accueil news et actus paranormal dossiers du paranormal videos paranormal forum S'abonner au flux RSS

Nous sommes actuellement le 19 Sep 2020, 15:28

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Le Spiritisme
Message Publié : 26 Sep 2013, 00:44 

Message(s) : 19
Le Spiritisme

Dernière édition par choub le 16 Oct 2013, 11:52, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Sujet du message : Le Spiritisme à sa plus simple expression
Message Publié : 14 Oct 2013, 15:11 

Le Spiritisme à sa plus simple expression

Dernière édition par choub le 16 Oct 2013, 11:50, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Sujet du message : Re: Le Spiritisme à sa plus simple expression (Livre Audio)
Message Publié : 15 Oct 2013, 17:57 
Modérateur

Message(s) : 1450
Je suis bon prince, je mets la vidéo !

Mouais, mouais...

On va lentement se diriger vers une doctrine divine... D' ailleurs ça se démontre au bout d' un certain temps...

Je laisse courir mais que ça ne tourne pas au prosélytisme !

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 16 Oct 2013, 01:32 

Theme du dossier :
"Esprits et fantômes
Discutez ici de tout ce qui touche aux manifestations des esprits et des fantômes.
La légende de la Dame Blanche, Bloody Mary, les poltergeists, les possessions"

Le spiritisme fait partie intégrante de ce qui touche aux manifestations des esprits, je ne voie pas pourquoi il devrait y avoir des sujets tabous, pourquoi on devrait occulter ce domaine alors que ça en fait partit intégrante? Ou est le mal ?
C'est pas de ma faute si le spiritisme est issue des manifestations des esprits.
Après si ça ne te plais pas que le spiritisme touche aux manifestations des esprits et que ça fasse partie du sujet du dossier, moi je n'y suis pour rien.
Si on a pas le droit de discuter du spiritisme dans le sujet "Esprits et fantômes", alors il faut le dire très clairement.
De toute façon quoi que je fasse, peut importe la manière dont je m'y prend pour parler du spiritisme, tu me diras toujours que je fais du prosélytisme.
Selon toi on a pas le droit de parler de ce sujet, car en parler c'est faire de la pub, c'est du prosélytisme, point final.

Alors que je poste cette vidéo, ça peut déboucher sur des discutions sur les manifestations des esprits justement.

Discuter des "Esprits et fantômes" en occultant le sujet du spiritisme, se n'est pas faire le tour du sujet, je dirais même, c'est le survoler. Des gens dans le passé ont étudiés justement les esprits et les fantômes, pourquoi l'occulter ?

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 16 Oct 2013, 08:05 
Modérateur

T' es un gros malin, toi ! ;) J' adore comment c' est fait pour détourner le problème

Ais-je dis qu' il ne fallait pas parler de spiritisme ?! Non ! Ne mélange pas tout ...

On peut parler de spiritisme, aucun problème et on en a parlés sur d' autres sujets, mais là, tu ne nous parle, comme à chaque fois, que de Kardec, comme dans tous tes post d' ailleurs...

Et on fini à la fin de la vidéo, sur du prosélytisme...

Evite de faire dire aux gens ce qu' ils n' ont pas dit !

Parler de spiritisme oui, nous faire du marketing Kardec, non, point barre !

Hors-ligne Profil  

Sujet du message : Re: Le Spiritisme
Message Publié : 16 Oct 2013, 12:15 

Ok j'ai bien compris. J'ai même supprimé mes premiers post, car de toute façon c'était du prosélytisme. ça ne plais pas, alors je le supprime moi même.

"tu ne nous parle, comme à chaque fois, que de Kardec, comme dans tous tes post d' ailleurs..."

Oui j'avoue je parle que du spiritisme d'Allan Kardec à chaque fois, j'ai ma conviction, c'est comme ça, et c'est pas autrement. J'avoue je viens sur ce forum que pour parler de ça, car c'est ce qui m'intéresse le plus de très loin.

"Et on fini à la fin de la vidéo, sur du prosélytisme..."

Ok ça plais pas je supprime.
J'avoue, je ne sais pas trop comment parler du spiritisme sans faire de prosélytisme, car dans ce domaine il y a que des références dans la littérature qui sont totalement liés et qu'on ne peut pas occulter. Mais parler de cette littérature spirite, c'est rentrer dans le cadre de la pub et du prosélytisme.

"On va lentement se diriger vers une doctrine divine... D' ailleurs ça se démontre au bout d' un certain temps..."

Oui, la manifestation des esprits c'est dirigé vers une doctrine divine, la philosophie spirite. Cela fait partie de l'histoire des hommes.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 16 Oct 2013, 16:12 
Modérateur

T' as décidemment rien compris, ou tu fais genre... :roll:

Tu as très bien compris ce que je demandais, d' ailleurs je n' avais pas supprimé ni empêché de parler de Kardec mais t' es simplement prévenu de ne pas faire de prosélytisme... Car ça y ressemble, pour le peu que tu as montré.

C' était pour te prévenir, rien d' autre, d' ailleurs je n' avais supprimé aucun de tes messages !

Citer :
Ok ça plais pas je supprime.

Je ne suis pas la majorité et c' est d' ailleurs pour ça que j' avais laissé la vidéo...

Citer :
Oui, la manifestation des esprits c'est dirigé vers une doctrine divine, la philosophie spirite.

C' est ta conviction, pas celle de tous... ;)

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 16 Oct 2013, 16:33 

La manifestation des esprits c'est dirigé vers une doctrine divine, c'est un fait.
Que se soit ma conviction, et pas celle de tous, ça restera un fait quand même.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 16 Oct 2013, 22:38 

Message(s) : 462
Bonsoir ne pas confondre ni forcement associer spiritisme et spiritualité . on peut croire , voir , parler

a des esprits tout en Etant athée :twisted:

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 17 Oct 2013, 07:02 
Modérateur

C' est exactement ce que je voulais souligner !

Tout à fait d' accord avec toi Jean-Jacques !

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure