accueil news et actus paranormal dossiers du paranormal videos paranormal forum S'abonner au flux RSS

Nous sommes actuellement le 24 Sep 2020, 10:11

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Renseignements sur quelques phénomènes
Message Publié : 11 Nov 2014, 19:14 

Message(s) : 2
Bonjour,

Il me semble important de préciser que je n'essaye de grossir mon histoire ou de crier au loup. Au contraire, je vais simplement essayer de relater objectivement ce que je vis, sans essayer de l'expliquer de manière paranormale.

Bref, j'ai emménagé il y a quelques mois dans un nouveau studio à Paris. Il est beau, bien situé, lumineux, et je m'y sens extrêmement bien. Mais quelques bêtises m'embêtent, sans pour autant prendre de la place dans ma vie. Bref, j'en fais l'étalage :

- Je possède plusieurs vinyles que j'ai accrochés au mur au moyen de plusieurs morceaux de patafix. Ceux-là tombent fréquemment, et c'est tout à fait normal. Or, il y a un mois, le vinyle est tombé d'une façon très particulière puisqu'il a été comme éjecté au milieu de la pièce (qui n'est au demeurant pas très grande). Il n'a pas décrit la trajectoire d'un objet qui tombe, mais plutôt celle d'un objet qu'on lance, tout du moins qu'on pousse. C'est arrivé deux fois depuis. Mais je ne le vois jamais vraiment partir du partir du mur, je le vois simplement tomber, ne faisant pas attention à ça au moment où ça arrive. Il tombe au milieu de la pièce, sans violence, sans me toucher, mais il est là, et je ne sais pas quoi en penser.

- Il est m'est arrivé plusieurs fois de me réveiller dans la nuit en sursaut à la suite d'un bruit dont j'eus l'impression qu'il était très fort. Mais encore une fois, je n'arrive pas à savoir si cela vient de mon rêve, d'un des voisins ou d'autre chose. Il y a deux semaines, je me suis fait réveiller 3 fois dans la nuit, si bien que le lendemain j'ai sonné chez mes voisins pour savoir s'ils avaient entendu la même chose, mais aucun ne confirmait l'existence du bruit (Peut-être ont-ils menti pour ne pas se faire engueuler ?).

- Enfin, mes gels douche sont tombés deux fois du bord jusque dans la baignoire sans aucune raison. Fenêtre fermée, porte légèrement entrouverte, peut-être un glissement avec l'eau, c'est fort probable.

Bref, ce n'est pas grand chose me direz-vous, et tout est parfaitement justifiable, mais je me pose quand même la question. Se pourrait-il que 'quelque chose' soit là, avec moi ? Non pas que je me sente menacé, au contraire, je ne me suis jamais aussi bien senti chez moi, et l'idée même d'un esprit ne m'effraie pas du tout, surtout que je n'y croie pas des masses, mais bon, le doute est permis.

Un avis ?

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure