accueil news et actus paranormal dossiers du paranormal videos paranormal forum S'abonner au flux RSS

Nous sommes actuellement le 19 Sep 2019, 18:43

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : ombre noire
Message Publié : 02 Juin 2016, 11:34 

Message(s) : 2
bonjour,

lors de l'anniversaire de mon fils nous étions une dizaine de personnes (famille proche)
j'ai vu en face de moi sur la femme de mon beau père, une ombre noire forme humaine
qui l'enlaçait, je n'ai pas eu de mauvais ressenti pas de peur.
et sa disparu.
les jours suivant en écoutant la musique ou en méditant sur ipad ou téléphone
a plusieurs reprise la musique c'est coupé net.
pas de mauvais ressenti non plus.
je l'ai fais partir en lui demandant gentiment.
depuis plus rien.

la femme de mon beau père a perdu son fils en janvier 2015. (suicide)
est ce lui qui est venu enlacer sa maman???
ou autre ....

pouvez vous m'éclairer??

merci

Hors-ligne Profil  

Sujet du message : Re: ombre noire
Message Publié : 04 Juin 2016, 07:38 

Message(s) : 6
Bonjour Zoc,
j'ai bien lu votre témoignage concernant une ombre noire à forme humaine ainsi que sur le fait qu'elle disparaîtrait quand vous le lui demanderiez et sur la musique qui se couperait net sur vos appareils.

Auriez vous d'avantage d'éléments à communiquer sur des événements liés à cela ?

Pour répondre à votre observation et pour émettre une interprétation, ce que je vais dire est à prendre avec de grandes pincettes, car certains témoignages sur le sujet restent vagues. Pour avoir étudié le paranormal depuis quelques temps, il est souvent rapporté que des gens observent l'apparition d'ombres à formes humaines (certaines de très grandes tailles), mais sans vouloir me montrer peu rassurant, la majeure partie de ces témoignages sont plutôt inquiétants.

En règle générale, il existe différents types d'ombres humaines que les fanas de paranormal ont dénombré avec le temps.

-Parmi ces dernières, l'une d'entre elles est appelée le shadow people. Elle se manifesterait généralement pendant les cas de terreur nocturne. Certaines personnes ont des témoignages assez similaires sur cette dernière, entre le fait de remarquer deux petits yeux blancs, d'autres la voient comme la forme d'une vieille femme ombragée et certains vont même jusqu'à prétendre qu'elle s’assiérait de tout son poids sur le ventre de la personne qui la verrait pendant cette paralysie du sommeil. Au Japon, il existe un équivalent à ce dernier témoignage appelé Kanachibari, c'est un kaidan local (ou histoire de l'étrange japonaise), qui fait mention d'un esprit malicieux qui tourmenterait ses victimes en les sortant de leur sommeil pour s'étaler de tout son poids sur le ventre de cette dernière pour l'étouffer. Mais il existe également une version du shadow people particulière. En effet, plusieurs personnes affirment avoir rencontré une procession d'ombres à formes humaines et aux yeux blancs en forêt ou sur des routes de campagne.

-L'autre apparition plus commune est une ombre simple et applatie glissant le long des murs et du sol à une certaine vitesse et pouvant se manifester de manière très aléatoire. En règle général, ceux témoignant de ces ombres glissantes se plaindraient de phénomènes inquiétants, mais rien de jamais dangereux physiquement parlant.

-La dernière reste celle d'une forme humaine se tenant debout (celle dont vous semblez parler, si on se fit au fait qu'elle se tenait debout pour enlacer la femme de votre beau-père). Cette dernière est fréquemment observée en enquête paranormale et de nombreux témoignages de particuliers en font également mention. Certaines vidéos sur ces dernières (en supposant que certaines ne soient pas des montages) sont trouvables sur internet. Toutefois, la majeure partie des témoignages à ce sujet font mention de phénomènes troublants comme des coups dans les murs, des harcèlement nocturnes, des disparitions d'objets, des bruits étranges particulièrement la nuit, télé s'allumant et s'éteignant toute seule et parfois, violence physique. Je pense que cette vidéo est très certainement un montage, mais si ce n'est pas le cas, cette dernière peut montrer ce qu'une ombre peut faire: https://www.youtube.com/watch?v=NHPZhTBykrM
Certaines personnes avancent que les ombres seraient des démons ou des esprits malfaisants. Dans tous les cas, j'ai rarement consulté un témoignage sur une ombre parlant de situation paisible, mais j'ai surtout vu des témoignages plus ou moins graves à leur sujet.

Mais de manière générale, une manifestation paranormale peut prendre du temps avant d'évoluer et de changer son degrés d'importance. Une manifestation semblera douce de prime abord, certains avancent même qu'ils croyaient en un esprit bienfaiteur pour diverses raisons jusqu'à ce qu'un beau jour (parfois plusieurs jours plusieurs semaines, voire plusieurs mois plus tard), de violents coups retentissent dans les murs, les enfants sont effrayés car se plaignent d'inquiétantes apparitions dans leur chambre ou dans les couloirs, des objets sont projetés contre eux dans les pièces, des voix sinistres leur parlent et effraient les victimes de ces hantises. Toutefois, certaines finissent par disparaître aussi vite qu'elles sont arrivées sans jamais se montrer violentes. A vrai dire, les hantises recensées en France, en Suisse et en Belgique s'avèrent plutôt pacifiques, même si certaines peuvent durer longtemps sans jamais quitter les lieux, mais resteront des hantises plutôt calmes et rarement violentes, toutefois, aux Etats-Unis, en Angleterre, en Italie, en Espagne et en Allemagne, on parle souvent de hantises violentes.

Pour votre cas, tout semble calme de ce que vous dites, néanmoins, si vous croyez à ces apparitions, je vous conseille de rester prudente. Je vous conseilles d'éviter de communiquer avec cette apparition, mais avant tout de rester le plus serein(e) et positif(ve) possible. Chercher à communiquer avec une entité est souvent un pas de franchis pour ces dernières afin de s'inviter pleinement dans une maison et avoir peur d'elle si elle s'avère malicieuse peut la renforcer. Gardez donc de l'assurance, ignorez là, restez positif(ve), ne provoquez pas cette entité, ne tentez pas de communication ou de planche Ouija. Il est préférable de rester prudent dans ce genre de situation et de ne rien tenter de précipité.

Toutefois, gardez à l'esprit que bien que ce que je vous rapporte s'avère en grande partie inquiétant, il est possible que cette supposée entité s'avère positive et ne vous cause pas de désagrément, mais il est tout de même préférable de vous prévenir des risques et des précautions dans ce genre de moment. En espérant avoir de vos nouvelles sur la situation et si possible des informations supplémentaires, je vous souhaite le meilleur pour la suite.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 07 Juin 2016, 13:32 

Message(s) : 2
bonjour,

merci d'avoir prit le temps de me répondre.
depuis l'anniversaire de mon fils il ne c'est rien passer j'ai revu ma belle mère et sa ne c'est pas reproduit, en même temps sa ne m'obsède pas et je ne pense pas.
je ne cherche pas que ça se reproduise, ni a rentrer en contact.
j'essaye dans le possible de rester toujours positive...
je médite beaucoup et suis initier au REIKI 1er degrés.
quels éléments auriez vous voulu en plus???
je peux dire que je me sens très sereine chez moi et que cette ombre de ma pas effrayer,
je me suis juste dis que c'était surement son fils vu comment il l'enlaçait.
merci

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 08 Juin 2016, 12:29 

Message(s) : 6
Bonjour zoc,

Par élément supplémentaire, j'aurais aimé savoir si d'autres événements ou éléments en rapport avec cette ombre seraient survenus récemment. Néanmoins, étant donné que vous me dites être sereine et positive, j'imagine que cette apparition semble finalement peu inquiétante. Autrement, je ne peux dire si cette ombre était réellement l'apparition de son fils ou autre chose. Ces apparitions sont encore pleines de mystère pour moi.

Bref, je reste à votre écoute si les choses venaient à évoluer.
Je vous souhaite une bonne journée.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure