accueil dossiers du paranormal videos paranormales images paranormales Forum paranormal S'abonner au flux RSS
D'autres vidéos sur le même thème
Jack l\'éventreur, la légende
Jack l'éventreur, la lége...
Jack l’Eventreur... Sans doute le plus célèbre de tous les tueurs en série. En 1888, il a assassiné ...
Jack l\'éventreur - Son vrai visage
Jack l'éventreur - Son vr...
Le 31 août 1888, une prostituée est retrouvée égorgée et éventrée à Whitechapel, un quartier misérab...
Le vrai visage de Jack l\'éventreur
Le vrai visage de Jack l'...
L'historien Franck Ferrand revient sur l'histoire de Jack L'Eventreur, le célèbre tueur de prosti...
Le véritable Dracula
Le véritable Dracula...
Dracula, l’histoire n’aura retenu que le personnage de fiction créé par Bram Stoker. Un mythe, maint...
Révélations sur Jack l\'éventreur
Révélations sur Jack l'év...
En 1888, cinq prostituées étaient assassinées et mutilées, à Londres, dans le quartier de Whitechape...
Publicité
Rejoignez-nous sur Facebook
Publicité

L'incroyable histoire de Raspoutine


Vidéo ajoutée par : Calypso
Vous aimez cette vidéo ? Facebook Twitter S'abonner au flux RSS

L'incroyable histoire de Raspoutine L'incroyable histoire de Raspoutine

Ceux qui se sont un tant soit peu penché sur l'histoire de Grigori Raspoutine ont sûrement été comme moi, subjugués par sa facilité à attiser les foules, à se mettre à la hauteur de ceux qui l'entouraient. Mais il ne vous aura pas échappé non plus, que cet homme n'avait en réalité rien d'un homme, qu'il avait un côté sombre qui ne pouvait que mener à se poser des questions quant à ses motivations réelles.

Raspoutine naît en Sibérie en janvier 1869, mais dès qu'il a pu, il s'est exilé vers d'autres contrées, nous le verrons par la suite.

Dès son plus jeune âge, on le considère dans son village comme quelques de très particulier. Il passionne d'ailleurs très vite les foules, car il se dit qu'il a une facilité déconcertante à soigner les chevaux, rien qu'en opposant ses mains sur leurs corps meurtris. Il a des dons de guérisseur étonnants, mais aussi la faculté de prévoir l'avenir.

C'est à trente ans qu'il épouse une femme de sa contrée, dont il a quatre enfants, mais suite à sa mauvaise réputation, il doit se réfugier dans un monastère pour réfléchir. C'est alors qu'il comprend que la vie de moine est faite pour lui. Puis il se lie d'amitié avec un homme qui a été proche du Tsar Nicolas II, ainsi que de sa Tsarine. Et c'est ce qu'il décide pour sa vie, suivre le chemin de cet homme et explorer d'autres régions, voir d'autres personnes et évoluer dans le monde. Il quitte donc femme et enfants et part à la recherche de sa quête spirituelle. Une fois de nouveau rentré chez lui, les habitants de son village ne peuvent que constater le changement soudain qui s'est opéré en lui.

Selon la légende, Raspoutine s'autoproclame être-supérieur dans son village et il a des rapports sexuels avec ses fidèles pendant les offices qu'il dirige. Quelques temps plus tard il a eu une vision représentée par la vierge Marie, qui lui ordonne de se rendre à Saint-Pétersbourg pour venir en aide à la famille impériale. Raspoutine se voit déjà conseiller le Tsar et sa royale épouse, il a alors 34 ans et toutes ses dents, il est rapidement introduit dans les salons de l'aristocratie. À la cour, il fascine autant qu'il terrorise. Et bientôt, Raspoutine fait connaissance avec le jeune prince, le fils du couple royal, qui est atteint d'hémophilie, Raspoutine guéris le jeune garçon qui jusque-là souffrait atrocement. Le voilà maintenant avec un pouvoir illimité sur le couple.

Il commence par rencontrer l'impératrice une fois par semaine, puis les visites s'accélèrent au point qu'il va au palais de jour comme de nuit, il est maintenant un intime de la famille et exerce une énorme emprise sur le couple. Parallèlement, il fonde une secte au sein de son appartement et les femmes, bien entendu, y sont les bienvenues, il n'hésite pas à en séduire certaines par la même occasion. Elles sont toutes rapidement sous son joug et en redemandent. Mais cela attire quelques ennuis à Raspoutine, certains ne le trouvant que trop peu fiable et son existence de débauché n'y arrangeant rien. Il échappe d'ailleurs de peu à une tentative de meurtre perpétré par une ancienne prostituée, il passe quelques semaines à l'hôpital suite à cette agression.

Mais tout cela n'empêche pas la Tsarine de lui vouer une confiance absolue, puisqu'elle pense que la sécurité de sa famille dépend de lui, elle ne cesse donc de lui demander des conseils, conseils que son mari suit à la lettre, même alors qu'il est sur les champs de guerre. Bientôt le pays est à genoux et en partie à cause des mauvaises suggestions de Raspoutine.

Raspoutine sait qu'il va mourir dans d'atroces souffrances et il dit à Nicolas II et à son épouse, que s'il meure par la faute d'un membre de leur famille, tous mourrons de la main même du peuple qui les a servis. Félix Youssoupov, membre de la famille royale, est certain que Raspoutine n'est qu'un suppôt de Satan manipulant le trône, il se joint donc à deux hommes dont un médecin et ensemble, ils fomentent un plan pour mettre à mort leur ennemi juré. Ils empoisonnent des gâteaux et du vin qu'ils offrent ensuite au 'gourou', mais il ne meure pas. Un des hommes va donc chercher une arme et lui tire dessus. La mort ne venant toujours pas, Youssoupov tente la strangulation, espérant que cette tentative sera la bonne, mais il n'en est rien. Il faut encore tirer quelques balles pour que le géant soit enfin terrassé. Il est ensuite ligoté et jeté dans une rivière, non sans avoir été abîmé avec une barre de fer avant.

Il s'avère qu'il n'était pas encore mort, puisque de l'eau a été retrouvée dans ces poumons. De plus, le médecin chargé d'empoisonner les gâteaux et le vin n'en avait semble-t-il pas eu le courage, il n'est donc pas étonnant que l'homme n'ait ressenti aucun malaise en les ingérant. Aujourd'hui, cet homme est devenu une icône du diable et de tout ce qu'il représente.
rédacteur : Calypso

L'incroyable histoire de Raspoutine a été vue 13300 fois.
grigori raspoutine secte tsar pouvoir histoire disciple

Il y a actuellement 1 commentaire(s)

Mr X a commenté le 21/02/2013 à 23:16:28 - 162 commentairesprofil ecrire
Rang : Expert

Devait avoir un sacré charisme le bonhomme. Ceci, dit, il m' aurait filé les chocottes en pleine nuit.

En tout cas résistant vu le nombre de fois qu' ils s' y sont repris pour l' éliminer. ooh

0


Vous devez être connecté pour écrire un commentaire
Connectez-vous ou Inscrivez-vous