accueil news et actus paranormal dossiers du paranormal videos paranormal forum S'abonner au flux RSS

Nous sommes actuellement le 27 Jan 2020, 18:08

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Amnéville : un "phénomène paranormal" dévaste un pavillon
Message Publié : 22 Août 2014, 22:44 
Administrateur

Message(s) : 270
Voici une histoire qui s'est passé près de chez moi, je tenais à vous la faire partager:

Vous ne croyez pas aux phénomènes paranormaux ? L’expérience vécue dans la nuit de mercredi à jeudi par un couple de retraités d’Amnéville va peut-être vous faire changer d’avis. Leur maison a été entièrement dévastée par des "forces inconnues". Meubles renversés, statues descellées, bibelots projetés à travers les pièces… nul n’est capable d’expliquer ce qui a pu se passer.

Image

Vous pouvez lire cet article sur :
http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2014/08/22/amneville-la-maison-hantee-objet-de-bien-des-curiosites

http://www.loractu.fr/metz/7621-amneville-un-phenomene-paranormal-devaste-completement-une-maison.html

Vos avis sur ce phénomène ?

Image Paranormal-Info sur Facebook
Image Paranormal-Info sur Twitter

Hors-ligne Profil  

Sujet du message : Re: Amnéville : un "phénomène paranormal" dévaste un pavillo
Message Publié : 24 Août 2014, 00:13 

Message(s) : 549
Bien curieux et extraordinaire en effet !...
Alors fait réel ou mise en scène, plus faux témoignage ?

Ce qui est rageant, là encore, comme beaucoup de cas de ce genre ,
c'est qu'on a que des témoignages de personnes.
Pas de film, de vidéo, même pas de photo au moment de l’événement.

Ces retraités n'ont pas de portable ? On aurait du leur demander, non ?
S'ils en avaient un, ils auraient pu filmer avec, prendre des fotos, c'est ce que vous auriez fait , non ?
Pas seulement eux les retraité, mais les autres aussi .. Or rien. Personne n'a pensé à ça ?
Curieux... Moi, c'est la première chose que j'aurai faites
Ils ont eu le temps pourtant, puisque ces phénomènes ont commencés à 13 heure pour se terminer vers 10h, 10h 30 du soir...

On aimerait bien voir le rapport de ces policiers. Pourquoi les journalistes
ne les ont ils pas interrogés ? Refus de la police ?
Il va y avoir une enquête. Sérieuse ? de quel type ? Va t' on intéresser au passé ce ces retraités, à leur personnalité,
qui pourrait nous mettre sur une piste ?

j'ai noté quelque chose qui m'a fait tiqué . Le couple de retraité a fait bénir sa maison
un an auparavant.. Pourquoi exactement ? Sans doute parce que ce sont des croyants.
Il serait bon de les interroger la dessus, type de croyance, assiduité, etc,.

Cette bénédiction auraient elle un rapport avec les phénomènes ? Que ce soit en faveur de la réalité des événements
-par des forces inconnues - ou en faveur de la mise en scène, bien préparée par ces retraités et complices
dans le but de faire du prosélytisme dans leur croyance aux esprits, etc, ?
Il faudrait savoir aussi la date de cette bénédiction et par qui elle a été faites.

On nous parle aussi d'une voisine, qu'on a appelé, pour faire des photos. Pourquoi ne l’interroge t 'on pas ? A t' elle pris des photos ?
Si oui, on aimerait les voir.
Il faudrait aussi avoir le témoignage du gamin

Le Républicain - lorrain a désactivé les commentaires sur ses vidéos . Pourquoi ? c'est bien dommage...

Amnéville fait penser ( de loin quand même ) à Amytiville, qui pour moi est un canular...

Y aura t 'il de nouveaux phénomènes prochainement ?

Demande pertinente. Les retraités et certains autre témoins (je pense au beau père exemple )
accepteraient ils d'être interrogés sous hypnose ?...

