Jack l’Eventreur... Sans doute le plus célèbre de tous les tueurs en série. En 1888, il a assassiné cinq prostituées en quatre mois dans le misérable quartier de Whitechapel, à Londres. Il les a égorgées et mutilées avec une violence rare, et s’est réellement déchaîné sur sa dernière victime, qu’il a mise en charpie. Malgré le long travail de la police, il n’a jamais été arrêté.
Les théories les plus folles courent encore sur son identité, et passionnent des centaines de "Ripperologues". D’innombrables livres et films ont été produits à son sujet, offrant chacun "la" solution de l’énigme... qui ne sera sans doute jamais connue.
rédacteur : Sagard
chiwie1991a commenté le 13/07/2014 à 13:15:12 - 5 commentaires Rang : Nouveau
à mon simple avis a l'époque en 1888 n'avais pas la même méthode que aujourd'hui qu'on pourrait expliquer ce que la personne qui avait des gros problème psycologique
Calypsoa commenté le 27/01/2013 à 17:40:05 - 55 commentaires Rang : Amateur
A oui ? Je n'en avait pas entendu parler.
A ce moment-là oui, c'est parfaitement plausible.
Mais en même temps, dans certains cas, elle n'est pas plus performante aujourd'hui malheureusement (je pense surtout a ces affaires qui trainent des dizaines d'années).
Calypsoa commenté le 27/01/2013 à 17:28:22 - 55 commentaires Rang : Amateur
Le 'résumé' décrit exactement tout de cette histoire, en n'en saura jamais plus. Puis il faut dire aussi que la police de l'époque a légèrement foirée le début de l'enquête.
Alors même si les théories abondent, le fin mot lui, ne sera jamais connu.