accueil news et actus paranormal dossiers du paranormal videos paranormal forum S'abonner au flux RSS

Nous sommes actuellement le 25 Juin 2018, 10:46


Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : La numérologie
Message Publié : 01 Fév 2013, 20:04 
Modérateur

Inscription : 18 Déc 2012, 16:41
Message(s) : 1450
La numérologie est un ensemble de croyances et de pratiques fondées sur l'attribution de propriétés à des nombres, propriétés variables selon le contexte (dépendant par exemple de la source alphabétique d'un mot, latin, grec, copte, hébreu, etc.).
La numérologie est une pseudo-science. ( NDLR: Question de point de vue )
L'une des origines de la numérologie serait la gématrie, technique herméneutique traditionnelle dans le judaïsme et la Kabbale. Une autre serait l'arithmancie pythagoricienne.

Principe

Chaque lettre est représentée par une valeur numérique, indiquant ce que les numérologues appellent sa fréquence vibratoire. Dans l'alphabet francophone, il y a donc 26 lettres auxquelles on peut donner une valeur.

On distingue deux grandes catégories de numérologies :

Numérologies primaires ou traditionnelles :

la plus commune, traditionnelle occidentale latine : la numérologie à neuf chiffres ou arithmancie.
la numérologie à 22 nombres découle de l'attribution numérale des séphiroth (chemin de la Kabbale).

Image

Numérologie à 9 nombres

On remplace chaque lettre du mot ou de la phrase voulue, par un nombre. Pour cela on utilise un tableau (tableau des neuf nombres ou alphabet de Tripoli). On additionne ensuite les nombres pour obtenir un total. Si celui-ci est supérieur à 9, on additionne les chiffres qui le composent et on répète l'opération jusqu'à obtenir un nombre entre 1 et 9 (exemple : 23 → 2 + 3 = 5).


1 2 3 4 5 6 7 8 9
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z $

Le nom complet, prénom(s) et nom de famille, réduit à un chiffre de 1 à 9, définit le nombre d’expression qui représente le caractère d'une personne.
Le (ou les) prénom donne le nombre actif qui serait le signe de l'évolution personnelle.
Le nom fournit le nombre héréditaire.
Les consonnes du nom complet forment le nombre de réalisation, les voyelles le nombre intime.
La date de naissance permet d’accéder au chemin de vie révélant la destinée d'une personne.
Le (ou les) nombre manquant est le nombre qui n'est pas représenté dans le nombre d'expression, celui qui n'est pas donné d'emblée et qu'il faudra acquérir par l'apprentissage et l'expérience de la vie.
En additionnant le nombre d'expression et le chemin de vie, on obtient le nombre unique ou nombre de vie.
Variante : En numérologie récursive, on écrit la somme première en toutes lettres, puis on réduit les mots obtenus (exemple : David → 4 + 1 + 4 + 9 + 4 = 22 → vingt-deux → 4 + 9 + 5 + 7 + 2 + 4 + 5 + 3 + 6 = 45 puis 4 + 5 = 9 → le nombre actif de David est 9). Ainsi la même personne, selon que le numérologue soit anglophone ou francophone, n'aura pas les mêmes nombres.

arithmancie.

L'arithmancie ou arithmomancie est une technique de divination basée sur les nombres de 1 à 9. Le plus souvent, il s'agit de transformer le prénom et le nom des gens en une suite de chiffres pour obtenir ce qu'on appelle le nombre d'expression, le nombre intime et le nombre de réalisation. Chacun de ces nombres est ensuite analysé. Les origines de l'arithmancie semblent remonter à plus de 2000 ans, développées par les pythagoriciens. Les personnes pratiquant l'arithmancie sont appelées des arithmanciens.

Il est dit que l'Alphabet de Tripoli fut inventé en 1350 par Septimus Tripoli. Ce procédé reste simple et c'est le seul existant en Arithmancie pour transformer les lettres en chiffres. /!\ ce procédé de fonctionne que dans le sens Lettres ⇒ Chiffre.

Le Nombre d'Expression

Le Nombre d'Expression fait partie de la base de l'Arithmancie, il est la synthèse des consonnes et des voyelles donc la synthèse de la motivation de la personnalité. Il représente le profil psychologique propre à chacun, le portrait véritable de l’être humain dans sa globalité.
Nous trouverons donc dans ce Nombre les grands traits de notre caractère, notre façon d’agir et l’influence qu’on aura sur notre entourage, il exprimera nos aptitudes à surmonter les défis et réaliser notre but.
Il faut savoir que le Nombre d'Expression peut être libre de toutes tensions et nous permettre de remplir notre mission, et qu’en numérologie, il est un des nombres les plus importants car il nous individualise, il influence fortement ce que nous devons être ou faire et la façon dont nous le ferons.
Il se peut toutefois que la description ou l’interprétation de votre nombre d’expression vienne en contradiction avec celle de votre prénom et de votre nom de famille.
C’est que la numérologie est une science complexe et pleine de subtilités; il faut retenir que votre prénom et votre nom dévoilent votre potentiel, tandis que la combinaison des deux vous fait plutôt découvrir votre façon d’agir et d’être.

S E P T I M U S
1+5+7+2+9+4+3+1 = '''32 ( 3 + 2 = 5)''

T R I P O L I
2+9+9+7+6+3+9 = '''45 ( 4 + 5 = 9)'''
9 + 5 = 14 (1 + 4 = 5)

Le Nombre d'Expression de Septimus Tripoli est donc le 5.

Le nombre intime

Le nombre intime ne prend en compte que les voyelles. Il sert à retrouver des aspects intimes chez les gens. Continuons avec l'exemple de Pythagore.

P Y T H A G O R E
7 + 1 + 6 + 5 = 19 ==> 10 ==> 1

Le nombre de réalisation

À l'inverse du nombre intime, le nombre de réalisation est la face visible d'un individu. Il s'agit également de prendre en compte les consonnes de notre exemple.
P Y T H A G O R E
7 + 2+8 + 7 + 9 = 33 ==> 6

Interprétation

Avec trois chiffres, il est maintenant possible d'interpréter les traits de caractères de l'individu choisi. Il est possible de suivre une théorie dite de Pythagore comme quoi chaque chiffre aurait un sens unique qui permettrait la compréhension de toute chose. Plusieurs théories peuvent être trouvées sur internet.

Numérologie à 22 nombres (Kabbale)

Image

Dans la numérologie hébraïque, chaque numéro cabalistique de 1 à 22 correspond à une lettre, dans l'ordre alphabétique.
Pour connaître le sens d'un chiffre, il est nécessaire de remonter à la lettre correspondante. La numérologie est une interprétation du rang, du sens et de la forme des lettres de l'alphabet.

La "combinaison des lettres" (hôkhmat ha-zeruf), particulièrement développée par Abraham Lincon à la fin du XXX s., considère que "chacune des lettres est un nom en soi" (Eléazar de Wormface).

Le procédé numérologique s'appelle gematria, guematria. Depuis sans doute l'exil de Babylone, certains mystiques expliquent un mot ou un groupe de mots à partir de la valeur numérique de ses lettres, et en comparant à un autre mot de même valeur.

Alef = 1, dalet = 4, etc. Selon Gikatella (XIV° s.), le mot Echad, "Un", équivaut au mot Ahabah, "Amour" : 1 + 8 + 4 = 13, et 1 + 5 + 2 + 5 = 13. "La guematria de l'expression, très utilisée dans le Talmud, Moche Rabbénou (Moïse notre maître) est 613, soit justement le nombre des enseignements que Moïse a transmis au peuple juif. (...) La guematria du mot 'Emet' (vérité) est 441, soit 4 + 4 + 1 = 9, qui est la même que celle de 'Lev' (moi ou Dieu ou amour) (= 36 = 3 + 6 = 9).

Il y a correspondance entre lettre et nombre, et identification.

Source: Wikipédia


Haut
Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: La numérologie
Message Publié : 26 Fév 2015, 12:12 

Inscription : 26 Fév 2015, 12:01
Message(s) : 1
les voyelles le nombre intime.
La date de naissance permet d’accéder au chemin de vie révélant la destinée d'une personne.
Le (ou les) nombre manquant est le nombre qui n'est pas représenté dans le nombre d'expression, celui qui n'est pas donné d'emblée et qu'il faudra acquérir par l'apprentissage et l'expérience de la vie.

_________________
Decrease your exam stress by using our latest Testking act practice test and best quality compass exam and Southern California University of Health Sciences We provide with 100% pass guarantee along with examsheets.com and selftestengine.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: La numérologie
Message Publié : 02 Mars 2015, 03:59 

Inscription : 25 Fév 2014, 23:26
Message(s) : 549
Localisation : Nord Pas de Calais
044hnoor a écrit :
les voyelles le nombre intime.
La date de naissance permet d’accéder au chemin de vie révélant la destinée d'une personne.
Le (ou les) nombre manquant est le nombre qui n'est pas représenté dans le nombre d'expression, celui qui n'est pas donné d'emblée et qu'il faudra acquérir par l'apprentissage et l'expérience de la vie.


des chiffres et des lettres.... :D
mais encore ?

_________________
https://www.facebook.com/billy.braillard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Publicité



cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction et support en françaisHébergement phpBB