accueil dossiers du paranormal videos paranormales images paranormales Forum paranormal S'abonner au flux RSS
Publicité
Rejoignez-nous sur Facebook
Publicité

Articles esprits et fantomes

La légende de la Dame Blanche

La légende de la Dame Blanche

Souvent, on raconte qu'à plusieurs endroits précis une femme vêtue de blanc portant un châle qui cacherait son visage apparaîtrait. Il existe plusieurs versions des apparitions de la dame blanche. La plus connue étant celle de l'automobiliste.
On dit que la dame blanche est une auto-stoppeuse. Si vous la prenez, elle vous prévient juste de faire attention juste avant un virage et disparaît mystérieusement après le virage.

Esprits et fantômes, troublantes apparitions

Esprits et fantômes, troublantes apparitions

Un fantôme est un apparition ou une vision interprétée comme la manifestation de l'esprit d'un mort.
Cet esprit serait resté prisonnier sur Terre ou reviendrait de l'Au-delà, soit pour accomplir une vengeance, soit pour aider des proches ou pour errer éternellement sur Terre en punition de ses mauvaises actions passées.
Les fantômes sont également appelés spectres ou revenants, esprits, lémures, apparitions incubes ou succubes, ectoplasmes ou poltergeists.

Amityville, la maison du diable

Amityville, la maison du diable

L’affaire d'Amityville est un ensemble d'événements survenus entre 1974 et 1976 et ayant pour théâtre une demeure située au 112 Ocean Avenue, dans la ville côtière d'Amityville, sur Long Island, au nord de New York.
Dans la nuit du mardi 12 au mercredi 13 novembre 1974, Ronald Junior, fils aîné de la famille DeFoe, y assassina au fusil ses parents et ses frères et sœurs pendant leur sommeil.

Bloody Mary, la légende

Bloody Mary, la légende

La légende de Bloody Mary (la Vierge sanglante) veut que lorsqu'on est dans une pièce sombre, devant un miroir éclairé à la chandelle et que l'on prononce "Bloody Mary" treize fois de suite, un visage de femme ensanglanté fasse son apparition dans le miroir pour parfois s'attaquer à ceux qui l'ont appelé.
Plusieurs façons différentes d'invoquer cette mystérieuse femme semblent d'ailleurs existées.

Esprits frappeurs et Poltergeist

Esprits frappeurs et Poltergeist

Les esprits frappeurs diffèrent des fantômes. Ces forces mystérieuses prennent un malin plaisir à terroriser les habitants d'une maison en leur jetant des objets à la tête, en allumant des incendies, en répandant une horrible odeur de pourriture ou en inscrivant des graffitis obscènes sur les murs.
Les esprits frappeurs sont des vandales invisibles dont il est bien difficile de se débarrasser.

Les possessions par les morts et poltergeists

Les possessions par les morts et poltergeists

Le poltergeist (littéralement, «esprit bruyant») est l'un des phénomènes paranormaux les plus étonnants qu'il soient.
Les poltergeists peuvent faire voler des objets dans les terres, ouvrir et fermer des portes, provoquer l'apparition de flaques d'eau, allumé des incendies etc. et ils sont très fréquents : au moment même où vous lisez ces lignes, il est probable que l'un d'eux est en action à moins de 20 km de chez vous.

Brown Lady, la photo de fantôme la plus fiable au monde

Brown Lady, la photo de fantôme la plus fiable au monde

Ce fantôme aurait été observé plusieurs fois à Raynham Hall à Norfolk en Angleterre au fil des ans. La demeure existe depuis le 17ème siècle, et appartient depuis toujours à la famille Townsend.
En 1835 Lord Charles Townsend (ancêtre de Thomas Townsend Brown) invite diverses personnes à passer Noël à Raynham Hall.Alors qu'il déambule sans sa chambre tard dans la nuit, il voit une étrange forme devant lui. Il tente d'y voir mieux, mais la forme disparaît rapidement.