accueil news et actus paranormal dossiers du paranormal videos paranormal forum S'abonner au flux RSS

Nous sommes actuellement le 17 Sep 2019, 22:50

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: abductions
Message Publié : 13 Mai 2013, 22:04 

Message(s) : 10
Même si le principal intérréssé-concerné n'est pas là pour l'instant je me permets de m'incruster dans cette discussion.^^Il y aurait beaucoup à dire dans le sujet, et je suis certaines que ces deux temoins ne sont qu'une goutte parmi les millions d'abduqués...seulement entre ceux qui ont en conscience et qui osent en parler, je leur adresse mes sincères félicitations. Car il est vrai qu'on nous appris a rester tangible tant que la chose est prouvable, mais au final nous ne pouvons prouver aussi le contraire, c'est à cette idée que je vais demander votre indulgence et que je vais aussi me confier tant la similitude de mon expérience s'apparente à ce que ces deux jeunes gens ont vécus.^^

Je n'ai pas peur non plus car je sais que tout cela, toute leur existence est sur le point d'être révélées, les gens ne sont pas dupent, de la moindre faction militaire américaine, au moindre membre zoulou d'Afrique, ou bien au moindre croyants ou athés, agnostiques tous savent, mais ne peuvent le prouver comme si une gangue était inscrit dans notre adn jusqu'à ce quelle soit revelée le moment opportun, car rien ne vient par hasard...et parce que j'ai l'impression que notre bonne vieille terre et un semblant de théatre ou tout se joue sur le pouvoir des rôles, des formes, des pensées, des cultures, des religions, des limitations, de celui qui mange l'autre et tout les moyens sont bon... sur plusieurs couches de consciences, de création-matière mais aussi d'illusions dont ont doit bien faire le distinguo,et justement rien a été fait déliberement pour nous laisser dans le brouillard ou seul notre lumière intérieure viendrait nous rappeler à l'ordre du bon sens et de l'unité dans une flopée d'intuition et d'éveil ...
Mais encore une fois avec ce charabia il y aurait beaucoup à dire...je ne m'étendrais pas plus...ce dont je vais vous parler un peu c'est aussi un fragment d'experience personnelle. Ce que je vais écrire n'engage que moi, trés peu de personnes connaissent mon histoire et ce que j'ai vécue, je lance dans la mare un petit hameçon à celui ou celle qui voudrons bien prendre connaissance de cette expérience.Moi-même quand j'en parle j'ai l'impression qu'il s'agit de deux moi différents tellement ma vie et ce dont je vais vous révéler semble diamétralement different...^^

Je n'ai pas eu que des abductions dans ma jeunesse, j'ai eu aussi ce que l'on peut appeler des visions du passé du futur, mais aussi des visions d'autres mondes, le don de visions de rêve, mais aussi des différentes sphères sociales hierachique, conceptuelles... dans les rêves ou je pourrais vous dessiner une carte tellement c'est détaille dans ma tête car j'y suis allée souvent dans des lieux que les esprits les plus créatifs de cette terre n'auraient pas pu l'inventer, c'est la que je me suis dit que certaines chose ne venaient pas de moi, mais qu'on me les as implanter, comme une conscience commune qu'on me faisait partager, un lieu ou je pouvais venir et repartir aussi souvent que ma conscience me permettais de la faire..., pour parler a des guides, parfois des extraterrestres semble t-il et des créatures assez énigmatiques représentées des légendes de l'histoire... donc visions de vies et d'intuitions...

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 13 Mai 2013, 22:05 

Les plus jeunes souvenirs que j'ai aussi bizzare que cela soit, c'est que je me souviens de ma propre naissance, je voulais avancer dans la vie aussi vite, je n'aretais pas de me débattre, j'étais grande il parait à ma naissance et déjà des grands pieds pour parcourir le monde(la randonnée restes néamoins mon sport favoris..), je ne supportais pas qu'on me retienne(et j'ai beaucoup voyagée, experimentée), je voulais vite en finir de cette jeunesse qui m'enfermait de codes, d'images mentales pourries basées sur le mensonge global hypocrite, comprendre, je voulais comprendre...je me souviens avant ma naissance la famille que l'on m'as présente(d'ailleurs j'ai eu une vision ou j'ai eu droit a tout les clones divers et varies possible de mes parents.xd), j'étais là je flottais autour d'eux quand ma mère était enceinte de moi, je voyais tout dans la piece mais aussi ailleurs, quelques années j'ai tout décris à ma mère un peu sceptique croyant que j'avais beaucoup d'imagination que cela venait des photos prises à cette période, mais à 4 ans a peu près, je pouvais lire et percevoir a deux secondes près, la conversation des gens et leur pensées, j'avais très mal à la tête, je n'ai eu que ce don que pendant quelques mois, puis c'est partit...il y eu des choses intrigantes, j'ai vu des gnomes sortir de terre,et je m'étais amusé avec l'un d'eux, une fois j'ai vu des gens m'emmener quelques part, mais je sais qu'ils n'étaient pas humains, mais ils m'ont ramenés au bon moment chez mes parents qui commençaient sérieusement a s’inquiéter...vers huit ans, je me suis retrouvé d'un coup dans une salle de laboratoire d'un hôpital ou un petit gris avait hypnotisés mes parents pour m’amener a lui et a fait des examens de toutes sortes, je me souvient que ce n'était pas du tout agréable, j'appelais à l'aide mes parents, mais ils ne répondaient pas...
A peut prés à cette âge là j'ai vu pendant deux ans une flamme bleu de méthane toujours au même endroit oû mon père jardinait, j'avais beau lui dire, il ne voyait rien, c'était comme une sorte de voile irreel, mais je la voyait bien, elle m'intriguait, certain matin ou soir elle était là , changeant rarement de couleur...quelques années plus tard par réminiscence, je me suis souvenue de quoi il s'agissait, c'était un marqueur d'attérissage, je me souviens un matin très tôt je suis sortie de mon lit , un peu secouée, pendant plusieurs jours avant je savais qu'il allait se passer quelque chose, je suis allée au potager, j'ai vu la soucoupe posée, j'ai vu des êtres comme les petits gris mais encore plus petit, tête ronde, peau laiteuse, plus ramassés sur eux même des yeux noirs parfois bleu dans des combinaisons, je ne sais pas pourquoi, mais je sentais qu'ils n'étaient pas hostiles(des éclaireurs peut-être), je devais savoir une chose, quelque chose me poussais a aller voir l'interieur de l'aeronef, je les ais bousculés, je suis rentrée a l’intérieur, ils ne m'ont pas laissés regardés, ils se sont mis a plusieurs pour me faire reculer, puis avec une étrange machine ils m'ont immobilisé, je bouillonnais de rage, certains mécontents, continuaient leurs taches d'analyser le sol et voir les gens environnants, mais quelques chose m'a endormie et je me suis retrouvée au milieu du champs, ma mère ce jour là m'appelait pour petit déjeuner, elle n'avais rien vu, ni su....simplement je sais seulement que mon père et ma mère m'ont avoués chacun avoir vu des ovnis dans leur jeunesse...pendant des années j'ai dessinées des barricades des lieux ou on ne pouvait me prendre...je leur en voulais a ces bestioles là, d'autant plus sur ce qui va suivre, fais que j'en avais marre qu'on me fasse vivre des choses sans donner mon avis.
Je devais avoir 12 ans et je n'aimais pas beaucoup cette année là dormir dans le noir total, j'allumais tout le temps la lumière la nuit, non que ça attirait les pervers du coin dans la quartier car habitant dans le rez de chaussé...j'eu encore une visions quelques jours de ce qu'i allait se passait, je restais craintive, dubitative, mais tout de même craintive...mes parents dormaient dans la chambre voisine, et comme je le pressentais, ils finirent par arriver une nuit...ils était trois, un qui surveillait le couloir un autre qui restait sur le bout de mon lit et un autre s'approchant de moi et avait à la main a ce qui ressemblait être un tizer, une arme de deffense chez la police, ça ressemblait comme un économe Electrique et l'embout était resseré d'un centimètre si je me souviens bien, tout s'est passé vite, je ne pouvais pas hurler, j'étais pretrifié, aucun son sortait de ma bouche, la seule chose qu+e je voyais est qu'ils étaient petits en combinaison metalique la peau bizarrement pale orangé.Des yeux moyens pas trop gros, une apparence plus a des vieux qu'a des alien a la peau lisse, mais l'ambiance était étrangement calme, une athmosphere qui était sensé me calmer, je ne sais pas comment ils ont fait, et dès que la bestiole à touché mon bras avec son appareil, j'ai sombré dans les bras de Morphée dans des successions de rêvés psychedeliques, le matin au réveil chose étrange, j'avais des troues similaires du sûrement a l’appareil tout autour du corps, mais aussi les draps avait eu une multitudes de petit trous, je suis restée perplexe longtemps à cause de ça...m'ont -il scanné la peau, ou mon aura, je n'en saurais rien...une autre fois grâce a une reminiscence je me suis effectivement souvenue d'un enlèvement standard, comme beaucoup d'autres dont j'ai lu l'histoire je me souvient avoir été accompagnée de petit gris dans un vestibule ou je devais me deshabiller, l'un d'un se faisais pressent, comme si on était à l’hôpital, le protocole voulais que je me déshabille entièrement, il ne faisais pas froid et l'être me tenait en confiance, bien sûr il y avait d'autres gens, plus dociles, mais je leur montrait ma forte tête à ne pas me laisser faire, d'autant plus que je voyais dans d'autre pièces, d'autres personnes allongées en phase de s'éveiller.je me suis retrouvée avec la clique des 4 piti extraterestres gris et un grand, à la couleur plus pale, ho ceux-la ils devaient me connaitrent car j'avais beau leur dire d’areter ils continuaient ce qu'ils avaient à faire... Je voulais leur dire qu'on m'explique pourquoi, mais j'entendais seulement, tout va bien se passer aussi.Je sais plus mais je me souviens qu'ils utilisaient un instrument et le contact était froid, j'ai eu un peu mal dans un de mes membres, le grand blanc me regardait effectivement de se grand yeux en me disant, ne bouge pas tient toit tranquille un peu sêchement, je sentais qu'il me sondais, je voulais le sonder à mon tour, il sentais que je tentais quelques chose, mais il m'a remis a l'ordre psychiquement comme une décharge, je sentais que c'était pas la première fois qu'ils me faisaient ce genre de protocole et je leur disais que leur manege me rendait la vie impossible, qu'ils étaient responsable de mon état sur terre et que je sommais des explications.. c’est alors qu'un autre extraterrestre blanc vint vers moi à la fin de l'examen, et me dis qu'il allait me donner ce que je cherchais...de là des petits gris me ramenèrent à mes vêtements , je m'habillais très énervée, et le grand blanc me rejoignis pour me parler de certaines choses de l'univers, que j'avais besoin de réponses que tout cela n'était qu'un simulacre aux yeux des humains, mais que l'oeuvre était trop grand pour être compris a notre degrés de civilisation; au début il était évasif, je en comprenait pas trop car peut-être était-je évidemment trop jeune, puis il me laissa rentrer chez moi, je me souvient un autre être gris me ramenant sur un disque volant chez moi, et c'est la que j'ai imprimé dans mon inconscient, les extraterestres existent!, ne l'oublie pas, ils existent!, depuis cette sensation est toujours rester...un peu plus tard, lors d'un nouvel enlèvement, cet alien là pris le temps de parler avec moi.Que nous sommes plus proche au niveau de l'adn avec nous qu'on pouvais le penser, que notre esprit les fascinaits, nos emotions aussi les interloquais, qu'il manquait quelque chose dans leur adn qu'a ce moment précis de notre humanité nous savions que les croisements était nécessaires pour la survie de nos deux peuples et que nous étions nous même des croisements à la base d'extraterestre et ça explique peut-être pourquoi nous ne trouvions pas le chaînon manquant de notre espèce...plus il en disait, et plus j'avais des questions à lui poser, mais il m'a dit en dernier lieu que je finirais par trouver les réponse en moi même avec le temps si je ne portais aucun jugement en ce monde sur les choses et les êtres.Vers mes 15 ans, à peu après avoir mes menstruations, j'eu de violents maux de ventres et je perdis un foetus bizzare dans les toilettes cela m'a beaucoup intriguée,il était malforme, disgracieux surtout... je dois surtout vous dire que je venais d'une famille dont la religion stricte m'interdisait toute relation sexuelle surtout à cet âge là, et je n'étais pas le genre de fille à m'y interrésser(d'ailleurs a cause de ça, je n'eu vraiment pas de relation qu'en tout début de la 20 aines)...si j'avais su a cette époque là, ça ressemblait pas à ce que j'avais vu dans les livres de médecines, l'embryon avais des yeux tout noirs pénétrant tout déformé...comment ce miracle était possible?Je tirais néanmoins la chasse tout honteuse que quelqu'un découvre cela...vers mes 16 ans, j'eu encore ces fameuses trace de piqûres sur mon corps je savais que je venais d’être enlevé une nouvelle fois, on m'avait montré un bébé qui était peut être le mien mais la créature qui le tenait se refuser de me le donner ou de me le montrer plus...depuis ce jour, je suis convaincue que je dois avoir des enfants des étoiles .lol Et s'il le faut, ce seront peut être les seuls que j'aurais eu car la vie ne m'a pas gâte d'un seul enfant.Depuis ce jour là, je n'ai plus eu vraiment des choses en relations avec les ovnis, je peux néanmoins dire que j'ai fais l’expérience des décorporations, j'ai vus des fantomes, des centaines d'aeronefs dans le ciel lors de mes dédoublement, ainsi que des et, mais en projection astrale, des ovnis de temps en temps, j'eu des capacités medium quand ça venait et ça partait tout aussi tôt, de l'écriture automatique, des souvenirs d'autres vies, des concept , des théories et des plans de toutes sortes de chose qui je suis sûre mis sur pied pourrait être novateurs , d'écriture ou d'art me reviennent souvent, mais c'est par les rêves qu'aujourd'hui les choses semblent se préciser. Et j'en retiens un ou deux qui me dit que les rêves n'en sont pas toujours et que notre corps terrestre n'est que véhicule robotisé pour notre âme.
Une nuit, j'ignore si j'étais enlevée ou bien si je me suis décorporée, mais j'ai vu une installation extraterestre en dehors de la terre, sur une planète, la lune ou mars? Et ils initiaient pleins d'humains enlevés je suppose ou volontaires a se préparer a lleur technologie, il y avait des humains mais aussi des hybrides, je les situent à la frontière de notre système solaire, ils nous surveillent, mais ils ont eu l'idée ingénieuse de préparer certains humains d'accord de faire participer cette expérience et trier sur le volet pour participer a ce plan qui consisterait un jour a nous mettre en confiance si les extraterestres viendraient a se présenter à nous, il y aurait déjà des humains formés pour nous relaxer et nous mettre en confiance pour nous former par la suite a une nouvelle ere. Ils sont toujours sur la qui-vive et ne savent pas eux même quand ils viendrons, c’est l'impression qu'ils m'ont laissés, mais il y avait des éducateurs, des formateurs, je ne sais même pas s'ils m'ont vus, je voyais tout , et pourtant je suis revenue dans mon corps...
Plus tard je rêvais de l'outre monde ou je voyais des pyramide blanches, car l’Égypte me passionnait au plus au point, la géologie, les mathématique, la culture, les déités, les formation, les technologies cachée.Et longtemps j'ai eu cette visons de trois pyramides blanches qui semblaient me reposer me guerrir ,me relaxer, rien que de les effleurer...plus tard dans un roman de Daniel meurois et Anne givaudan, je vois que eux aussi firent une décorporation et qu'ils les vis en donnant une meilleur explication...de ce fait je ne doutais pas de ce que je voyais, je voyagais a travers les différente sphère de l'outre monde, où créatures, guides et extraterrestres se melangeaient, mais aussi de la zone un peut haut-dessus de la terre ou beaucoup de consciences humaines ont créer des citées de tout beautés...ce que nous prenons parfois pour des rêves folkloriques viennentt surtout de la limitation de notre culture et éducation voir religion inculqués a notre jeune âge...ceci ces détails étant écartés, nous sommes plus ouvert à mieux comprendre ces univers, qu'ils interagissent et que chacun a un rôle a jouer que l'on soit dans la matière ou non.^^
Pour ma part, je pense aussi que je ne suis qu'une goutte dans l’océan et c’est pour cela que je penses que je vais continuer a vivre ma vie de tous les jours...le plus humblement possible car c'est déjà pas facile de vivre dans notre sociétés.^^

Pour finir...Etait-ce-du au fait que j'avais ces capacités qu'ils m'enlevaient ou bien est-ce parce qu'ils m'enlevaient que j'ai eu ces capacités? Ou bien comme beaucoup est-ce seulement mon adn qui les interréssaient comme nous le ferions pour des singes de laboratoires? De plus, plus le temps avançant, mes capacités n'ont pas cessé d'évoluer(vision de l'aura, perception de la nature d'une personne, chemin a prendre, bonne décisions au bon moment,je n'ai fais depuis une façon de glisser dans la vie avec une certaines étrangeté face au Evénements qui laissèrent perplexs plus d'un...) , très tôt je me suis intérréssé aux contes et légendes, au paranormal, à l'ésotérisme, aux religions et l' histoire, la psychologie, mais aussi l'art, l’écriture, la médecine, les différents cultures,les arts divinatoires au point que cela me passionnait au plus haut point cherchant a faire desespérement une synthèse dans ce monde a lequel j'étais propulsé.Je sentais le mensonge de la religion, je sentais que parfois certaines personne profitaient de ces choses pour colporter du faux et enfoncer la vérité qui ne tardais pas à tourner au ridicule... Peut -être que toutes ces expériences au final emmene le fait qu'on réclame plus de justice, que l'on soit plus humble, face a l'énormité de ce qui se cache sous l'iceberg.....quand vous vivez une expérience unique que vous savez qu'elle est vraie, tout se chamboule dans votre tête et la perception tout entière de votre vie change.

Je n'ai fais finalement que de me préparer ce qui semblera peut -être évitable à l'avenir pour tout humain, je ne suis pas devenue aigrie, car cela m'a fait comprendre au final qu'il faut profiter de la vie en bonne intelligence à chaque moment, car rien au final n'est vrai, car rien ne nous appartient, nous ne sommes là que pour un temps pour jouer un rôle dans la grande chaîne de la vie, nous nous recyclons aussi souvent que nécessaire, jusqu’à ce que nous comprenions le jeu, que tout cela fait partit d"un plan général planétaire ou ex(in)traplanetaire et cela en somme nous rends plus confiant dans notre place, notre façon de jouer notre vie avec plus de quiétude , mais aussi la façon de nous rendre responsable, de faire les bon gestes que nous sommes un tout, de prendre finalement soin des autres, et que malgré tout, alien ou pas, une seule chose réside, qui est ce que vous êtes maintenant et que voulez vous croire et ce qui vous sert?

Merci de m'avoir lu jusq'au bout, ce n'était pas facile, et pardonnez moi pour les fautes générales.^^

Edit de Mr X: Merci de bien vouloir te présenter dans la section appropriée.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 13 Mai 2013, 23:52 

Message(s) : 462
voila effacé mon com

Dernière édition par jean jacques le 15 Mai 2013, 21:20, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 14 Mai 2013, 06:42 
Modérateur

Message(s) : 1450
Bon, tu es drôle Jeanjacques, mais tu commences à agaçer semble t' il... Certains se sont plaints en PV.

A l' avenir et pour la bonne marche du forum, merci d' éviter ce genre de commentaires quand il s' agit de témoignages.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 14 Mai 2013, 20:01 

Message(s) : 462
:P

Dernière édition par jean jacques le 08 Juin 2013, 20:28, édité 2 fois.

Hors-ligne Profil  

Sujet du message : Re: Témoignage d' Oizofu01
Message Publié : 15 Mai 2013, 11:33 
Modérateur

Pour les questions, peut être que les gens ne veulent pas te répondre... Perso, dans la plupart du temps, j' essaye d' échanger, mais entre la modération et le reste je n' es pas trop le temps de répondre... ;)

Ensuite, je te fais une simple demande amicale pour la bonne marche du forum. Pas la peine de vouloir des réglements de compte. :lol:

Ce sont des membres qui lisent avec plaisir mais qui ne participent pas qui ont émit des critiques.

Ton âge ne fais pas non plus de toi une personne à part. Tu es au même niveau que tous les autres membres ici.

Que tu ne sois pas d' accord avec ce qui est dit dans les témoignages, que ça te paraisse farfelu, soit, tu as tout à fait le droit de le dire et c' est le but de donner son avis, mais tu peux y mettre les formes, du moins quand il s' agit de témoignage d' un membre, et c' est ce qui est demandé tout simplement.

Je t' ais fais une demande simple, merci de bien vouloir en tenir compte.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 16 Mai 2013, 00:16 

Aie, je sens que la critique a été rude...^^Mais je n'en ai rien vu.^^ Mais je suis bonne princesse, je ne viens que de voir ma publication aujourd'hui de ce fait je n'ai pas pu répondre à des questions ou quoi que ce soit.Je n'ai pas peur de la critique au contraire, cela peut être constructif, mais je ne cherche pas a ce que cela finisse en pujilat, là n'est pas le but, c’est un témoignage de ma part juste un témoignage et je serais amenée à venir de temps en temps si des personnes intelligentes et constructives veulent bien échanger avec moi sur mon expérience .^^
Comme je le disais precedement, il n'y a rien que vous puissiez prouver le contraire, alors restez bien ouvert, ça coûte pas cher et c'est la meilleure forme de respect.^^

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 16 Mai 2013, 07:21 
Modérateur

Le respect n' est pas de tout entendre sans rien dire ou sans avoir de jugement...

Tu avoura que ça fais beaucoup, trop même, pour que les gens te crois sur l' honneur...

Honnêtement, j' ai moi-même beaucoup de mal à te croire.

Trop de chose. Et il me semble que tout ça ne vient pas de toi... Je me trompe ?

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 16 Mai 2013, 16:59 

C'est de bon coeur, mais tout ce que j'ai dit n'est pas là pour faire étalage ou que j'ai un vide dans ma vie pour attirer septicisme ou stupeur(bien entendu la critique je l'attendais au tournant et je ne m'attendais pas à ce que les gens me croient.^^).Je m'intiens ce que je vécue, je n'ai copié personne aussi bizarrement que cela soit t'il? Si vous avez des references à me donner par apport a mes experiences elles seront les bienvenues.Ce n'est pas parce que vous n'avais jamais vu quelqu'un comme moi que d'autres personne met d'autres histoires similaires n'existent pas, comme je le disais vous ne pouvez prouver le contraire, de plus il faut beaucoup de courage pour témoigner.
Et je gage qu'il existe des gens comme moi, que j'ai personnellement rencontré et qui n'osent ouvrir leur bouche de peur d'être pris pour des fous, mais si tout les gens faisaient comme moi, on se rendrait compte qu'il n'y a rien d'unique ou de honteux a reveler tout cela.D'ailleurs je le prends sur le ton de l'amusement et de la dérision, car j'ai dépassé le cap de la honte ou de la peur.Les gens le prennent comme ils veulent, ça leur parle comme ils veulent, ils refusent pas de soucis, ils acceptent pas de soucis, mais je m'en porterais toujours bien quoiqu'il se passe car je sais ce que j'ai vécue et personne ne me fera changer d'avis, je n'ai rien a prouver...est-ce la réponse que vous cherchiez?^^

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 16 Mai 2013, 17:25 
Modérateur

On ne recherche aucunes réponses en particulier ! On est ici pour échanger et pas être dans une pensée unique ! :lol:

Il y a tellement d' affabulateurs, surtout sur le net, que l' on peut douter... Et que l' ont se doit de rester prudents. De plus, beaucoup de passages font penser à certains romans fantastique.

D' ailleurs, on ne peut prouver le contraire, exact, mais c' est également vrai que tu ne peux pas prouver tes dires. C' est sur ta seule parole que tout est fondé. Comme je le redis, on respecte la parole de chacun, il n' y a ni moqueries ni dérision, mais on est en droit aussi de douter et d' avoir son libre arbitre.

J' ai lu ton témoignage avec attention et, tu l' admettra, c' est stupéfiant ! Enormément de choses également, ce qui fait que l' ont reste sur sa réserve.

Maintenant, je te remercie de nous avoir raconté ton histoire et invite les gens qui auraient vécus une chose similaire à venir en parler... ;)

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure