accueil dossiers du paranormal videos paranormales images paranormales Forum paranormal S'abonner au flux RSS
D'autres vidéos sur le même thème
L\'abominable homme des bois
L'abominable homme des bo...
Ce film enquête sur les traces de Big Foot: cette étrange créature, à mi-chemin entre l'homme et le...
Les créatures étranges
Les créatures étranges...
Régulièrement la presse rapporte des rencontres avec des créatures incroyables sorties tout droit de...
La légende du yéti
La légende du yéti...
Mythe ou réalité? Alors que le monde s’accorde à penser que l’abominable homme des neiges n’existe p...
Publicité
Rejoignez-nous sur Facebook
Publicité

L'abominable homme des neiges, le yéti


Vidéo ajoutée par : Mr X
Vous aimez cette vidéo ? Facebook Twitter S'abonner au flux RSS

L'abominable homme des neiges, le yéti L'abominable homme des neiges, le yéti

Cette épisode de Destination vérité, présenté par Josh Gates, nous entraînera sur la piste du Yéti.

Ce cousin du Bigfoot vivrait dans les montagnes de l'Himalaya et aurait été aperçut par plusieurs témoins au fil des siècles.

Josh et son équipe se rendent à Katmandou au Népal, point de départ de leur périple. Sur place, Josh fait la connaissance du Dr Soyam Prakashi Shrestha, spécialiste de la faune Himalayenne. Ce dernier explique qu'il est très possible que le Yéti existe dans les régions inexplorés, situés entre 2700 et 4600 Mètres.

L'équipe se rend ensuite en avion au village de Lukla, à 2140 mètres d'altitude, puis prennent la direction de Namche, à 4 heures de marche, à plus de 3000 mètres. Sur place, Josh interroge la population afin d'en savoir plus sur le Yéti. Ils font ainsi la connaissance d'un vieux sherpa à la retraite disant l'avoir rencontré et qui leur indique le lieu. Selon lui, le Yéti ressemblait à un grand singe sans queue.

Sur le chemin pour s'y rendre, Josh demande à son guide si il croit en l'existence de ce cryptide. Et ce dernier va faire une révélation surprenante, non seulement il y croit mais il dit avoir déjà vu un crâne de Yéti, avec ses poils, dans un monastère situé à 1h de l'endroit où ils se trouvent. Un détour que l'équipe s'empresse de prendre.

Et l'acceuil est pour le moins mitigé, les moines refusant dans un premier temps les caméras et de montrer le crâne. Pour cela, une réunion de conseil est obligatoire. Malheureusement, ce conseil ne se réuni qu'une fois par mois. Grâce à l'intervention d'une inconnue, l'équipe peut observer et filmer le crâne. Ce dernier trône dans une caisse en verre et aurait 400 ans. Josh demande un poil pour analyse, mais les moines refusent, le scalpe étant sacré et servant lors des cérémonies pour faire fuir les mauvais esprits.

Devant ce refus, l'équipe n'insiste pas et décide d'enquêter en pleine nature à l'aide de caméras thermiques et nocturnes. Au cours de son investigation, Josh découvre une empreinte de grosse taille et décide d'en faire un moulage. D'autres seront découvertes, mais de moins bonnes qualités. Une signature thermique sera détectée, mais rien de très probant.

Après toutes ces données collectés, l'équipe rentre à Los Angeles pour analyses.

Josh emmera l'empreinte pour expertise au Dr Jeff Meldrum, professeur d'anatomie et d'anthropologie à l'université de l'Idaho.

Suite à quelques test, le verdict tombe. Il s'agit d' une empreinte de bipède, pesant entre entre 130 et 180 Kg. Pour le Dr Meldrum, cette empreinte aurait été dure à reproduire artificiellement, excluant de ce fait le canular.

Ce dernier est d'ailleurs frappé par la similitude avec une autre empreinte qu'on attribue, elle, au Bigfoot.

Il est regrettable qu' un des poils du scalpe n'est pu être récupéré, cela aurait pu prouver (ou non) la véracité quand à l'existence du Yéti.

L'énigme reste entière...


rédacteur : Mr X

L'abominable homme des neiges, le yéti a été vue 7899 fois.
abominable homme neige yeti bigfoot creature mystere

Il y a actuellement 3 commentaire(s)

geekdu645 a commenté le 18/05/2014 à 10:36:33 - 154 commentairesprofil ecrire
Rang : Expert

J'ajoute des vidéos , Si vous voulez en choisir , envoyez moi un message :)

0


experte UFO europe a commenté le 20/02/2013 à 08:50:43 - 154 commentairesprofil ecrire
Rang : Expert

et d après un autre témoignage par vidéo ( destination vérité je croix ) , un témoin di avoir vu une autre rases de bigfoot ,environ 1mètre de haut mais très gros , très large d'épaule et qu'il a peur de rien qui est très féroce , on le sais tous souvent les bête plus petit se révèle un caractère asse méchant , mais la on peux savoir qu'il aurais une autre race donc c'est asse incroyable tout de m'aime, je trouve cela fascinent .

0


experte UFO europe a commenté le 20/02/2013 à 08:40:59 - 154 commentairesprofil ecrire
Rang : Expert

le yéti , bigfoot, sasquash et bien d'autre nom pour une seul créature ou plutôt humanoïde entre le singe et l'homme , ce cas représente environs 40 témoignage par ans dans le monde entier surtout en Amériques du nord , foré indienne et tropicale , en France aussi , mais beaucoup sont des canulars mais il y a ça touche de vérité aussi la dedans : ( scientifiquement matérielle et de leur savoir vivre et être Grace a moi et mais enquêteur et chercheur ) : empreinte de pat , fourrure ses tout se qu'on a de cette créature étrange et tout aussi fascinante, car elle a aussi survécut oui évoluer en même temps que nous ( caché ) car nous savon tous que nous avons frôler l’extinction au moment de notre évolution de l'homosapein à nous , et pourtant il on aussi réussi a résister contre cette extinction , mais ont connais plusieurs de chose sur eus , d’après nos enquête bien approfondit et de nos source sur a travers le monde , nous savon t qu'il chasse en groupe ( il font une diversion par le devant pui un autre l'attaque en s’accroupissent et venir l’entamant ensuite il prend le cerfs par les pâte et en lui brisant les deux d'un coup pui ensuite il mais ca main en dessous de ça tête pour la craquer pui avec ses grands ongle car leur ongle son extrêmement tranchant , il ouvre l’estomac de haut en bas pui enlève les intestin le coeur ect et vide le sangs . Nous savon aussi qu'il cours plus vite a quatre pate qua deux patte , il peux courir jusqu’à plus de70 km voir + a quatre patte on ne sais pas trop , est il vive en communauté pui on aussi leur religion , il vivre aussi longtemps que les humains voir + on ne sais pas tros non plus la dessus , on ce qui concerne les rite religieux dit entiairement bien apparament ils garderez tout les os de leur espèce pour une spiritualiste intense et protectrice . leur caractère son plutôt positive , timide , très intèligent , ils peuvent aussi parler avec des humain , ils une voix très grave et un peux groniont , mais ils on un parler entre eu qui est Universal pour chaque espèce de yeti bigfoote sasquach . Par conte il y a apparament de mes chercheur que le bigfoot du Texas serré très dangereux pour l'homme car apparament leur caractère dépens de l’endroit ou il vive , (si c paisible et non étouffant et risquer pour ça survie ) , un détails très importent il déteste tout ce qui est caméras et appareille photo , car d'après mais source d’Amérique et du Texas et de France il ne veule surtout pas être un basique animal de parc d’attraction ou de table autopsie, il veule gardé leur éxistance secrete ainsi que leur environnement naturelle sans que homme ne les voies, ne les dérange ou détruise leur culture et autre , car d'après nos recherche il sont aussi vieux que les premiers homme apparut comme ( lucie ) , mais a cette époque la les bigfoot ne s'appeler pas comme ça car leur encètre s’appelle des gigantopithèque ou aussi Gigantopithecus , des grand homme ( primat ) fessant 3m80 voir + et fessait 550 kg voir + .

0


Vous devez être connecté pour écrire un commentaire
Connectez-vous ou Inscrivez-vous