accueil dossiers du paranormal videos paranormales images paranormales Forum paranormal S'abonner au flux RSS
D'autres vidéos sur le même thème
Nostradamus 2012- Le livre perdu
Nostradamus 2012- Le livre...
Récemment on a découvert un livre de Nostradamus où figure des dessins susceptibles de comporter de...
 Le mystere du Triangle des Bermudes
Le mystere du Triangle de...
Le Triangle des Bermudes est une zone de l’océan Atlantique qui serait le théâtre d’un grand nombre ...
Fin du monde - Le pire est à venir
Fin du monde - Le pire est...
Ce documentaire nous présentera trois personnes que l'on pourrait aisément qualifier de survivalist...
Ils se préparent pour l\'apocalypse
Ils se préparent pour l'a...
Beaucoup de personnes, de part le monde, pensent que la fin du monde est très proche... Et dans cett...
Publicité
Rejoignez-nous sur Facebook
Publicité

Et si le pétrole commençait à manquer


Vidéo ajoutée par : Calypso
Vous aimez cette vidéo ? Facebook Twitter S'abonner au flux RSS

Et si le pétrole commençait à manquer Et si le pétrole commençait à manquer

Que se passerait-il si le pétrole venait à manquer ? Nous avons conscience que c'est une ressource nécessaire, mais aussi, qu'il n'est pas inépuisable. Ce docu-fiction va nous montrer le visage de la planète et la façon de subsister de ses habitants si cela arrivait.

Tout d'abord, si le pétrole venait à manquer, cela ferait rapidement la 'une' des journaux. La plus grande partie de la population ne comprendrait pas tout de suite ce qu'une pénurie de pétrole impliquerait, mais les industriels et autres compagnies comprendraient, elles.

Tout d'abord, les raffineries cesseront leurs activités, car sans pétrole, il sera impossible d'assurer le réapprovisionnement d'essence. Les particuliers seront également touchés, puisqu'ils devront dorénavant faire la queue devant les stations essence pour espérer en avoir avant qu'il y ait une pénurie totale. L'exportation de pétrole bien entendu n'aura plus lieu d'être et puis même si quelques pays en aurait encore, comment aller le chercher sans essence ? Il faudra économiser le maximum de cet or noir, sans quoi, la vie sera plus vite difficile encore.

Le monde commencera par la suite à être bloqué, la plupart des usines fermeront, ce qui mènera beaucoup d'ouvriers vers le chômage. L'essence ne pourra plus être livrée, mais il en sera de même pour les produits alimentaires, même ceux de première nécessité. L'armée sera envoyée pour garder l'entrée des magasins où se trouveront encore quelques victuailles. Dans les rues, certains n'hésiteront plus à piller, question de survie. Quand aux animaux de ferme, ils ne seront plus nourris, il faudra économiser la nourriture pour les familles, les bêtes passant loin après.

Quelques jours après la pénurie (une dizaine), les hôpitaux seront à cours de lumière, ils n'auront plus d'essence pour activer leurs générateurs et les appareils (dont certains servent à maintenir des patients en vie) ne fonctionneront tout simplement plus.

Un mois après la pénurie de pétrole, quelques trains défileront encore pour apporter de la nourriture aux petites villes éloignées et impuissantes, mais cela ne sera pas suffisant. Heureusement, certains paysans auront l'idée de commencer la culture du soja, qui pourra servir de carburant.

Cinq mois après, seuls des sacs de riz seront distribués, personne n'ayant les moyens de faire pousser des légumes frais et des fruits, mais le monde fera avec ce qu'il aura. Les ordures s'entasseront, car il ne sera plus possible de gaspiller le peu d'essence qu'il restera pour les ramasser. De plus, il n'y en aura de nouveau plus du tout puisque le soja est un produit de saison et celle-ci approche de son terme. Retour en arrière, il faudra de nouveau trouver une solution.

Un an après la pénurie, l'homme se sera partiellement habitué à sa nouvelle vie, puisqu'il aura eu l'intelligence de faire son propre potager pour être partiellement auto-suffisant, du moins en ce qui concerne la nourriture. La viande ne manquera plus, puisque beaucoup d'animaux ne seront plus écrasés par les voitures, ce sera un avantage non négligeable. Le gaspillage n'existera plus non plus.

Dix ans après la pénurie, le bio carburant sera plus que présent et les transports se limiteront à l'essentiel, le vitale. Les satellites commenceront petit à petit à dépérir, car l'homme ne pourra plus se permettre de les remplacer.

Le troc sera la nouvelle monnaie d'échange, petit à petit, l'homme se fera à sa nouvelle vie, comme l'ont fait d'autres avant lui d'ailleurs. Chacun y mettra du sien.

40 ans après, tout sera plus vert, plus beau, plus sain. L'homme aura appris à vivre mieux, plus sainement et surtout, il aura appris à respecter la nature, car s'il en est arrivé là, c'est parce qu'il n'a écouté que lui, ignorant les messages que la planète lui envoyait.

Finalement, on se dit que cette pénurie de pétrole ne serait pas plus mal, certes, les débuts seraient difficiles, nos enfants en pâtiraient, mais leurs enfants eux, vivraient dans un monde meilleur, du moins si l'on en croit ce documentaire.

rédacteur : Calypso

Et si le pétrole commençait à manquer a été vue 3123 fois.
petrole monde homme societe

Il y a actuellement 3 commentaire(s)

geekdu645 a commenté le 18/05/2014 à 10:21:29 - 154 commentairesprofil ecrire
Rang : Expert

J'ajoute des vidéos , Si vous voulez en choisir , envoyez moi un message :)

0


JEAN JACQUES a commenté le 21/02/2013 à 21:46:04 - 61 commentairesprofil ecrire
Rang : Amateur

bien heureusement tous nos ancêtres ont su le faire sinon nous ne serions pas de ce monde

0


Mr X a commenté le 21/02/2013 à 17:38:04 - 162 commentairesprofil ecrire
Rang : Expert

ça serait pas une mauvaise chose que le pétrole disparaisse. Bien sûr, pas comme dans le docu, où ça vire au cauchemar.

Cinq mois après, seuls des sacs de riz seront distribués, personne n'ayant les moyens de faire pousser des légumes frais et des fruits

Oui et non. Habitant la campagne, on fait pousser nos propres légumes, et d' année en année, on récolte des graines ( avec des plans prévu spécialement à cet effet )qu' on replante. Je ne pense pas que le manque de pétrole nous empêche de continuer.

Sinon, bon docu dans l' ensemble.

0


Vous devez être connecté pour écrire un commentaire
Connectez-vous ou Inscrivez-vous