Pour moi, pour l'instant l'enquête est bâclée, et j'ai bien peur de voir l'affaire se pourrir,
de sorte qu'on ne pourra jamais prouver quoi que ce soit. Et ceci arrangerait le bizness des deux camps, le pour et le contre.

Dernière hypothèse : serait ce un canular monté par les journalistes ?...

Alors vrai, faux ? Il faut espérer d'autres éléments
Affaire à suivre en tout cas. On verra les retombées...
Ca va attirer les " touristes ". Si vous y allez, visiter aussi le grand zoo...

Dernière édition par billy braillard le 24 Août 2014, 03:48, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 24 Août 2014, 01:50 

Message(s) : 569
lol :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Il a vu poltergeist lui :o

La question se pose meme pas du bidon , avec des faux témoingnages.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 24 Août 2014, 22:23 

Des nouvelles de l'affaire...

Voici ce qu'on apprends dans un article du " Le quotidien "
D'abord la raison de la bénédiction de la maison il y a un an de cela ( sans préciser la date exacte )
la femme de Mr. Hachette , le retraité propriétaire, entendait des bruits et des voix bizarres
( mais est ce que son mari les percevait lui ? Ce n'est pas préciser...)
Il faudrait aussi une confirmation du prête qui est intervenu
Il y aurait eu donc déjà des choses... Vrai ,faux ?

Le beau frère Pierre Rudoni a fait quelques vidéos mais on entends que des bruits. On ne voit pas d'objets volaient...
Au sujet de l'incident ou des fleurs sont projeté vers la voisine venue prendre ds photos ce beau frère
Pierre Rudoni se contredit quelque peu : il dit,dans cet article , que la voisine a réussi à évité les fleurs,
alors que dans la vidéo des journalistes il affirme que les fleurs sont tombé bien en avant de la voisine,
suite semble t' il à son recul, sa fuite, devant cette menace.

Les témoignages sont impressionnants certes, mais, ils proviennent surtout du retraité et de son beau frère.
On aimerait avoir les récits certifiés de la femme de Mr Hachette, de l'enfant
et surtout, car ceux là sont extérieur à la famille , les témoignage certifié des policiers
de la voisine

On apprends que le premier adjoint du Maire de Amnéville qui s'est rendu sur place croit aux esprits.

Notons que les Hachette ont été expulsés de leur maison il y une vingtaine d'année. Pourquoi ?
Ca nous apprendrait peut être certaines choses, pour ou contre...
Voici le lien de l'article:
http://www.lequotidien.lu/region/59826.html

Autre article de DNA pour dire un mot sur l'assurance.
Mr hachette demande simplement à son assurance qu'elle rembourse les 2 télés et les carreaux cassés...
le fera t' elle ? Tout dépends des clauses du contrat évidemment en matière de dégats dans la maison.
le retraité ne peut pas prouver que ce n'est pas lui l'auteur, avec un ou des complices,des destructions.
Et une cause matérielle ne semble pas possible.

Reste les témoignages. L'assurance va t 'elle les accepter comme preuve et qu'il s'agit d'un phénomène
paranormal ? ce serait une première ,je crois ? Et ça pourrait faire une sorte de jurisprudence !..
Si c'est le cas, va t' on assister dans les semaines qui suivent à une épidémie de maisons poltergeisdisées... :lol:

Voici le lien de DNA :
http://www.dna.fr/faits-divers/2014/08/23/polemique-autour-d-une-maison-hantee

Faut espérer qu'un journaliste d'investigation sérieux fasse une enquête complète et impartial la dessus,sans négliger aucune voie.

Affaire à suivre...

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 25 Août 2014, 18:34 
Administrateur

Merci billy pour toutes ces précisions, je n'avais pas creusé le sujet autant que toi.

Il est vrai que plusieurs circonstances sont troublantes. Le phénomène arrive chez des gens "croyants" puisqu'ils ont fait bénir leurs maisons.

Ensuite, on nous montre aucune vidéo du phénomène qui, pourtant, aurait duré un très long moment.

Je reste vraiment sceptique, je pense à un gros coup monté..

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 26 Août 2014, 01:30 

Un coup monté, Sagard, c'est tout à fait plausible et possible,
par la famille Hachette et ce beau frère qui a témoigné et filmé,
et aussi peut être avec l'implication de cet adjoint au Maire d'Aménville.
Il apporte comme une caution, avec sa présence, son témoignage et c'est un élu...
C'est un croyant aux esprits,...

Si il y a une enquête de police (par des inspecteurs ? ) ,sérieuse, ça pourrait apporter, révéler
certains éléments ou faire craquer des témoins. Mais y aurait il une investigation sérieuse ?
Ou va t' on laisser " oublier " l'affaire ? Il y a les élus...

Les Hachette sont croyants, sans doute, mais il est possible, que l'affaire " des bruits et des voix
étranges " d' il y a un an, soit elle même inventée et que , soit, elle a un rapport avec l'histoire présente de poltergeist,
- on essaierait de créer un lien entre les deux affaires pour cautionner la seconde -, soit,
elle n'a pas "prise " . Ils n'ont pas eu le bénéfice qu'il en espérait ( en matière de médiatisation par exemple ).
et ils auraient décidé de frapper un grand coup ( c'est le cas de le dire !...) en récidivant avec une histoire extraordinaire de poltergeist.
Il reste à deviner le ou les mobiles...

Mais bon... On verra
Si on étouffe pas l'affaire. mais en tous les cas, on voir bien que les journalistes
ne font pas un vrai travail d’information, de recherches...

To be continued....

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 04 Sep 2014, 17:16 

Message(s) : 13
Pour ma part j'ai trouvé cette information très intéressante au début, puis à force j'ai fini par douter fortement de leurs dires. Si on décortique l'interview, plusieurs personnes ont été témoins du phénomène sur de nombreuses heures, ils ont appelés à l'aide, la voisine a pris des vidéos..
mais nous n'avons même pas la moitié de tout ça dans les reportages.

Plusieurs internautes ont émis l'hypothèse que le mari a fait preuve de violence conjugale ou avait trop forcé sur l'alcool, expliquant ainsi pourquoi des objets en hauteur et les animaux ont échappés au phénomène. Cette hypothèse n'est pas totalement à exclure, il n'aura eu qu'à mettre son vacarme sous le coup de poltergeist.

Affaire à suivre, mais le gros coup de pub est passé et maintenant c'est une maison très appréciée par les touristes et autres enquêteurs.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 04 Sep 2014, 21:47 

Possible juuko
les vidéos ont été prise surtout par un beau père de Mr hachette
( et elles ne montrent pas de phénomènes décrit par les intéressés )
la voisine a pris des photos paraît il...
Mais on en a pas vu, et semble t il, aucun journaliste n'a été l’interviewer...
Ou cette voisine n'a pas voulu....
C'est pas très sérieux tout ça , hein?...

Violence conjugale , un coup dans l'nez... Camouflé en histoire paranormale ?
Pourquoi pas ?....
Maintenant ce Hachette va peut être monnayé son " affaire "...
Affaire juteuse à suivre... ?

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 17 Sep 2014, 17:15 
Administrateur

Voici des nouvelles de la maison "hantée" d'Amneville.

Eh oui, finalement elle ne l'était pas, il s'agit d'un gros canular monté de toute pièce. Tout ça pour ça.

Voici l'article d'Europe 1:

SURRÉALISTE - Chantal Hachette, la propriétaire de la maison, a reconnu avoir saccagé sa propre maison, avec la complicité de son neveu, âgé de 12 ans.

Il n'y a pas de fantôme à Amnéville, en Moselle. Alors que les enquêteurs évoquaient un possible phénomène inconnu, une maîtresse de maison a reconnu avoir saccagé sa propre maison, le 20 août dernier. A l'époque des faits, Chantal Hachette avait fait croire que sa maison familiale, retrouvée dévastée, était hantée. La maitresse de maison devrait être convoquée devant le tribunal correctionnel de Metz pour déclaration mensongère, rapporte Le Républicain Lorrain.

Image

Une TV s'écrase devant les policiers. Le fantôme s'appelle Chantal. La maitresse de maison a reconnu lors de sa garde à vue avoir elle-même tout orchestré. Il faut s'imaginer un spectacle de désolation : une petite maison, d'ordinaire tranquille, est retrouvée avec tous les objets parterre, les meubles renversés, les fenêtres brisées et un fer à repasser est même passé à travers une baie vitrée. Les policiers, dépêchés sur place, ont même vu la télévision tomber devant leurs yeux. Une voisine, venue en renfort, a, quant à elle, reçu des fleurs en plastique au visage.

"Des phénomènes magnétiques inconnus"
. A l'époque des faits, le procureur de la république de Metz n'excluait d'ailleurs pas la piste d'une manifestation inexpliquée. "Gardons-nous de toutes hypothèses, on peut penser à des phénomènes magnétiques, ou telluriques inconnus", avait-il réagi.

Son neveu de 12 ans, complice. Finalement, il s'agit simplement d'une crise d'hystérie de Chantal, qui a tout saccagé. La suspecte a reconnu avoir, alors qu'elle était cachée, lancé les fleurs sur sa voisine. Elle reconnait également avoir sollicité l'aide d'un complice : son neveu, âgée de12 ans. C'est d'ailleurs lui, astucieusement caché dans la maison, qui a fait tomber la télévision, au moment où les policiers débutaient cette enquête troublante.

La maîtresse de maison va devoir répondre de dénonciation calomnieuse devant le tribunal correctionnel de Metz. Elle encourt jusqu'à six mois de prison et 7.500 euros d'amende.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 17 Sep 2014, 20:45 

Eh bien voilà..
A trop vouloir tenter le diable.... il vous tombe dessus comme un poltergeist
'( c'est une image bien sûr !.... :lol:
là, c'est la Justice qui va leur tomber dessus et ça plus mal qu'un poltergeist !...
Les policiers n'ont pas lâchés, donc

Mais à mon avis les couple hachette continue de mentir
Tout cela a été orchestré par le couple. L'homme est complice.
C''est d'ailleurs lui qui a fait toutes les déclarations aux médias.
Et il a bien témoigné avoir vu des phénomènes se produire
Si c'est pas de la complicité ça, alors c'est quoi ?

Je pense que le couple s'est entendu pour faire porter le chapeau à la femme.
Pour deux raisons. D'abord parce que c'est une femme et on aura plus de mansuétude pour le genre féminin.
Et que surtout elle peut invoquer une soi disant hystérie,ce qui lui vaudra des circonstances atténuantes...

Tout cela a été prémédité, à mon avis, le couple a voulu faire un coup, une affaire,
comme il y a un an avec les supposés voix et bruits entendus par la femme dans la maison.

Une crise d'hystérie ? Alors pourquoi sollicité l'aide d'un complice ? Ou alors après coup , voyant la tournure des choses ?
Si c'est une crise d’hystérie pourquoi appeler une voisine et lui jouer cette comédie ? Pourquoi appeler la police ? Et les médias ?
Ou alors ,dans ce cas , elle aurait vraiment eu une crise et le couple auraient tenté de berner l'assurance
pour le remboursement des dégâts, en inventant cette histoire de poltergeist.
Pourquoi pas...

Mais bon, peu importe. Il y aura amende et sursis ( la prison ferme serait injuste pour moi )

Pour finir, je note que les journalistes parlent de "de dénonciation calomnieuse " dans cette affaire.
J'aurais plutôt pensé à des déclarations mensongères. C'est peut être intitulé de la loi dans ce type d'affaire.
Enfin, on verra...
Mais en tout cas, les peines peuvent aller jusqu'à 6 mois de prison ferme maxi et 7500 euros d'amende
Sacré coup !
Avis aux amateurs....
:D

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure