accueil dossiers du paranormal videos paranormales images paranormales Forum paranormal S'abonner au flux RSS
D'autres vidéos sur le même thème
La légende de la bête du Gévaudan
La légende de la bête du G...
Au commencement ce n'était qu'une rumeur. Un animal rôdait dans la montagne. Un ou, un sombre, un ...
Le kraken, monstre des profondeurs
Le kraken, monstre des pro...
Nous connaissons tous la légende du Kraken, animal mythique géant ressemblant à un céphalopode, capa...
De l\'homo sapiens à l\'homme moderne
De l'homo sapiens à l'ho...
Il y a 400 000 en un nouvel homme voient le jour il est le premier représentant d'une famille extra...
Overtoun House - Le pont des chiens suicidés
Overtoun House - Le pont d...
Nous sommes en Ecosse dans le burgh de Dumbaton sur le pont d'Overtoun à Milton. Depuis plus de 50 ...
Les dragons, créatures légendaires
Les dragons, créatures lég...
65 millions d'années : une bataille s'apprête à commencer entre un T-Rex et un dragon, les deux an...
Publicité
Rejoignez-nous sur Facebook
Publicité

Animal légendaire - Le mammouth des neiges


Vidéo ajoutée par : Calypso
Vous aimez cette vidéo ? Facebook Twitter S'abonner au flux RSS

Animal légendaire - Le mammouth des neiges Animal légendaire - Le mammouth des neiges

Sous l'effet du réchauffement climatique, la neige arctique fond à vue d'oeil, ce qui lui permet de dévoiler quelques merveilles, notamment des restes de mammouths des neiges. Les scientifiques doivent absolument mettre la main sur ces reliques, avant les trafiquants, c'est pourquoi ils entament une course chronométrée.

Il y a 100 000 ans, les mammouth laineux étaient adaptés à cette région bien trop froide pour l'homme, ils parcouraient la région en grands troupeaux, bravant le froid et les conditions rudes du pays. Aujourd'hui, il ne reste d'eux que des carcasse gelées, profondément enterrées par le temps et les éléments. Mais c'est un véritable marché noir qui gravite autour de ces bêtes figées dans le temps, car les trafiquants peuvent tirer pas moins de 75 000 $ d'une défense de mammouth sur le marché noir, alors on ne s'étonnera pas d'apprendre que seul un pour cent des carcasses sont récupérées par les chercheurs et autres scientifiques.

A l'intérieur d'une défense, il s'y trouve l'équivalent du journal de bord de l'animal velu, on y apprend son âge, ses affrontements, mais aussi les périodes importantes de sa vie et les chocs qu'il a subi. Elles ont un grand intérêt scientifique.

La meilleure époque pour trouver des carcasses de mammouth est l'été bien évidemment, c'est pour cette raison que les équipes de scientifiques sont envoyées à leur poursuite à cette période de l'année, mais la douceur estivale est à double tranchant puisque certes, la fonte des neiges, met à jour des corps, mais il est bien plus difficile de naviguer sur les cours d'eau à cause des blocs de glace à la dérive.

Le génome d'un mammouth a été séquencé et les résultats sont quelque peu surprenants, car il se pourrait que leur pelage ait été blond, roux ou brun selon l'individu. Une protéine disparue a également été recréée, c'est une énorme avancée historique. Cette protéine leur évitait les engelures, ce qui était vital pour eux dans le grand froid.

De la moelle osseuse a été prélevée sur un os qui a été préservé par le gel, des cellules avec de l'ADN ont été prélevées et à terme, les scientifiques pensent implanter les cellules tirées de l'ADN pour les implanter dans un ovule d'éléphant, puis le laisser se développer. Un hybride pourra alors naître de cette expérience, un clone parfait. Mais devrions-nous réellement refaire naître une espèce éteinte ? Cela est-il bien raisonnable ? D'autant plus que c'est l'homme lui-même qui a contribué à son extinction. J'en doute. Et vous ?

rédacteur : Calypso

Animal légendaire - Le mammouth des neiges a été vue 5280 fois.
animal creature mammouth neige cryptozoologie

Il y a actuellement 1 commentaire(s)

Calypso a commenté le 25/02/2013 à 09:27:23 - 55 commentairesprofil ecrire
Rang : Amateur

L'homme fait vraiment n'importe quoi...Recreer une espèce disparue...Ben allez, soyons fous, mettons des t-Rex au milieu de nos villes !

0


Vous devez être connecté pour écrire un commentaire
Connectez-vous ou Inscrivez-vous