accueil dossiers du paranormal videos paranormales images paranormales Forum paranormal S'abonner au flux RSS
D'autres vidéos sur le même thème
Ovni - Ingiénierie inversé
Ovni - Ingiénierie inversé...
La rétro-ingénierie, également appelée rétroconception, ingénierie inversée ou ingénierie inverse, ...
La grande imposture de la Lune
La grande imposture de la ...
Apollo 11 est une mission du programme spatial américain Apollo au cours de laquelle pour la premiè...
D\'où viennent les cranes de cristal ?
D'où viennent les cranes ...
Une histoire bien mystérieuse entoure des crânes de cristal, de provenance sud américaine qui datera...
Aux origines de l\'humanité
Aux origines de l'humanit...
Il y a plusieurs millions d'années, un événement capital a eu lieu dans les plaines d'Afrique : de...
La grande conquête de la planète Mars
La grande conquête de la p...
Marcher sur Mars a toujours été un rêve. Après la conquête de la Lune, celle de Mars devient un enje...
Publicité
Rejoignez-nous sur Facebook
Publicité

L'homme va marcher sur Mars


Vidéo ajoutée par : Calypso
Vous aimez cette vidéo ? Facebook Twitter S'abonner au flux RSS

L'homme va marcher sur Mars L'homme va marcher sur Mars

Nombreux sont ceux qui rêvent d'aller visiter la planète rouge, Mars. Bien évidemment, ceux qui me connaissent savent que je ne fais pas parti de ceux-là, même si je dois l'avouer, cette expérience pourrait être extraordinaire. La visite doit valoir le détour, mais il faut aussi prendre en compte que ce voyage pour la planète rouge ne doit pas être de tout repos, ni sa visite d'ailleurs. L'homme qui ira fouler le sol ocre est déjà parmi nous, c'est certain.

Qu'y trouvera-t-il ? Les températures sur la planète mars sont extrêmement froides et la gravité y est trois fois moins élevée. À n'en pas douter, ce sera un terrain inhospitalier au possible pour notre homme.

La vallée de la mort est une vallée terrienne très proche de la consistance du terrain sur la planète mars, il est donc facile de se faire une idée de l'environnement qui entourera le premier homme à risquer ce voyage, même si le sol martien est beaucoup plus rouge à cause des particules de poussières présentes dans son atmosphère.

Mars est proche de nous, mais il lui faudra tout de même franchir 56 millions de kilomètre qui séparent les deux planètes. Il faudra également l'alignement parfait des deux planètes, sans quoi il sera impossible d'y aller, ou du moins, il faudra attendre plus de deux ans avant de retenter un voyage.

L'homme devra emporter avec lui de quoi tenir six mois, autant dire qu'il aura besoin de pas mal de vivres. L'arrivée sur la planète sera extrêmement difficile, le moment délicat étant celui ou la sonde touchera le sol, car la surface est très irrégulière. Il lui faudra à présent se battre contre l'atmosphère de la planète, qui pourra être mortelle. Il devra porter une combinaison spéciale, légère et complètement perméable, car les radiations solaires pourraient s'y faufiler. La poussière martienne sera également très dangereuse, puisqu'elle n'hésitera pas à s'insinuer entre chaque petit trou la laissant passer, y compris dans ses poumons.

Mais en parallèle, l'homme aura la chance de voir quelques-unes des plus grandes et des plus belles attractions martiennes, il en prendra plein les yeux du début à la fin de son voyage.

Rencontrera-t-il une forme de vie martienne ? Certains scientifiques pensent que la vie existera dès qu'un homme foulera le sol de cette planète, même si ce qui importe réellement les scientifiques n'est pas de trouver de la vie, mais plutôt l'origine de la vie elle-même.

Mars constitue notre nouvel horizon, même si les difficultés à y aller, sont phénoménales, mais quoi qu'il en soit, le premier pas de l'homme sur la planète mars signera une avancée extraordinaire, un pas de géant pour l'humanité.

rédacteur : Calypso

L'homme va marcher sur Mars a été vue 7113 fois.
marche mars planete espace conquete

Il y a actuellement 0 commentaire(s)

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire
Connectez-vous ou Inscrivez-vous