accueil news et actus paranormal dossiers du paranormal videos paranormal forum S'abonner au flux RSS

Nous sommes actuellement le 07 Déc 2019, 11:16

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message : odeur de souffre et objet déplacé
Message Publié : 30 Août 2015, 22:41 

Message(s) : 2
Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce site car j'ai aujourd'hui été le témoin stupéfait de deux phénomènes.
Ma mère est morte en 2010, elle est morte seule (ce que je redoutais et qui ne cesse encore aujourd'hui de me tourmenter, j'aurais aimé être là). Je n'ai jamais vraiment su l'heure précise de sa mort avant qu'elle ne me le dise elle-même : elle est morte un dimanche matin, une semaine plus tard, après les obsèques, je suis réveillé par une voix tonitruante, proprement surnaturelle qui me crie : elle est là (une réponse à la question formulée par ma conscience assoupie qui répétait inlassablement : où est maman, où est-elle ?), je me suis réveillé en sursaut persuadé qu'elle était bien là, dans ma chambre, je ressentais une présence mais je n'ai pas eu le courage de sortir la tête de ma couette. J'ai noté l'heure de ce phénomène, je suis convaincu que ma mère est morte à cette heure la, une semaine plus tôt. Plus tard dans la matinée, j'ai entendu clairement sa voix m'appeler par mon prénom, une sensation étonnante, car la voix résonne en vous, vous l'entendez sans les oreilles, elle s'adresse directement à votre âme, votre cerveau...phénomène déroutant mais tellement réconfortant, car la voix était joyeuse et douce. S'agissait-il d'une hallucination ?

Par la suite, j'ai été encore le témoin de phénomènes étranges, comme cette fois où une femme d'un certain âge s'est assise face à moi dans un bus, quelques jours après ces obsèques, elle m'a parlé, a sympathisé (c'est inhabituel, je n'ai jamais d'échanges dans les transports en commun, jamais), et tout ce que me disait cette femme évoquait le souvenir de ma mère, elle me montrait les fleurs qui venaient d'être plantées (ma mère aimait les fleurs, une passion), elle me parlait de Jean Ferrat (ma mère adorait Ferrat), elle me parlait enfin d'une forêt où elle vivait, loin de la ville (ma mère est née et a vécu ses premieres années à proximité d'une grande forêt), bref, j'ai ressenti un grand trouble devant cette femme qui me regardait avec des yeux si doux...inexplicable

jamais je n'ai revu cette femme, j'ignore où elle allait, j'aurai dû la suivre, sans doute

plus tard, dans l'appartement, j'ai remarqué de petits bruits dans la chambre de mes parents, la petite ficelle qu'on doit tirer pour allumer l'applique murale qu'on tirait sans arrêt, j'imagine que la lumière s'allumait et s'éteignait, je n'ai jamais eu la force de pousser la porte (ces manifestations ont semble-t-il cessé lorsque mon père a changé la literie)

les années ont passé et rien ne s'est produit, ou alors sans moi

aujourd'hui (et c'est la raison pour laquelle je me suis inscrit ici), un étrange phénomène est survenu dans ma chambre (je vis à paris depuis longtemps mais je reviens régulièrement voir mon père, faire du ménage etc), en fin de matinée, je vois ma ceinture posée sur une table basse chuter par terre, propulsée ou tirée, je me lève de ma chaise, sidéré, je ramasse la ceinture, et je sens immédiatement une odeur de souffre, une présence, j'éprouve un frisson, je sors de la pièce et me réfugie dans le salon, voila tout

je me pose maintenant plusieurs questions, s'agit-il de ma mère ? d'un autre esprit ? est-il maléfique ou bénéfique ? Quel sens donner à la ceinture ? il y avait beaucoup d'objets dans cette chambre ? pourquoi cette ceinture ? quelle symbolique voyez-vous là ?

par avance merci pour vos remarques

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure