Forum Paranormal-info
http://paranormal-info.fr/forum/

Un trésor légendaire en passe d' être découvert
http://paranormal-info.fr/forum/viewtopic.php?f=24&t=1617
Page 1 sur 1

Auteur :  Mr X [ 11 Sep 2013, 17:08 ]
Sujet du message :  Un trésor légendaire en passe d' être découvert

Image

Il y a trois siècles, le pirate "Black Sam" trouvait la mort, emporté avec son navire chargé d'or vers le fond des océans. A son bord, 5 tonnes d'or recrachées à la surface au fil du temps. Cette histoire est devenue une légende et pourrait à présent appartenir à l'Histoire car Barry Clifford vient de retrouver la piste du navire.



Il y a près de trois siècles de ça, cinq tonnes d'or flottaient au dessus des eaux, ballottées à bord du Whydah Gally, l'impressionnant navire du "prince des pirates". L'histoire raconte qu'il se serait échoué aux abords de Cape Code, sur la côte Est des Etats-Unis et que son inestimable magot sommeillerait encore sous le sable.
Une légende ? Non, après avoir découvert 12 000 pièces d'or il y a quelques années, l'explorateur sous-marin américain Barry Clifford vient d'apporter la preuve que 400 000 pièces d'or sont bien enfouies autour de l'épave du Whydah Gally. Carte au trésor, chasseurs de coffres et fortune mystérieuse : quand la légende envahit la réalité...

Image

La fin d'une légende, la genèse d'une découverte
Pour Barry Clifford, cette histoire appartient à l'Histoire et non à une légende diffuse comme une rumeur, charmante comme une histoire pour enfant. Après avoir découvert 12 000 pièces d'or quelques années plus tôt, il a à nouveau endossé son rôle de chasseur de trésor cet été et les découvertes sont saisissantes !
Un plongeur de son équipe, muni d'un détecteur de métaux, a ainsi sondé la zone environnant l'épave du Whydah Gelly. Résultat : une forte présence de métal a été enregistrée et une étrange masse rocheuse a été prélevée. Le Parisien rapporte qu'il s'agit d'une entité née de la réaction chimique produite entre l'eau et certains métaux. De plus, Associated Press rapporte que des rayons X ont détecté la présence de masses en formes de pièces de monnaie dans le sable... certaines étant même empilées, comme conservées (...)

Suite de l' article: http://www.gentside.com/tr%e9sor/le-plus-grand-tresor-du-039-039-prince-des-pirates-039-039-black-sam-aurait-ete-decouvert_art54481.html

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC+1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/