accueil news et actus paranormal dossiers du paranormal videos paranormal forum S'abonner au flux RSS

Nous sommes actuellement le 26 Sep 2020, 20:13


Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Cercueil géant
Message Publié : 18 Fév 2013, 01:12 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2013, 12:38
Message(s) : 193
Localisation : Valenciennes
Nicolas Habicot, chirurgien de campagne, adresse au maître chirurgien de l'université de Paris, Pierre Mazuyer, une lettre étrange. Il y signale la découverte d'un cercueil immense découvert à 18 pieds sous terre dans une sablonnière située près du château de Chaumont. Il mesure près de 30 pieds de long, 12 pieds de large et 8 pieds de profond.

Image

Le couvercle en pierre arbore une inscription; Theutobocheus Rex. À l'intérieur on découvre le squelette d'un géant de 28 pieds.

Mazuyer se rend sur les lieux au plus tôt, bien sûr. Il peut alors examiner l'étrange découverte. Le crâne mesure 5 pieds de haut et 10 de circonférence.
Hélas, la plupart des ossements sont tombés en poussière au contact de l'air. Il ne reste que deux fragments de mâchoire inférieure, trois dents, trois vertèbres, une omoplate ,un morceau de fémur, un humérus et quelques fragments. L'histoire de ce roi géant déclenche l'imagination des foules. Ses restes sont transportés à Paris. Ils sont même exposés et l'on demande quelques sous aux curieux qui désirent les voir.

Mais on garde l'esprit scientifique, les ossements sont examinés et il n'est découvert aucune trace de supercherie.
Il s'agit bien de restes d'un être humain de sexe masculin. Certains affirment que jamais une femme n'aurait pu donner naissance à un être d'une telle taille, mais, objecte Habicot, il y a des rumeurs indiquant qu'une certaine Marguerite, comtesse danoise, aurait mis au monde pas moins de 360 enfants viables en une seule grossesse. Également, une polonaise, aurait eu 36 enfants lors d'une même grossesse. On suppose donc que le roi géant vécu vers l'an 100 avant J.-C. Il aurait tenté d'envahir l'empire romain et aurait été tué au combat et inhumé dans ce cercueil.

La Bible elle-même ne parlait-elle pas de race de géants ?

La polémique est cependant déclenchée chez les scientifiques , certains contestent les déclarations des deux chercheurs et sans examiner le squelette y vont de leurs interprétations.
L'affaire perdra quelque peu de son intérêt jusqu'à ce que Cuvier, du Muséum d'histoire naturelle n'étudie à nouveau le squelette.
Il découvrira que les ossements sont ceux d'un éléphant d'une espèce disparue. Reste à savoir pourquoi quelqu'un aurait pris la peine d'installer le corps dans un cercueil et de l'enterrer si profondément ? Peut-être s'agissait-il d'une certaine forme d'adoration de la part de certains peuples envers ces géants.


Source: cthibaultl.com
Edit de Mr X: Merci d' indiquer la source quand vous prenez un article issu d' un autre site.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Cercueil géant ! (A lire impérativement)
Message Publié : 18 Fév 2013, 02:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Jan 2013, 21:04
Message(s) : 462
Localisation : Froidmont OISE
Une énorme supercherie

_________________
« C'est étrange, mais vrai ; car la vérité est toujours étrange, plus étrange que la fiction. »
de George Gordon, Lord Byron .


Haut
Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Cercueil géant ! (A lire impérativement)
Message Publié : 18 Fév 2013, 02:10 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2013, 12:38
Message(s) : 193
Localisation : Valenciennes
Moi je suis prêt a y croire mais y'a des choses assez bizarre comme la rumeur de la femme et les 360 enfants accouché en une seul grosses ou la polonaise des 36 enfants ... pour moi c'est juste IMPOSSIBLE ! :shock:
Mais pour le reste , la tombe et le squelette ça ma l'air d'être possible .


Haut
Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Cercueil géant ! (A lire impérativement)
Message Publié : 18 Fév 2013, 07:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Jan 2013, 21:45
Message(s) : 482
Localisation : Là-haut, au plus près des étoiles.
J'en ai pondu un en une seule fois et croyez moi, c'est assez difficile comme ça, alors 360..Pas possible et je dirait, heureusement !

_________________
Le hasard, c´est Dieu qui passe incognito..


Haut
Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Cercueil géant ! (A lire impérativement)
Message Publié : 18 Fév 2013, 08:22 
Modérateur

Inscription : 18 Déc 2012, 16:41
Message(s) : 1450
Jean Jacques a raison. C' est une immense supercherie cette affaire.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Cercueil géant
Message Publié : 18 Fév 2013, 18:56 

Inscription : 17 Nov 2012, 13:03
Message(s) : 157
Je fais des études d'archéologie. Peut-être que plus tard, je pourrais examiner ces cas et vous dire de quoi il en retourne, pour couper court à toutes les hypothèses formulées jusqu'à maintenant ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Cercueil géant
Message Publié : 18 Fév 2013, 22:08 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Jan 2013, 21:04
Message(s) : 462
Localisation : Froidmont OISE
John3393 a écrit :
Je fais des études d'archéologie. Peut-être que plus tard, je pourrais examiner ces cas et vous dire de quoi il en retourne, pour couper court à toutes les hypothèses formulées jusqu'à maintenant ;)


je ne suis pas de cours d archéologie mais en utilisant un moteur de recherche on trouve ceci :

