accueil news et actus paranormal dossiers du paranormal videos paranormal forum S'abonner au flux RSS

Nous sommes actuellement le 31 Oct 2020, 04:40


Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Ukraine : un mystérieux animal terrorise le pays
Message Publié : 24 Jan 2013, 17:51 

Inscription : 17 Nov 2012, 13:03
Message(s) : 157
Image

Le chupacabra a été aperçu en Ukraine. Il s’agit d’un animal mythique venu d’Amérique du Sud. Il semble que les malédictions mayas continuent à se répandre à travers le monde, sans nous laisser le temps de souffler.
Au cas où vous ne le connaîtriez pas, le chupacabra est une créature à quatre pattes entre le chien et le coyote, venant de Porto-Rico, avec des crocs et un groin. Il s’attaque au bétail et suce leur sang. C’est le vampire du monde animal. Bien entendu, il n’est pas reconnu par les zoologues, tout comme Nessie (le monstre du Loch Ness) ou le Yéti (l’homme des neiges), mais cela ne l’empêche pas de commettre ses méfaits.

Lors des six derniers mois, on compte une dizaine d’attaques contre le bétail. Les terrains de chasse de la mystérieuse bête sont les régions de Kiev, de Lvov, de Khmelnitski, de Ternopol et de Tchernigov.

Cette fois, la bête-vampire a été aperçue aux alentours des Carpates, dans le village de montagne de Golyn. Ses victimes étaient des lapins âgés d’un an, précieusement protégés par leurs maîtres. Cela fait longtemps que la famille Parachtchak élève des lapins, mais c’est la première fois qu’un tel évènement se produit dans leur ferme. Selon la fermière Lessia Parachtchak, un animal inconnu a littéralement arraché les serrures des cages et a vidé tous les lapins de leur sang. Le plus surprenant et le plus terrifiant est que les carcasses sont totalement intactes. De ce fait, il est peu probable que l’attaque soit due à des renards ou des loups.

Le chien de garde, un immense berger du Caucase du nom de Laïma, qui veille consciencieusement sur la ferme depuis 7 ans, ne s’est même pas réveillé lors de l’attaque nocturne. Pourtant, souvent, de nombreux renards et loups, chassant le bétail, sont tombés sous sa patte. Laïma connaît très bien l’odeur des prédateurs de la forêt et, à leur approche, il aboie bruyamment. Or, cette nuit, la chienne a « gardé le silence » et laissé échapper le meurtrier.

Le zoologue Dmitri Issonkine a tenté d’expliquer à La Voix de la Russie en quoi le chupacabra n’est qu’une légende urbaine et quels animaux peuvent effectivement vider le bétail de son sang en Ukraine :

« Évidemment, toutes ces terrifiantes histoires d’animaux vidés de leur sang par un mystérieux chupacabra ne sont que des histoires à dormir debout, provenant, soyons honnêtes, de personnes peu cultivées. Les habitants des villages sont prêts à appeler chupacabra n’importe quel chien sans poils, ou n’importe quel loup malade s’attaquant à leurs animaux de compagnie. De plus, personne n’a vu cette bête mythique de près et les témoignages de tous ceux qui l’ont aperçue ne coïncident pas. Habituellement, les prédateurs capables de s’attaquer ainsi au bétail sont des animaux atteints de la rage, surtout dans sa phase d’hydrophobie. À ce stade de la maladie, la sensibilité à la lumière vive et aux divers sons (les animaux auraient pu être attirés par des bruits venant des cages) augmente fortement et une grande soif apparaît. Les animaux atteints deviennent agressifs et peuvent avoir des hallucinations. Ils attaqueront donc, mais laisseront les carcasses intactes. »

En est-il ainsi ? Difficile à dire. Même si les cas d’agression par des bêtes-vampires se sont réellement multipliés en Ukraine, tout comme les foyers de rage, il n’existe aucune preuve scientifique attestant l’existence du chupacabra. Et de nombreuses déclarations des témoins affirmant « qu’il n’y avait pas de traces de lutte » et « que le sang avait été sucé jusqu’à la dernière goutte » se sont avérées être des mensonges.

Toutefois, des instituts de recherche de certains pays effectuent des études sur la base des traces dont on suppose qu’elles ont été laissées par ces créatures.

Pour l’instant, le chupacabra reste toujours un simple suceur de sang mystérieux de conte populaire, semant la terreur sur tous ceux qui ont des animaux et ceux qui sont bien conscients du fonctionnement des médias. T


Haut
Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ukraine : un mystérieux animal terrorise le pays
Message Publié : 25 Jan 2013, 23:01 
Modérateur

Inscription : 18 Déc 2012, 16:41
Message(s) : 1450
C' est bizarre :shock:

Pourquoi pas toucher aux victimes ?

Citer :
Au cas où vous ne le connaîtriez pas, le chupacabra est une créature à quatre pattes entre le chien et le coyote, venant de Porto-Rico, avec des crocs et un groin.


Jetez un oeil là-dessus:

http://www.youtube.com/watch?v=p9FVm4pndRk

Bon, c' est en américain, mais il est passé en français sur le satellite. Allez à la 35 ème minutes et regardez. Il s' agit d' une nouvelle espèce alors pourquoi pas ?

C' est très ressemblant avec la description... Bon, ça n' explique toujours pas que les carcasses soient intactes.

Article sympa, merci pour l' info !

Le truc qui me fait tilt, c' est que ça soit dans les Carpates...

Vlad est revenu ?

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ukraine : un mystérieux animal terrorise le pays
Message Publié : 26 Jan 2013, 23:03 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Déc 2012, 23:41
Message(s) : 31
Localisation : Lorraine
J'ais déjà écrit un article sur le chupacabra au Texas mais la tu nous parle du chupacabra en Ukraine mais il y aurait un lien avec la ville de Tchernobyl l'accident nucléaire dans les années 1980,une question quelqu'un aurais vu le film les chroniques de Tchernobyl car dan ce film il a des animaux.Vous allez me dire quel est le rapport?Le rapport est le suivant,il se peut qu'une espèce a été irradier et aurai ainsi engendrer une modification génétique ayant crée une nouvelle espèce. on sens vampirique est surement dut a sa modification génétique.

ps:J'espéré que les termes employer ne sont pas compliquer :ugeek: .


Haut
Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ukraine : un mystérieux animal terrorise le pays
Message Publié : 26 Jan 2013, 23:23 
Modérateur

Inscription : 18 Déc 2012, 16:41
Message(s) : 1450
Tiens ?! J' avais pas fais le lien. :shock:

C' est vrai que les conséquences de Tchernobyl ont pus modifier une espèce. Mais en une ( bientôt ) trentaines d' années, une espèce peut se transformer aussi vite ?

Pour ceux qui seraient pas ce qui c' est passé là-bas:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tchernobyl

Sinon, et là je vais me faire l' avocat du diable, et certains l' évoquent, ça serait pas un bon coup de pub pour le tourisme ?..


Haut
Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ukraine : un mystérieux animal terrorise le pays
Message Publié : 27 Jan 2013, 00:04 

Inscription : 17 Nov 2012, 13:03
Message(s) : 157
J'ai des connaissances en génétique et je pense qu'une espèce ne peut être modifiée génétiquement en si peu de temps. Il faut des millions d'années pour avoir des évolutions majeures, songez à l'être humain. L'irradiation peut certes créer des modifications génétiques au niveau de l'adn, mais d'une génération à une autre, l'évolution ne se voit que très peu. Donc dans ce cas, je ne pense pas que cette espèce est "mutée" aussi rapidement. Après il se peut que cette espèce existe vraiment et que cette mutation est le fruit d'une longue maturation génétique, accélérée (un peu) par les radiations.

Les radiations, en général, n'engendre que des mutations dans les gènes de la taille ou autre chose qui favoriserait la survie de l'espèce. Elles ne changent pas le mode d'alimentation d'une espèce.

Après peut être que c'est une sorte d'expérience militaire qui a dérapé. Auquel cas, cette bête pourrait exister. Ou peut être pas, comme le dit Monsieur X, cela est peut être qu'un nouveau coup de pub.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ukraine : un mystérieux animal terrorise le pays
Message Publié : 27 Jan 2013, 12:12 

Inscription : 26 Jan 2013, 15:18
Message(s) : 67
Bonjour,

A défaut de faire voler en éclat l'idée des radiations sur la genèse du chupacabra des Carpates, une mutation provoqué par un agent mutagène (physique comme les radiations, chimiques comme peuvent l'être certains produits ou même biologique en raison de certains vecteurs qui permettent l'échange de gènes) ce genre de mutations est bien souvent létales, entrainent des maladies pour la plupart du temps incurables. Cependant, un très faible pourcentage de ces mutations est soit silencieuse (le ou les nucléotides modifiés n'entrainent aucun changement dans le processus de lecture de l'ADN et ce qui en découle), soit viable et ayant un effet sur l'organisme, positif ou négatif mais non mortel. Ce genre de mutation étant proche du 0,01% de cas, soit 1 cas sur 10 000 il se pourrait très bien que cela ait pu se passer.

Cependant, il y a deux types de mutations, les mutations somatiques, touchant les cellules "lambda" d'un organisme, ou bien les cellules germinales, cellules destinées à la reproduction des organismes. Si la mutation se situe dans ces dernières, alors elle se retrouvera aussi dans les gamètes (spermatozoïdes et ovules) et pourra ainsi se retrouver dans la descendance. Bien sûr, il faut que la mutation de l'organisme parent soit compatible chromosomiquement avec les 50% d'apport génétique de l'autre parent. Mais supposons cela possible.

Un (ou plusieurs) individus d'une espèces auraient très bien pu muter après l'accident Tchernobyl, en supposant bien sûr que les radiations ne les aient pas tuer sur le coup, ni à long terme par mutation létale. On pourrait donc avoir la création d'une nouvelle espèce, un nouvel organisme quasiment instantanément relativement parlant. Sachant que cela s'est produit il y a une trentaine d'année, l'espèce en question aurait très bien pu se stabiliser, j'entends par là qu'elle aurait fait une sorte de "ménage" génétique au fil des reproductions, gardant les gènes qui seraient les plus aptes à sa survie. Je tiens à rappeler que chez les animaux (pour la plupart) une génération est séparée de l'autre par environ 3 ans, 5 ans si on prend large pour les gros mammifères. On a donc au minimum six générations depuis l'accident. Il se pourrait donc très bien qu'il y ai une nouvelle espèce ainsi créée par radiation.

En espérant que vous ne tombiez pas en dépression après ce pavé textuel.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ukraine : un mystérieux animal terrorise le pays
Message Publié : 27 Jan 2013, 12:21 
Modérateur

Inscription : 18 Déc 2012, 16:41
Message(s) : 1450
Nan, nan, ça va :? ( chérie, aspirine ! :lol: )

Merci pour les infos. N' y connaissant rien en génétique, c' est très intéressant.

Là, on est vraiment entre réalité et fiction :shock:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ukraine : un mystérieux animal terrorise le pays
Message Publié : 27 Jan 2013, 12:23 

Inscription : 17 Nov 2012, 13:03
Message(s) : 157
Ok, Tramouet, je croyais que j'allais dans le bon sens mais j'a seulement quelques souvenirs de mes cours de génétiques. Merci pour les précisions.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ukraine : un mystérieux animal terrorise le pays
Message Publié : 27 Jan 2013, 12:30 

Inscription : 26 Jan 2013, 15:18
Message(s) : 67
En fait, ce que les gens ne savent pas, c'est que nous sommes constamment en pleine mutation. Le virus de la grippe par exemple nous fait muter puisqu'il insère son propre ADN dans le notre. En réalité, la mutation génétique est bien plus courante que ce que l'on pense. Mais avec certains facteurs mutagène, l'accélération créée dans la mutation génétique est parfois multipliée par un million à un milliard de fois. Le problème c'est que beaucoup de ces mutations atteignent les cellules somatiques et ne touchent donc que l'individu et non sa descendance. Donc grosso modo, il faut trois facteurs essentiels à la création d'une espèce de façon rapide :

1/ Une mutation germinale
2/ Une mutation non létale
3/ Un facteur d'accélération de la mutation (ici les radiations de la centrale nucléaire)

Si ces trois facteurs sont réunis, on peut avoir des chances d'observer une nouvelle espèce.
Après, de là à ce qu'elle devienne vampirique, cela demanderait peut être un bon nombre de mutation puisqu'il faudrait modifier sûrement une grande partie de l'organisme de départ. Mais après tout, pourquoi pas ? La Nature est bien pleine de surprise, alors pourquoi ne nous ferait-elle pas ce genre de "cadeau" là ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Publicité



cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction et support en françaisHébergement phpBB