceux qui me ...
De l\'homo sapiens à l\'homme moderne
De l'homo sapiens à l'ho...
Il y a 400 000 en un nouvel homme voient le jour il est le premier représentant d'une famille extra...
Les créatures étranges
Les créatures étranges...
Régulièrement la presse rapporte des rencontres avec des créatures incroyables sorties tout droit de...
TAPS - Le fort William Henry
TAPS - Le fort William Hen...
TAPS enquête dans un fort new-yorkais datant d'avant l'indépendance des États-Unis. Plus de 1000 p...
Publicité
Rejoignez-nous sur Facebook
Publicité

La grande conquête de la planète Mars


Vidéo ajoutée par : Sagard
Vous aimez cette vidéo ? Facebook Twitter S'abonner au flux RSS

La grande conquête de la planète Mars La grande conquête de la planète Mars

Marcher sur Mars a toujours été un rêve. Après la conquête de la Lune, celle de Mars devient un enjeu majeur des Etats-Unis. L’espace représente une interface essentielle dans les relations internationales, y compris dans une éventuelle guerre moderne.

L’exploration de Mars a déjà été engagée à la fin des années 90. La NASA lance en 1996 le premier robot sur Mars (c’est la mission Pathfinder), et en 1999, une sonde qui cartographie la planète. Ces appareils font état d’une planète chaude et humide, mais qui ne présente pas d’eau à l’état liquide. A l’aube du 21ème siècle, trois missions ont été menées dans le but de mieux connaître Mars : des sondes en orbite et des robots ont révélé que de l’eau liquide avait existé à la surface de Mars.


Un nouveau projet, Mars Direct, a été lancé par la NASA dans le but d’envoyer un équipage humain sur Mars. L’ingénieur Robert Zubrin propose d’envoyer tout d’abord un module automatique destiné à produire les différents éléments nécessaires à la vie humaine sur la planète rouge, et au retour de l’équipage sur Terre. Une unité d’habitat sur Mars y serait ensuite envoyée (6 mois de voyage avec escale sur la Lune) avec un équipage de 4 à 6 personnes.

Ce projet est représentatif de la superpuissance américaine. Le montant de cette mission est de 30 à 35 milliards de dollars. Un projet de cette envergure nécessite des technologies de pointe, découvertes à ce jour, mais maitrisées uniquement par les Etats-Unis. Ils bénéficient d’une industrie efficace qui produit à moindre coût des technologies avancées. R Zubrin propose que cette entreprise soit menée non pas par la NASA, agence gouvernementale, mais par des industries privées.

Les grands groupes américains sont très dynamiques et prêts à investir beaucoup dans ce genre de projet. Un super prix de 20 milliards de dollars serait versé à l'organisme privé qui réussirait l'atterrissage sur Mars d'un équipage en le ramenant vivant après la mission.
rédacteur : Sagard

La grande conquête de la planète Mars a été vue 4377 fois.
conquete spatiale mars vie ailleurs planete

Il y a actuellement 4 commentaire(s)

Grizzlen a commenté le 18/05/2016 à 20:49:15 - 1 commentairesprofil ecrire
Rang : Nouveau

Documentaire très réaliste, la conquête de l' espace constitue une alternative pour l' humanité, reste à savoir ce qu' en penseront les martiens.alien

0


billy braillard a commenté le 19/08/2014 à 01:54:54 - 209 commentairesprofil ecrire
Rang : Amateur

j'exagère ? je crois plutôt que je suis en dessous de la vérité encore !... sourire

Bien sur ,c'est un docu bien fait, bien ficelé, comme il se doit d'un docu sur le ton officiel
Mais ça reste , toujours comme il se doit, dans ce type de document, manipulatoire. ( Notamment, ya qu'à voir les documents lunaires présentés. )

la vie en apesanteur et surtout les radiations sont pour l'instant rédhibitoire pour un projet d'une mission vers Mars de 3 ans
les USA, n' ont pas les moyens technique ( logistique , médicaux , protection ,etc ) ni le moyens financiers de réaliser une telle mission. Ainsi que d'autres pays;
D’ailleurs ,les américains lanceront, probablement, l'idée d'une mission internationale pour trouver du financement... Comme il s l'ont si bien fait pour ce bidule qu'est l' ISS

Bien sur on nous présente quelques trucs qu'on pourrait considérer comme concrets,mais faut bien que la NASA fasse quelque chose en ce sens .
il faut bien montrer au Sénat américain , aux sénateurs, qu'on est opérationnel . C 'est lui, le sénat qui octroie les fonds financiers. Les fameux sous sous, nerf de la conquête spatiale....

Cette conquête spatiale , elle est plutôt en régression. il ne faut pas se leurrer avec le sondes planétaires. Intéressantes et utile certes ,mais c'est tout ce qui est permis.
Pour le reste c'est l'orbite terrestre. Point final.

Bien sur, on va dire et redire et re-redire, " oui mais dans 20 ans , les progrès,.. .hein ? " Ben voyons ... Et on retrouve ici notre Obama qui déclare : " vers le milieu des années 2030 ( vers.. prudent le gars, mais bah normal ya toujours pas de calendrier prévu.. ) nous pourrons envoyer des hommes En ORBITE autour de Mars et les RAMENER sur Terre. Un ATTERRISSAGE sur Mars SUIVRA". Voilà , il a fait sa petite déclaration pseudo -historique.

Attardons nous un peu sur cette déclaration. Quelqu'un la trouve sérieuse ? Il n' y a pas quelque chose qui cloche ? Soit , c'est intentionnel et ça n'est pas logique dans le cadre d'une mission vers Mars . Soit Obama et ses conseillers sont des sots ridicules ?

Vous ne voyez pas ce qui cloche ? Je l'ai souligné en majuscule. Obama semble bien vouloir pensé ( ou faire croire ) que l'on va d'abord envoyer des hommes autour de Mars et les ramener ! Puis envoyer une seconde mission ou cette fois ci des hommes atterriront !
J'en ris ! Il retarde Obama. Il est dans la Lune !...

Parce que les États Unis auraient les moyens ( financiers notamment ) de lancer deux missions vers Mars à quelque mois d'intervalles ?! Mince !
Et pourquoi ne pas être plus réaliste et logique en concevant un mission vers Mars ou atterrissage se fera lors de cette première mission. A quoi bon faire quelques tours autour de Mars puis repartir ?... A quoi ça servirait ?.. tester le matériel ? les procédures ?...
Question de sécurité, de prudence ?
Ca fait cher quand même, les 3 petit tours et puis s'en vont...
Alors pourquoi une pareille incongruité ? Un tel illogisme ( selon moi ) dans ce discour d' Obama ?

les gens n'imaginent pas la complexité d'une mission habité avec atterrissage sur Mars avec les pauvres moyens techniques spatiaux actuels. Il faut multiplier le projet Apollo lunaire par 10, par 100 ! Temps moyen d'une mission lunaire: 7 jours. Temps moyen du seul trajet aller vers Mars 50 semaines ! Il faut déjà multiplier par 7 les besoins en énergie, en nourriture et en eau ,et ce pour le seul trajet aller !
dans le docu ,on nous présente pompeusement ce fameux camion martien destiné aux déplacement,
Comment vont ils le poser sur Mars ? On aimerait le savoir Quel est le projet ? Faut d'abord penser à ça , non ?
Déjà, Le module d’atterrissage et de retour des astronautes devra être 3 à 4 fois plus gros , plus puissant, que le Lem lunaire. Il faudra prévoir un autre module atterrissage,contenant pièces , énergie et ravitaillement, qui se posera automatiquement et avant celui des Hommes.
Et sans doute un autre module pour le camion . Etc,etc,

les américains n'ont même plus de gros lanceurs, style saturne. Ni même d 'engins spatial habité ! A moins bien sûr de recycler les anciens projets ( apollo et navette..)
Mais bien sûr , on dira " oui mais dans 15 ans , ils auront retrouvé tout ça !.. " ben voyons
de toute façon ,il faut bien l'imaginer, hein ? Ce sont les conditions minimum mais ça ne résout pas tout !

Bref , et pour terminer, je dirais : est ce qu'on repousse le projet le temps de découvrir de nouveau moyens de propulsion , plus efficace , plus rapide qui rendrait le voyage habité vers Mars abordable, réalisable ?
Est ce qu'ils attendent de résoudre le problème des radiations nocives ?
N'y a t'il que cela ? Y aurait il d'autres raisons ( une raison ) dont ils ne voudraient parler ?

Qui croit encore au grand méchant loup... enfin plutôt au grand voyage vers Mars ?
sourire

0


Apophis a commenté le 11/08/2014 à 00:30:52 - 113 commentairesprofil ecrire
Rang : Débutant

svt je suis d'accord avec toi,, la je trouve que tu exagère,, je trouve ce reportage intéressant et très objectif...Apres aller sur Mars ,, c'est sur je vois mal comment ca pourra se faire prochainement...la on est d'accord

0


billy braillard a commenté le 06/08/2014 à 20:25:00 - 209 commentairesprofil ecrire
Rang : Amateur

Vidéo bidon !
tout est bidon dans ces projets de débarquement sur Mars.
Depuis des dizaine d'années , on vous roule dans la farine avec cette histoire
c'est de la poudre au yeux. Un nonoss qu'on nous donne à ronger.

la Nasa n'a pas les moyens, la capacité, d'envoyer une mission habitée sur Mars
et ne l'envisage pas sérieusement
la Nasa a dit par ailleurs qu'elle ne programmera pas de voyage habité longues durée - sur plusieurs mois , voire années - tant qu'elle n'aura pas la certitude que les radiations de l'espace ( solaires , rayons cosmique, X ,etc, ) n'affecteraient pas dangereusement la santé des astronautes... parc qu' elle ne sait toujours pas ( ou feint de ne pas le savoir... )
Ca en dit long..

Alors croyez moi c'est pas demain la veille....
Vous avez remarqué d'ailleurs que la date d'un débarquement sur Mars est constamment repoussé ?.. C'est toujours dans 10 ans , peu ou prou... Ben voyons !

Quand aux projets privés, comme Mars One , là, je pense qu'on est carrément dans l'escroquerie légale ( ou presque...) des gens perdent de l'argent dans cette connerie
M' enfin....
Alors on va s'en bidonnais encore longtemps, croyez moi...

0


Vous devez être connecté pour écrire un commentaire
Connectez-vous ou Inscrivez-vous