Un homme est moins crédule. Il s'appelle Jean Riolan. Professeur au Collège royal et à la Faculté de médecine de Paris, il va, jusqu'en 1618, s'élever contre la thèse du géant au cours d'une longue querelle avec le chirurgien Nicolas Habicot qui soutient son confrère Pierre Mazuyer. La dispute n'a pas grand chose de savant et vire à la bagarre entre la corporation des médecins et celle des barbiers-chirurgiens mais, tout de même, spécialiste d'anatomie, Riolan sait qu'il n'existe aucun exemple d'homme ayant atteint ne serait-ce que la moitié de la taille du prétendu Teutobochus. Il crie à la falsification et tente d'avoir un raisonnement scientifique : il suppose que les ossements en question sont plutôt ceux d'un très gros animal, éléphant ou baleine, enfouis dans la sablonnière depuis très longtemps. L'hypothèse est d'autant plus audacieuse que, bien évidemment, la paléontologie n'existe pas encore et qu'on a probablement du mal, à l'époque, à comprendre comment un fossile d'éléphant, animal africain ou asiatique, ou de baleine, mammifère marin, a bien pu arriver dans le Bas-Dauphiné... D'un autre côté, il n'est pas non plus aisé d'expliquer comment et pourquoi le corps de Teutobochus, sans doute exécuté à Rome après le triomphe de Marius, a traversé les Alpes.

Après 1618, la querelle s'éteint. Le mystère reste entier pendant plus de deux siècles, jusqu'à ce que l'on retrouve, en 1832 dans un grenier à Bordeaux, une grande partie des ossements attribués à Teutobochus, qui sont envoyés au Muséum d'histoire naturelle de Paris. Depuis Louis XIII, la science a fait quelques progrès et, dans un article paru en 1835 dans L'Echo du monde savant, le zoologiste et anatomiste Henri-Marie Ducrotay de Blainville explique que "la structure des dents formant une couronne hérissée de plusieurs rangées de tubercules en mamelons, et portée par de véritables racines, ne peut laisser aucun doute sur le genre de mammifères auquel ces ossements ont appartenu : c’était un mastodonte". En français, le terme de mastodonte désigne les membres éteints de plusieurs familles de proboscidiens, un ordre de mammifères dont les seuls représentants encore vivants sont les éléphants. On voit que la supposition de Jean Riolan était particulièrement judicieuse, alors même que le médecin n'avait probablement jamais vu de squelette d'éléphant de sa vie. Cette identification souligne a posteriori la supercherie de Mazuyer qui avait inventé et la pierre tombale du roi teuton et les médailles romaines...

Affaire classée ? Pas complètement... En 1984, dans un tiroir du Muséum national d'histoire naturelle de Paris, le paléontologue français Léonard Ginsburg met la main sur un vieux moulage de dent portant la mention "Teutobochus". Grand spécialiste des mammifères du Tertiaire, il s'aperçoit... qu'il ne s'agit pas d'une dent de mastodonte. Le fossile appartient en réalité à un deinothérium, un proboscidien lui aussi disparu. Quant au corps du véritable Teutobochus, nul ne sait ce qu'il est advenu de lui.

source :Le monde.fr

Deinothérium

Image

Le deinothérium habitait certaines parties de l'Asie, de l'Afrique, et de l'Europe. La Roumanie est le seul pays dans lequel il a été retrouvé un squelette complet de Deinotherium, en 1894, par le chercheur Grigoriu Ştefănescu, près de Mânzaţi, le plus vieux village de la commune Ibăneşti (Vaslui). Il est exposé au Muséum national d'histoire naturelle „Grigore Antipa” de Bucarest et appartient à un individu de 4,50 mètres de hauteur. Un squelette de Deinotérium avait été pris pour celui d'un guerrier géant (affaire Theutobocus) en 1613.

Adrienne Mayor, in The First Fossil Hunters: Paleontology In Greek and Roman Times a suggéré que les fossiles de Deinothérium trouvés en Grèce ont pu contribuer à la naissance de mythes d'êtres archaïques géants.

Deinotherium est le troisième plus grand mammifère terrestre connu qui ait jamais existé ; seuls Baluchitherium grangeri et Mammuthus sungari étaient plus grands. Les mâles mesuraient généralement entre 3,5 et 4,5 mètres de hauteur jusqu'aux épaules bien que certains grands spécimens aient pu mesurer jusqu'à 5 m. On estime que leur poids était compris entre 5 et 10 tonnes, et au-delà de 14 tonnes pour les plus grands mâles.

source : wikipedia

_________________
« C'est étrange, mais vrai ; car la vérité est toujours étrange, plus étrange que la fiction. »
de George Gordon, Lord Byron .


Haut
Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Cercueil géant
Message Publié : 16 Avr 2015, 07:54 

Inscription : 16 Avr 2015, 07:23
Message(s) : 2
Il est parfois bon de se replonger dans les sources historiques existantes:
http://www.persee.fr/web/revues/home/pr ... 041_0000_1


Haut
Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Cercueil géant
Message Publié : 21 Mai 2016, 15:21 

Inscription : 29 Déc 2014, 09:45
Message(s) : 23
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Bon article et surtout bonne analyse, rigoureuse comme il se doit ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Cercueil géant
Message Publié : 21 Juil 2016, 13:33 

Inscription : 21 Juil 2016, 13:04
Message(s) : 2
Salut. Cette découverte remonte donc à 2012, et où on en est aujourd’hui ? Il y aura toujours ce genre de chose étrange mais quand on y pense vraiment, c’est toujours explicable sauf s’il s’agit d’un canular ou seulement d’une invention. Perso, étant voyante, je me retrouve très souvent face à des clients me racontant des choses étranges.
http://www.divivoyance.com


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Publicité



cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction et support en françaisHébergement phpBB