accueil news et actus paranormal dossiers du paranormal videos paranormal forum S'abonner au flux RSS

Nous sommes actuellement le 16 Déc 2018, 10:37


Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Silhoutte et voix
Message Publié : 12 Juin 2016, 07:19 

Inscription : 12 Juin 2016, 06:57
Message(s) : 1
Bonjour je voudrais vous faire part de ce qui m'est arrivé il y a quelques mois. La nuit je crois que j'ai fait une paralysie du sommeil. En fait je rêvais , dans ce rêve il y avait de la lumière de la couleurs puis d'un seul coup j'ai ressenti une énergie comme si quelqu' un arrêter mon rêve. puis la je me retrouve dans ma chambre il fait noir et je vois une petite silhouette très petit moins d1 m'être devant la porte de ma chambre. Je ne peux plus bouger pas crier rien. Cette petite silhoute entre dans ma chambre et devient plus grande ç'est une femme avec un énorme derrière! Elle monte dans mon lit posé son bras vers moi, puis elle repart et redevient toute petite. A ce moment je pensais qu''elle est parti mais en fait elle attend toujours devant la porte. Mais ayant vue que je n'ai pas trop peur , elle est parti.
Autre phénomène, cette fois il est peut être 5 heures du matin je dors elle je ressent alors la même énergie ,à ce moment je sais que je ne pourrait pas bouger ou crier. Et la un sons très clair de cloches ( ce ne sont pas vraiment des cloches , vous sa es le bruits qu''on entend quand on entre dans une boutique) carillon à vent !puis la voix d'un homme qui parle un peut au ralenti et qui un truc comme "t'ese la". On aurait dit une voix de l'haut delà sa ma vraiment fait flipper cette fois. Je ne suis pas une personne déséquilibré je ne fume pas je ne bois pas j'ai 19 ans et c'est la première partiefois que cela m'arrive. Quels explications pourriez vous donner à ce phénomène. Désolée pour les fautes de frappes j'utilise le clavier d'un portable
Aussi un autre expérience. Je rêvais que j'étais dans un parc (c'est le lieu où je suis souvent dans la vraie vie) ç'est un parc très vert, j'étais début et d'un seul coup mon corps s'est mis à se soulever je voyais que mes pieds ne touchais plus le sol , et la cette sensation de présence revient je me retrouve dans ma chambre il fait noir plus possibilité de bouger ni crier, je revoie la petite silhouette devant la porte de ma chambre mais cette fois elle n'entre pas,


Haut
Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Silhoutte et voix
Message Publié : 16 Juin 2016, 02:44 

Inscription : 04 Juin 2016, 06:46
Message(s) : 6
Bonjour misook,

Pour répondre à votre question, pour rester dans la partie soft, voire plausible des choses, il est fort possible qu'il s'agisse d'une forme de terreur nocturne. Il arrive que l'on ait des phobies encrées en nous et que pendant le sommeil, vous puissiez voir et entendre des choses et y expérimenter une sensation dérangeante. D'autre part, il est possible d'expérimenter ces illusions en étant à moitié réveillé.

Ensuite, pour la partie paranormale, je vous admet n'avoir jamais entendu parler de carillon dans le cadre d'une manifestation paranormale. Néanmoins, certaines croyances avancent que le résonnement des cloches et des carillons peut éveiller diverses formes d'esprits d'un plan astral à l'autre (idée dont s'est d'ailleurs inspiré Lovecraft ainsi que les jeux vidéos Dark Souls et Bloodborne). Cependant, comme je l'ai précisé plus haut, je n'ai jamais entendu parler d'apparition suivie d'un son de carillon, votre cas me semble donc unique en son genre. Bref, tout ça pour vous dire que si cette apparition dont vous parlez est effectivement de l'ordre du paranormal, je vous avoue ne pas savoir précisément de quel type d'apparition il s'agit.

Autrement, il existe un type d'esprit particulier appelé Elemental. Ce dernier aurait la capacité de revêtir la forme qu'il souhaite, néanmoins, ces derniers sont très rares et restent longtemps dans un lieu quand il y a un cas de hantise, si bien que vous pouvez l'observer de nombreuses fois.


Dernière édition par Caius21 le 20 Juin 2016, 01:00, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Silhoutte et voix
Message Publié : 16 Juin 2016, 14:04 

Inscription : 25 Mai 2016, 21:26
Message(s) : 3
Hello,

Je viens de lire ton sujet, et sans vouloir trop me lancer dans des explications, cela définit bien une paralisie du sommeil.

J'en ai fais quand j'étais ados. Je faisais la même chose que toi. Je rêvais, et tout d'un coup, une sensation de présence m'arrachait de mon rêve et cela me réveillait. Quand j'ouvrais les yeux, je voyais une ombre noire dans l'angle de ma chambre qui me regardait. Et plus elle s'approchait, plus j'avais l'impression d'étouffer. Sans compter que je ne pouvais pas bouger, ni crié. J'ai fais ça pendant plusieurs jours, ça devenait systématique.

Mais un jour, j'ai réussi à faire partir cette ombre. Donc la seule chose que je peux te dire, c'est ça: détends-toi. Quand tu te fais réveillé, imagine toi que tu es ailleurs, par exemple dans un bar avec tes amis ou un endroit que tu aimes beaucoup. Imagine toi cette scène et surtout fais des grandes respirations pour que tu calmes ton esprit. Comme des exercices de respiration qu'on fais au yoga. Et tu verras, au bout d'un moment ça va partir et tu va te rendormir.

Maintenant la question que je vais te poser peut paraître délicate mais, est-ce que tu vis des moments stressant c'est dernier temps ? As-tu un manque de sommeil ?

Parce qu'il faut savoir que la paralisie du sommeil vient entre deux phase du sommeil. Et elle vient souvent quand tu as des périodes de stress ou des fatigue chronique. La chose que tu peux faire pour être plus détendu, si le stress est bien ton cas présent, c'est soit de prendre des huiles homéopathique (fleur de Bach par exemple) ou tu mets des huiles essentielles de Lavandes sur ton oreiller, ca te relaxera avant de dormir.

Et si vraiment tout ça ne t'aide pas, et que tu continue de faire de la paralysie du sommeil, va voir un spécialiste médicale.

J'espère que je vais pouvoir t'aider avec ces quelques conseils :)

Bonne journée !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Silhoutte et voix
Message Publié : 19 Juin 2016, 15:50 

Inscription : 22 Déc 2015, 14:35
Message(s) : 6
Localisation : moselle
Bonjour,

Ce que tu décris ressemble effectivement fortement à une paralysie du sommeil. L'impossibilité de bouger, la présence (qui semble très très réelle) angoissante.

J'en ai déjà eu une fois, mais je ne sais pas trop par quoi c'est causé. Tu peux te renseigner sur internet et si ça continue en parler à ton docteur.

Caroline


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Publicité



cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction et support en françaisHébergement phpBB