accueil news et actus paranormal dossiers du paranormal videos paranormal forum S'abonner au flux RSS

Nous sommes actuellement le 17 Sep 2019, 22:55

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : La Dame Blanche
Message Publié : 24 Sep 2012, 21:02 

Message(s) : 143
effacé, désolé

Dernière édition par jean le 03 Avr 2014, 22:28, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Sujet du message : Re: La Dame Blanche
Message Publié : 25 Sep 2012, 00:33 

Message(s) : 24
C'est pas une heure pour lire des histoires d'esprits et de fantômes mais bon.. lol

Je connais aussi quelqu'un a qui il arrivé quasiment la même chose, je m'explique.

C'est un collègue de travail, quelqu'un qui raconte pas de bêtises donc je crois dur comme fer à son témoignage.
Toute sa famille et lui partaient en vacances en Italie, ils sont partis tard le soir car il préfère rouler la nuit.
A seulement quelques dizaines de kilomètres de chez lui, il voit soudainement comme une ombre blanche passer devant sa voiture, il a même eu l'impression d'avoir renverser quelqu'un. Sa femme assise à coté a observer exactement le même phénomène.
Ils ont alors immédiatement stopper la voiture et il a fait une légère marche arrière pour voir s'il avait renverser qqch ou qq'un.. Et là..rien. Alors qu'il y a une vue super dégagé à gauche et droite. Ils ont donc repris la route..

Et pour ceux qui ne croient pas non plus aux hasards.. Plus tard, un terrible carambolage a lieu sur l'autoroute, juste à quelques centaines de mètres devant lui. Il est persuadé que s'il n'avait pas "perdu" du temps avec cette "apparition", il aurait certainement été victime de l'accident..

Bref, beaucoup de choses étranges.. mais une chôse est sure, il me jure avoir vu qqch cette nuit là.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 25 Sep 2012, 17:29 

Message(s) : 97
Pour moi la Dame Blanche est une victime d'un accident ou un ange gardien "errant"il n'est l'ange gardien de personne,donc la Dame Blanche prévient ou ralentie les conducteurs.Je pense aussi qu'il y a plusieurs version de la Dame Blanche:elle peut choisir de tuer les gens ou les sauver.
Principalement les Dames Blanches apparaissent souvent sur les routes ou il y a déjà eu un accident mortel.Enfin..c'est ce que je pense...

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 26 Sep 2012, 10:26 

Message(s) : 58
Nephilimes a écrit :
Pour moi la Dame Blanche est une victime d'un accident ou un ange gardien "errant"il n'est l'ange gardien de personne,donc la Dame Blanche prévient ou ralentie les conducteurs.Je pense aussi qu'il y a plusieurs version de la Dame Blanche:elle peut choisir de tuer les gens ou les sauver.
Principalement les Dames Blanches apparaissent souvent sur les routes ou il y a déjà eu un accident mortel.Enfin..c'est ce que je pense...

du même avis que Nephilimes, j'ai lu que la Dame blanche peut porter des gants blancs ou noirs selon si elle choisit de sauver ou tuer des gens..

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 02 Oct 2012, 18:32 

Message(s) : 1
Bonjour,
Je ne veux pas vous contredire, mais par plusieurs théories que j’ai apprises dans mon cour de philosophie me permettre de sommer des doutes sur certaines de vos explications.
Premièrement, la mémoire n’est pas digne de confiance. Notre mémoire est associative, elle reconstruit en se rappelant d’une chose après une autre et ainsi de suite. Nos souvenirs n’existent pas en eux même. Nos souvenirs sont souvent rattachés à des choses, par exemple, quand que l’on regarde une photo de soi-même, lorsque l’on était plus jeune, cela nous permets de faire remonter nos souvenirs à la surface. La mémoire est aussi reconstructive. Selon une expérience exercée, une photo truquée a permis d’induire en erreur plusieurs personnes croyant que cette évènement c’était déjà passé, le décrivant en détail. Malheureusement, rien n’était vrai. Alors, la mémoire n’est pas une très bonne source fiable pour raconter nos souvenirs. Votre histoire c’est passé dans les environs des années 90, puis nous sommes maintenant en 2012. Vos souvenirs vous sont peut-être trompeurs.
Deuxièmement, la dissonance cognitive qui est en fait un état de tension ou de malaise ressenti par un individu confronté à des croyances venant contredire ses propres croyances. Plutôt que de modifier ses croyances, l’individu aura tendance à adopter des stratégies lui permettant d’éviter d’avoir à le faire. Puis l’effet forer qui est une tendance à interpréter la réalité de façon de chercher à confirmer nos souhaits, nos attentes, nos désirs tout en cherchant à minimiser, voire nier, les éléments qui les contredises. Par exemple, une personne qui lit son horoscope de la journée et dans le texte c’est écrit qui va se passer quelque chose d’exceptionnelle et qui va rencontrer l’amour. Un moment dans la journée, il se passe quelque chose d’exceptionnelle, mais il ne trouve pas l’amour. La personne va que confirmer ce qu’il a lu et va oublier ce qu’il ne s’est pas passé. On cherche plus souvent à confirmer nos croyances qu’à les remettre en question. Ce que vous aviez vu est peut-être la dame blanche, mais il existe plusieurs autres théories avant d’arriver à celle-ci. Vous aviez même mentionné que vous avez pensé que c’était un gros chien. Notre perception peut souvent nous mettre dans l’erreur. Comme le font plusieurs prestidigitateurs.
Troisièmement, vous étiez en présence de votre sœur qui a vu la même chose que vous. Parfois la présence d’une autre personne peut aussi nous induire en erreur. Puis que la perception ne fait que confirmer ce que l’autre personne à vue, puis nous la voyons à notre tour.
Finalement, avec la théorie de la maxime de hume me permet de ne pas croire à votre histoire. Ce phénomène paranormal est impossible à expliquer. Une explication objective est cohérente avec les lois de la nature les plus élémentaires. Par exemple, les fantômes sont capables de passer à travers les murs, mais dans la vie personne n’est capable de faire cela. Les phénomènes paranormaux sont souvent crus par l’absence de preuve claire contredisant leur existence.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 21 Mars 2015, 10:18 

Message(s) : 1
Etat de New-York, un adolescent de 24 ans assassine 6 membres de sa famille à 3h15 du matin pendant qu'ils dormaient. Pendant son procès, 1 ans plus tard, il racontera à ses juges qu'il a exécuté des ordres formulés par des voix surnaturelles qu'il entendait depuis des mois.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure