accueil dossiers du paranormal videos paranormales images paranormales Forum paranormal S'abonner au flux RSS
Publicité
Les derniers commentaires
Rejoignez-nous sur Facebook
Publicité

Articles paranormal et étrange

Les superstitions et croyances en France et dans le monde

Les superstitions et croyances en France et dans le monde

Comme tout le monde, les Français entretiennent des superstitions, c'est-à-dire des croyances - sérieuses ou moins sérieuses, fondées sur la signification positive ou négative de certaines actions, de certaines situations. Selon la définition commune, une personne superstitieuse est une personne qui voit des signes favorables ou néfastes dans certains faits.
Blanc ou noir, bien ou mal, bon ou mauvais, de nombreux petits faits peuvent "porter bonheur" ou "porter malheur".

Ces visages humains qui apparaissent un peu partout

Ces visages humains qui apparaissent un peu partout

Avez-vous remarqué que des formes de visages humains ont tendance à apparaitre là où on s'y attend le moins...
Est-ce que la forme stylisée de ces "faces humaines" (deux points pour les yeux et deux traits perpendiculaires pour la bouche et le nez) ou le contour simpliste de profil-front-nez-bouche-menton qui, ainsi, rendent facile la visualisation d'un visage à partir de différents motifs sensés représenter une répartition de taches chaotiques ou bien de quelques ondulations naturelles ?

La TCI, ou TransCommunication Instrumentale

La TCI, ou TransCommunication Instrumentale

La Transcommunication Instrumentale, ou T.C.I., est la technique qui permet l'enregistrement des voix de l'Au-Delà par le truchement d'un magnétophone et d'un micro extérieur. Les prémices du phénomène remontent aux années 50 avec principalement le Suédois Friedrich JURGENSON qui découvrit ce moyen de contact sans l'avoir cherché le 12 juin 1959.
Il faut arriver en 1979 avec Monique SIMONET pour que la France s'intéresse à la Transcommunication.

Le mystère des crop circles ou agroglyphes

Le mystère des crop circles ou agroglyphes

Appelé également "agroglyphes", les Crop Circle ou en français les "Cercles dans les champs de blé" sont des formations très bizarres qui apparaissent depuis plusieurs dizaines d'années partout dans le monde. On en note même quelques uns dans le passé, mais très rarement. On peut dire que le phénomène s'est surtout accentué dans les années 90.
Le rythme de leur création est très important: on en dénombre plusieurs dizaines ou centaines par an, et cela en tous endroits du globe.

La combustion spontannée

La combustion spontannée

L'auto-combustion est l'un des nombreux mystères de la science. On retrouve dans une pièce un corps humain réduit complètement en cendre. Les autres objets de la pièce ne sont pas touchés. Il y a plein de cas qui prouvent que ce phénomène existe bien. Ce qui fait défaut, ce sont les explications scientifiques du phénomène. L'auto-combustion réduit en cendre la chair et les os en quelques instants.

Les sphères de granit du Costa Rica, origine extraterrestre

Les sphères de granit du Costa Rica, origine extraterrestre

Leur diamètre va de quelques centimètres à près de 3 mètres. Actuellement la boule la plus lourde qu'on ait déterrée pèse environ 30 tonnes !
Il existe disséminées sur la planète des sphères parfaites de granit appelées aussi parfois boules, certaines peuvent peser jusqu'a 12 tonnes, découvertes notamment dans les forêts du Costa Rica, elles représentent une énigme dont la science officielle n'a pas trouvé la solution.

Mars, y'a t-il des traces de vie ?

Mars, y'a t-il des traces de vie ?

Parmi les planètes du système solaire, Mars est probablement la plus proche de la Terre. Une journée martienne est à peine plus longue que la nôtre et Mars évolue aussi au rythme des saisons, son axe étant légèrement inclinée comme celui de notre planète. En revanche, elle se distingue par sa taille et par la composition de son atmosphère. La planète rouge, ainsi appelée en raison de la forte concentration de rouille à sa surface, mesure la moitié de la terre.

Les EMI, expérience de mort imminente

Les EMI, expérience de mort imminente

L'expérience de mort imminente ou EMI, parfois appelée expérience aux frontières de la mort (EFM) est un ensemble de sensations décrites par certains individus qui ont pu être réanimés après un coma avancé ou une mort clinique. Après avoir repris conscience, les patients font un récit qui présente souvent de nombreuses similitudes : impression de décorporation, conviction d'être mort mais conscient dans un corps immatériel, déplacement le long d'un tunnel, lumière intense...

Le pain maudit de Pont Saint-Esprit

Le pain maudit de Pont Saint-Esprit

C'est en 1951 qu'a eu lieu celle qui a été nommée par la suite "l'Affaire du Pain Maudit". Cette année-là, à Pont Saint-Esprit, un petit village dans le Sud de la France, plus de trois cents personnes manifestèrent un comportement anormal caractérisé notamment par une violente hystérie, des hallucinations visuelles et sensorielles et, en plus, une hyperactivité motrice.
Pour expliquer ce syndrome, qui a provoqué aussi des décès, on a parlé de pain infecté par l'ergot.

La théorie des chemtrails

La théorie des chemtrails

La théorie des chemtrails avance que certaines traînées blanches créées par le passage des avions en vol sont composées de produits chimiques délibérément répandus en haute-altitude par diverses agences gouvernementales pour des raisons dissimulées au grand public. Cette théorie est rejetée par la communauté scientifique1 qui considère qu'il s'agit de simples traînées de condensation. Vous avez déjà très certainement observé des traînées blanches dans le ciel, derrière les avions.