accueil dossiers du paranormal videos paranormales images paranormales Forum paranormal S'abonner au flux RSS
Publicité
Les derniers commentaires
Rejoignez-nous sur Facebook
Publicité

Articles sur les lieux mystérieux

La zone 51, une base sous haute surveillance

La zone 51, une base sous haute surveillance

À environ 190 kilomètres au nord-ouest de Las Vegas, dans le désert du Nevada, la carte officielle devient soudainement muette. Rien de ce qui se trouve dans cette zone n'y est mentionné: pourtant, il y a des montagnes et des ravins impressionnants, des bâtiments de bonne taille ainsi qu'une immense piste d'envol longue de 9,5Km.
Mais rien de tout cela ne figure sur la carte. Il semblerait que toute activité humaine ait été volontairement occultée.

Les Bermudes, le triangle maudit

Les Bermudes, le triangle maudit

Le Triangle des Bermudes est une énigme que la rationalité n’arrive pas encore à résoudre ! C’est le lieu où disparaissent des vies, des navires, des avions etc. Certains disparaissent pour toujours et d’autres remplissent des cimetières sous-marins.
Comment ce mythe sur le Triangle des Bermudes a-t-il vu le jour ? Qu’en est-il des disparitions qui s’y produisent ? Pourquoi tous ces mythes autour d’une simple étendue d’eau ?

Oak Island, le puits au trésor

Oak Island, le puits au trésor

Oak Island, littéralement « l'île du chêne », est une petite presqu'île située à l'est du Canada.
L'histoire qui nous intéresse commence en 1795, le jour où l'attention d'un promeneur tranquille, le jeune Daniel McGinnis, est attiré par une dépression du terrain à proximité d'un vieux chêne, dans les branches duquel il aperçoit une sorte de poulie, du type de celles utilisées sur les bateaux.

La grande pyramide, chef d'oeuvre de Khéops

La grande pyramide, chef d'oeuvre de Khéops

Malgré des siècles de recherches et d'études, le mystère de la pyramide de Khéops reste entier et, encore aujourd'hui, les questions demeurent plus nombreuses que les certitudes.
Comment a-t-elle été construite ? Est-elle vraiment le tombeau du pharaon ? Quel secret cache-t-elle encore ? Qui l'a construite et pourquoi ? Quand on s'attarde sur les caractéristiques de la plus grande des trois pyramides, on ne peut qu'être étonnés.

Le presbytère hanté de Borley

Le presbytère hanté de Borley

Le presbytère de Borley, dans le Suffolk, a été surnommé « la maison la plus hantée d'Angleterre ».
Construite en 1862 par le révérend Henry D.E. Bull, cette imposante bâtisse de brique victorienne remplaçait un presbytère géorgien, qui avait été lui-même bâti sur l'emplacement d'édifices plus anciens (il est cependant inexact qu'une abbaye bénédictine ait existé en ce lieu).

L'Atlantide, le mystère du continent disparu

L'Atlantide, le mystère du continent disparu

L'Atlantide est peut-être le plus grand mystère de l'histoire. Platon est le premier à l'évoquer vers 350 avant Jésus-Christ dans deux dialogues, Timée et Critias, la grande île disparue « en un jour et une nuit », engloutie sous les flots de l'Atlantique.
Le récit de Platon a toutes les qualités d'un bon roman de science-fiction.

Machu Picchu, la ville perdue

Machu Picchu, la ville perdue

Selon la version des conquistadors espagnols, Machu Picchu n'était qu'une légende des paysans péruviens, c'est pourquoi on l'appelait la « ville perdue des Incas ». Son existence fut donc considérée comme purement mythique pendant près de quatre siècles.
La région du Picchu, située à mi-chemin entre les Andes et la forêt amazonienne fut une région colonisée par des population issues des montagnes, des régions de Vilcabamba et de Cusco.

Nazca, les visiteurs du ciel

Nazca, les visiteurs du ciel

Le plateau de Nazca et le siège de la civilisation homonyme qui se développa entre les II° et VI° siècles de notre ère. Situées dans le sud du Pérou, dans une vaste région désertique de la pampa s'étend sur plus de 50 km, ces terres sont malgré tout très fertiles.
Aux marches de la zone où se trouvent ces mystérieux tracés, les Nazcas ont bâti la ville cérémonielle de Cahuachi.

Stonehenge, le cercle de pierres

Stonehenge, le cercle de pierres

Stonehenge est actuellement le site archéologique le plus visité d'Angleterre. Les équipes de télévisions et les hordes de touristes s'y succèdent sans relâche jour et nuit, en s'efforçant de ne pas troubler la magie de ces lieux fascinants. Malgré cela, nous ne savons que très peu de choses de ce site.
Le grand cercle mégalithique composé de rochers gigantesques et extrêmement lourd ne porte pas la moindre inscription.